PB swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

PB swing

Message par slg79 »

Bonjour,

Golfeur récent, j'ai un petit souci avec mon swing.
Alors que les premier temps, j'arrivais a progressé, là je me trouve devant un mur pour avancer.
Lorsque j'utilise mon driver ou mon H4, ma balle peut partir violemment à droite, quitte à toucher les installations du practice ou passer au ras de mon voisin (et oui, je suis dangereux, mais seulement 1 fois sur 20) :?
En fait mon prof me dit que je ne tiens pas assez mon club, mais de l'autre cote, il ne faut pas serrer, comment faire.
De plus, j'ai peut être un souci sur ma tenue de club, je viens de flinguer mon gant au niveau du pouce de la main gauche, alors que mon gant précédent était trouvé sur la paume et pas de trace au pouce. Pourtant je ne pense pas avoir changer ma tenue de club et mon prof la trouve bonne.

Avez vous eu le même pb ?
Que conseillez vous comme exercice.
Ma monté est bonne (dixit mon prof), mais la finition est trop enroulée....

Quelqu'un peut il m'aider ?
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: PB swing

Message par PEEB »

Si ton prof ne sait pas te corriger ça changes en vite !!!!!!
Tu souffres du syndrome bien connu du méchant slice. Sans voir ton swing c'est compliqué, mais j'imagine que tu as un swing extérieur intérieur. Pour expliquer précisément imagine ta ligne de jeu qui passe par la balle et va au trou. Quand tu frappe la balle, ton club arrive de l'extérieur de cette ligne (de l'autre coté de cette ligne par rapport à ou tu es) et la croise pour revenir de ton coté de la ligne. Ta face elle est orienté à la cible ou à droite donc tu coupes la balle. C'est pour ça qu'elle part à droit si violemment.

Ce que tu peux faire pour changer ton chemin de club c'est un exercice simple tu as besoin de trois balles. Tu places celle que tu joue puis tu en met une en face du pied gauche mais 10 cm plus loin de toi et une au pied droit 10 cm plus près. Tu comprends que si ton club vient de l'extérieur pour finir son chemin à l'intérieur tu toucheras les 3 balles. Il faut donc te forcer à frapper la balle du centre sans toucher les deux autres qui ne sont pas sur ta ligne de jeu. Cela te donnera un chemin plus square et encore mieux un petit peu intérieur extérieur.

Si tu n'as pas tout compris je te ferais un schéma.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: PB swing

Message par BeeVet »

Si tu rases le joueur à ta droite au practice c'est de la socket bien fraîche! :shock: :!:
Tu trouveras plein de trucs la dessus en fouinant un peu.
Cà arrive à tout le monde, l faut s'en débarrasser au plus vite ! :wink:
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: PB swing

Message par slg79 »

Merci je vais essayer cet exercice, mais le parcours ext=>int me parait très probable car j'enroule vite mon bras et ne traverse pas assez la balle.
Je vais rechercher sur le forum.

Merci pour vos conseils.
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: PB swing

Message par Tigre Bois »

En cherchant sur google tu trouveras énormément de vidéos sur le grip, dont celle-ci par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=EwmC0h6Sbfg

Bonne progression !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »