Je ne connais pas les EZ mais les têtes EZ Forged sont très tolérantes. Par contre vu l'état du club de prêt, je pense que la finition passe très vite.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
essayés les EZ forged sur tapis de practice, j'ai bien aimé le contact mais j'aime pas la finition et le orange...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Pour résumer, es ce que quelqu'un pourrais me dire à quel index on joue ces clubs ? surtout les EZ forged ... Etant en recherche d'une nouvelle série, ça m’intéresse ...
bruno1958 a écrit :essayés les EZ forged sur tapis de practice, j'ai bien aimé le contact mais j'aime pas la finition et le orange...
t'as le temps de voir ça à l'impact ?
le orange a l'impact ? non heureusement mais dans le sac potentiellement oui
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Pepito06 a écrit :Pour résumer, es ce que quelqu'un pourrais me dire à quel index on joue ces clubs ? surtout les EZ forged ... Etant en recherche d'une nouvelle série, ça m’intéresse ...
tu as l'index permettant de les mettre sur ta liste
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Bubble a écrit :les jpx c'est vers les 20/25 d'index (handicap 30_35 en gros) et aussi bas que tu veux.
oui pour les EZ, pour les EZ forged je dirais index < 20
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Le EZ Forged sont des club très tolérants, c'est même surprenant au début. J'ai joué sur un shaft XP 105 stiff.
Ils sont très légèrement sur-lofté (1°) mais rien d'extraordinaire.
est-ce que les mp54 que je trouve très jolis aussi sont beaucoup plus difficiles à jouer ???
seb
oui plus difficile, mais un peu plus ou beaucoup plus ? c'est très subjectif....
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
maxfri a écrit :oui fin....le PW à 45° ......c'était pas 47° avant ?
une fois de plus discusssion sur les loft... mais qu'est ce que ça change vraiment ? on le sait que les fabricants ont tendance à diminuer les lofts pour augmenter les distances et flatter les ego... après chacun étalonne ses clubs et au lieu de jouer F7 on va jouer F8...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Débutant : non. Il faut qd même un swing un minimum en place.
Il n'y a pas d'index min. Autours de moi, ceux qui sont entre 4 et -2 ont des AP2, des i20, des MP54 et des JPX 825 pro. On peut donc descendre très bas avec des non lames.
fonfon65 a écrit :Débutant : non. Il faut qd même un swing un minimum en place.
Ca c'est que le marketing essaie de nous faire passer comme message !
Je vois absolument pas en quoi ce type de série empêcherai un débutant de taper correctement des balles, j'entend par là les faire décoller pour obtenir la carte verte ... de toute manière quand le swing n'est pas en place tu peux jouer n'importe quel club, le résultera sera sensiblement le même
Je pense honnêtement que ce type de série est le meilleur investissement qu'un golfeur puisse faire. (j'ai tapé mes premières balles avec une mx23 que j'ai gardé jusqu'a 18 d'index, je savais même pas à l'époque qu'on pouvait simplement changer les shafts )
Ça y est, je suis allé essayer les EZ forged (shaft px 5.5 comme les miens )! Ba au final j'ai pas aimé la sensation ... du coup j'en ai profité pour tester les MP54 ( j'aurais pas osé essayer mais le gars m'a convaincu ... ) et au final ça y est je suis amoureux !!! donc mes prochains clubs --> MP54 avec shaft PX 5.5 ! j'ai hate !!
Je vois absolument pas en quoi ce type de série empêcherai un débutant de taper correctement des balles, j'entend par là les faire décoller pour obtenir la carte verte ... de toute manière quand le swing n'est pas en place tu peux jouer n'importe quel club, le résultera sera sensiblement le même
Je pense honnêtement que ce type de série est le meilleur investissement qu'un golfeur puisse faire. (j'ai tapé mes premières balles avec une mx23 que j'ai gardé jusqu'a 18 d'index, je savais même pas à l'époque qu'on pouvait simplement changer les shafts )
Combien de temps as tu mis pour passer à 6 d'index ? ton raisonnement est probablement valable pour les joueurs à progression rapide mais pas pour ceux à progression plus lente ou qui ne seront jamais single, pour lesquels n'importe que club ne sera pas cohérent
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Il y a certainement d'autres clubs qui peuvent répondre aux même besoins/caractéristiques, mais la série (au sens de la chronologie) MX20 ---> EZ forged peut assurément convenir à TOUS les golfeurs amateurs (je parle d'index), à condition de changer les shafts de temps en temps (je parle pour un golfeur avec un index ou swing en évolution, bien-sûr).
