je rejoins avec grand plaisir votre communauté. J'ai parcouru les différents sujets de discussion et c'est trés intéressant de pouvoir comparer des points de vue sur la technique et l'aspect mental du golf. J'ai commencé le golf il y a 12 ans, au canada, et directement sur parcours(compact puis 18 trous), avec mon oncle comme professeur. Je sais c'est plutôt étrange de commencer sur parcours, mais au canada, ça ne choquait personne, et ça me forçait à ne pas rater les coups pour jouer vite. De retour en france(j'avais 17 ans à l'époque), j'ai été confronté à un problème de taille, et qui n'existait pas vraiment au canada : l'argent. Autant en amérique du nord, le golf est démocratisé, avec des parcours adaptés à chaque budget(bien entendu petits budgets = vilain parcours), autant en france, il vaut bien compter sur 1500 euros par ans pour bien s'éclater, jouer sur des parcours différents et progresser. Donc j'ai préféré stopper le golf au profit du tennis. J'ai pu, ensuite, grace à la fac, reprendre un peu les clubs, en profitant des tarifs étudiants pendant 6 mois. Puis plus rien(ou pas grand chose) pendant 6 ans.
Cette année, je me suis remis au golf suite à un stage UCPA à lacanau où j'ai retrouvé mes anciennes sensations et mon amour du golf. Depuis, je suis inscrit au golf de pessac en gironde et je joue 2 à 3 fois par semaine avec beaucoup de plaisir. J'ai réalisé ma première compét il y a 3 semaines mais la peur de mal faire et un terrain trempé ont eu raison de mon jeu encore trop irrégulier. Je repars à l'assaut dimanche pour une nouvelle compét, cette fois sur un terrain (sec) que je connais bien, et j'espère bien ramener quelquechose. Mais bon, si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas bien grave.
En tous cas, merci pour le site et le forum et bonjour à tous ceux qui liront mon(trop long?) post.