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Pour avoir réussi à descendre à 6 d'index, tu avais un swing sans défaut majeur, même lorsque tu étais entre 18 et 22. Et sans défaut majeur, tu peux taper ce que tu veux, même des lames.
Par contre, tu as de nombreux joueurs qui ont des défauts tellement énorme qu'ils ne pourront jamais taper de clubs + ou - exigeants. J'ai un copain (qui a 35 ans), il n'a jamais pris de cours et joue les départs de Par 3 de 150m au driver. Il n'a aucune rotation, et ça ne l'a pas empeché de passer de 40 à 20.
Combien de temps as tu mis pour passer à 6 d'index ? ton raisonnement est probablement valable pour les joueurs à progression rapide mais pas pour ceux à progression plus lente ou qui ne seront jamais single, pour lesquels n'importe que club ne sera pas cohérent
En 3 ans de pratique j'étais à 22, il m'a fallu 2 ans de plus pour atteindre les 17 et changer ma série. Après 2 ans d'efforts entrecoupés par stagnation et régression, j'ai fait le bond à 8. Une année de plus, m'a amené à mon index actuel que j'arrive à conserver même en jouant occasionnellement depuis plus d'un an et demi .... (qui va piano va sano )
-> Ca fait plus de 9 ans que je joue, je pense pas que ma progression ai été exceptionnellement rapide !
Je suis absolument d'accord avec toi, pour les personnes n'ayant pas envie de passer sous 10 et tout le tralala, il y aura mieux en terme de plaisir et plus "facile" à jouer que ces clubs, et puis on ne peut pas prévoir à l'avance à quel rythme on va évoluer. Mais je pars sur le principe qu'économiser une série (disons 700€), ça fait gagner 14h de cours particuliers qui aideront mieux le joueur moyen à progresser (et à apprécier ses coups de golf) qu'un changement d'outil à jardiner
fonfon65 a écrit :Pour avoir réussi à descendre à 6 d'index, tu avais un swing sans défaut majeur, même lorsque tu étais entre 18 et 22. Et sans défaut majeur, tu peux taper ce que tu veux, même des lames.
Par contre, tu as de nombreux joueurs qui ont des défauts tellement énorme qu'ils ne pourront jamais taper de clubs + ou - exigeants.
J'ai un copain (qui a 35 ans), il n'a jamais pris de cours et joue les départs de Par 3 de 150m au driver. Il n'a aucune rotation, et ça ne l'a pas empeché de passer de 40 à 20.
(dsl pour le double post, j'ai pas pu éditer le message précédant en citant la réponse de fonfon)
Cf, au dessus pour ton début de message, tout y est.
Tu parle d'un cas extrême ici, mais je suis convaincu que s'il arrive a faire avancer tant bien que mal ses balles avec je ne sait quelle série axée débutant+, le résultat serai le même avec une série de ce type ! C'est pas la différence de tolérance modeste qu'il existera entre les deux série qui feront qu'il sera incapable de faire avancer sa balle. Après, je n'empêche personne d'acheter ce qu'il veut, mais pour les budgets plutôt serrés ce type de série est juste "ze série de fer" !
@ flaupchotte...effectivement progression assez standard bien que 5 ans pour être à 17 et ensuite 3 pour tomber à 6 est je pense assez atypique ... tu as du avoir un déclic providentiel à un moment... tant mieux pour toi
après comme tu dis ce n'est pas l'outil à jardiner qui fait le joueur
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Ayant les MX200, j'ai essayé les EZ Forged et les JPX825 Pro. En graphite, et d'après les specs, le Exsar et le Fujikura sont similaires.
Ben y'a pas eu photo pour moi et mon swing en bois, les EZ Forged étaient clairement les plus faciles à jouer. Les JPX825 Pro étant les plus "difficiles". Disons que c'est ceux qui étaient les plus secs sur les contacts décentrés.
Je n'ai pas essayé les EZ simple, mais j'ai du mal à les imaginer encore plus facile. Ma prochaine série a de grande chance d'être une EZ forged
juju3168 a écrit :Ayant les MX200, j'ai essayé les EZ Forged et les JPX825 Pro. En graphite, et d'après les specs, le Exsar et le Fujikura sont similaires.
Ben y'a pas eu photo pour moi et mon swing en bois, les EZ Forged étaient clairement les plus faciles à jouer. Les JPX825 Pro étant les plus "difficiles". Disons que c'est ceux qui étaient les plus secs sur les contacts décentrés.
Je n'ai pas essayé les EZ simple, mais j'ai du mal à les imaginer encore plus facile. Ma prochaine série a de grande chance d'être une EZ forged
mon cadeau de Noel : 4-PW Jpx EZ Forged.
J'avais les Jpx 800 pro et j'ai essayé les 825 pro. Niveau sensation : plus facile à jouer que les 825 pro et les 800 pro avec autant de précision et un peu plus de distance.
Niveau sonorité: la même que les 800 et 825 pro. un drôle de claquement sur les coups décentrés.
La déco : on aime ou on déteste l'orange (pas fan au départ) mais au final on s'habitue, j'hésite presque à m'importer des chaussures mizuno orange . La finition tient pour l'instant mais j'ai des doutes sur la durée... (c'est comme les Adams).
Au global : très content de cette série grâce aux qualités du forgé mizuno pour les sensations et la facilité d'envol des gammes jpx.
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...
Bubble a écrit :en gros c'est des mx25 délofté et orange c'est ça ?
C'est toujours la même recette!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Avant d'aller me faire fitter très prochainement du coté de Toulouse, pour plus facile et trajectoire plus haute, trois petites questions en passant sur ce post :
EZ forged vs AP2 ? la comparaison a du sens dans la bonne direction, ou pas du tout ?
le shaft XP105, c'est comment ?
EZ forged vs AP1, c'est dans la même gamme, non ?
(je suis plutôt anti-TM, donc pour l'instant, hésitation entre JPX EZ forged (et retourner à Mizuno après quelques années d'infidélité) et AP1 (pour rester chez Titi et raccord avec le sac !)
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Si tu veux comparer avec Titleist, les EZ fg se placent entre les ap1 et ap2.
En fait on peut comparer les AP1 aux JPX825, et les AP2 aux JPX825 Pro (forgé).
Au delà de la tolérance es têtes, c'est trouver le bon shaft qui t'apportera le plus de confort et de régularité.
Le XP105 est sympa, il est plus léger et plus "whippy", tu as plus cette sensation de fouetté à l'impact, à tester !
Groguigui a écrit :
Avant d'aller me faire fitter très prochainement du coté de Toulouse, pour plus facile et trajectoire plus haute
A priori, sur le papier, je pense que les EZ Forged sont plus "faciles" que les AP2, mais peut être un peu moins que les AP1 (mais je ne connais pas beaucoup les Titleist).
Sinon, un peu HS, mais tu trouves les AP2 un peu trop durs pour toi ? Ton index indique à priori un bon niveau, en tout cas correspondant à ce genre de club. Même si je suis partisan du pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (ie : pourquoi forcément jouer des clubs moins tolérants dès qu'on est meilleur...)
Pour moi les EZ forged sont bien plus faciles que les AP2 et je les préfère aux AP1. Ils sont très tolérants. L'inconnue, c'est la durée de vie de la finition. Ils faut ensuite sélectionner le shaft qui convient, à priori le choix Titleist est plus étendu en standard et en option.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles