Golf Montpellier
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 7
Golf Montpellier
Bonjour je suis etudiant à Montpellier est j'aimerai savoir si sur ce forum certain joue à Monpellier et a quel golf et si ils peuvent me donner des infos sur leur golf
-
Salut
Oui moi je joue a montpellier .
Allez voir cette fiche de ce golf a montpellier
http://www.massane.com/
C'est le ou je joue . Il est super
Oui moi je joue a montpellier .
Allez voir cette fiche de ce golf a montpellier
http://www.massane.com/
C'est le ou je joue . Il est super
Salut à tous - edit : j'avais pas vu le deterrage
j'ai joué pendant des années sur Montpellier, je connais donc très bien tous les golfs de la région.
**Ma préférence va à Fontcaude à Juvignac - superbe à jouer (dommage qu'on y voit les tours de la paillade)
**Ensuite vous avez les 3 parcours de la Gde-motte super aussi, mais attention il y a pas mal d'eau !
**Massane est un peu trop "bourges" pour moi, très cher à jouer, mais super bien entretenu assez sympa à jouer aussi.
**Coulondres à St gély du Fesc (le parcours de mes débuts) bof bof, très difficile, il est tout en dévers, pas top entretenu mais assez ombragé l'été c'est pas mal.
**Verchamps (à castelnau) petit 9 trous, pas grand intêret
** St thomas à Beziers, sympa aussi, mais j'y ai très peu joué
** Nîmes vacquerolles - pas mal j'ai fais quelques compèt là-bas
** nîmes campagne : superbe, un peu comme massane
voilà à peu près il y en a d'autres je dois certainement en oublier
MP si vous souhaiter plus d'infos

j'ai joué pendant des années sur Montpellier, je connais donc très bien tous les golfs de la région.
**Ma préférence va à Fontcaude à Juvignac - superbe à jouer (dommage qu'on y voit les tours de la paillade)
**Ensuite vous avez les 3 parcours de la Gde-motte super aussi, mais attention il y a pas mal d'eau !
**Massane est un peu trop "bourges" pour moi, très cher à jouer, mais super bien entretenu assez sympa à jouer aussi.
**Coulondres à St gély du Fesc (le parcours de mes débuts) bof bof, très difficile, il est tout en dévers, pas top entretenu mais assez ombragé l'été c'est pas mal.

Benjamin
Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
-
-
- Bogey Expert
- Index : 20
Et bien moi je ne suis pas tout a fait d'accord, car je suisi de la région, et que pour avoir ete a
- Juvignac, je le trouve sympa a jouer mais 57 euro ca fait cher!
- massane, bien assez plat comme a fontcaude tres bien entretenu et 50 euro le green fee
- Coulondre st gely, parcour assez vallonné, certes moins bien entretenu mais a 23 euro le 9 trou et 28 le 18 en semaine et 28 le 9 le WE, on ne peux pas tout demnder non plus, et puis pour ceux qui démarre et qui veulent se faire plaisir sans se ruiner, je le trouve bien, mais assez difficile quand meme a jouer je l'aime bien car plusieur situation de jeu, de green, pour progresser je le trouve assez bien
- Castelnau a fermé ses portes
- Campagne jamais eté
- Grande motte je n'ai fait que le compacte 18 trou, tres agréable a jouer, mais aussi pas mal d'eau, prevoir des balles
- Nimes Vacquerolles tres bien aussi parcours assez larges quelques difficultés, un peu comme a Juvignac dans le style je crois que c'est 42 ou 47 je ne sais plus ( je n'y suis pas allé depuis 2 ans)euro. par contre terrain assez sec l'eté
- et puis pour ceux qui on pas trop peur de la route il y a le 9 trou a Uzes, tres symaps a jouer aussi, pas trop cher, et pas mal de départ a l'aveugle.
Voila aussi mon avis,
Bon golf a tous sur montpellier, cordialement
-
- Double Bogey Expert
Je garde un très bon souvenir de Nîmes Campagne et de la Grande Motte qui sont 2 golfs assez techniques.
Pour l'ambiance du club Campagne doit être plus fermé.
A la Grande Motte il y avait l'école de formation des pros pour le Sud de la France, je sais pas si elle y est toujours.
Pour l'ambiance du club Campagne doit être plus fermé.
A la Grande Motte il y avait l'école de formation des pros pour le Sud de la France, je sais pas si elle y est toujours.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
-
- Bogey Expert
Rejoué Saint Gély / Coulondres aujourd'hui ; que dire si ce n'est qu'un joueur jouant un coup correct peut être pénalisé ? Avec un slope 145 (sur les jaunes), c'est hard, voire même un peu démoralisant. Sinon, j'ai un solde balles de +2 aujourd'hui, mes TD Tour ont fait merveille au putting ; dommage que j'aie hooké sur les longs par 5, et joué petit bras au petit jeu.
Cela étant ça donne encore un 42 points stableford (sans considérer le slope infernal), c'est pas si mal...
Cela étant ça donne encore un 42 points stableford (sans considérer le slope infernal), c'est pas si mal...
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
-
- Par Expert
- Index : Professionnel
J'ai joué à Massane, ça paraît sympa au début, mais en fait au bout d'un moment, on réalise que ce n'est pas un parcours intéressant, et le retour est vraiment trés facile, l'environnement est trés moche, d'ailleur pour ceux qui y joueraient toujours, l'aller est-il toujours tronqué, surtout au 7 et au 8 ? Cette période là a été risible, pour l'avoir vécue... Enfin, Massane, jouez le une fois ou deux, aprés sur le long terme, il déçoit beaucoup de monde. Académie leadbetter contestable dirons-nous au minimum...
Nîmes campagne est superbe, un vrai parcours difficile à souhait depuis les back tee lorsque les greens sont bien durs et rapides, trés bel environnement. Ambiance un peu particuliére par contre, j'y ai été membre deux ans, à la fin, une barrière à l'entrée, une sonnette, et une voix qui vous demande "c'est pour quoi ?", la bouffe au cloub house était infecte qui plus est.
Là encore, je crois que ça a changé, mais à l'époque, j'ai vraiment eu peur pour l'avenir du club, terrain magnifique en tout cas
La grande motte, terrain superbe, ambiance de golf commercial, donc ça dit pas bonjour, ça regarde ailleurs, ça regarde de haut, pfff , environnement trés moche vu l'architecture des bâtiments aux alentours, parcours trés intéressant par contre, Massane en beaucoup plus riche.
Fontcaude, joué une seule fois, il y a longtemps, j'ai peur de dire des bêtises, donc je m'abstiendrai, trés valloné en tout cas, entretien bon dans ma mémoire.
Nîmes vacquerolles, trés sympa et des bêbettes partout quand j'y étais, j'ai adoré l'âne notamment :p , club house pas trés joli mais avec une belle terasse et restauration trés correcte, parking vraiment craignos par contre quand j'y étais, beaucoup de casse/vol, le parcours est plutôt valloné et joli.
Voilou. Le reste je ne l'ai jamais joué.
Nîmes campagne est superbe, un vrai parcours difficile à souhait depuis les back tee lorsque les greens sont bien durs et rapides, trés bel environnement. Ambiance un peu particuliére par contre, j'y ai été membre deux ans, à la fin, une barrière à l'entrée, une sonnette, et une voix qui vous demande "c'est pour quoi ?", la bouffe au cloub house était infecte qui plus est.
Là encore, je crois que ça a changé, mais à l'époque, j'ai vraiment eu peur pour l'avenir du club, terrain magnifique en tout cas
La grande motte, terrain superbe, ambiance de golf commercial, donc ça dit pas bonjour, ça regarde ailleurs, ça regarde de haut, pfff , environnement trés moche vu l'architecture des bâtiments aux alentours, parcours trés intéressant par contre, Massane en beaucoup plus riche.
Fontcaude, joué une seule fois, il y a longtemps, j'ai peur de dire des bêtises, donc je m'abstiendrai, trés valloné en tout cas, entretien bon dans ma mémoire.
Nîmes vacquerolles, trés sympa et des bêbettes partout quand j'y étais, j'ai adoré l'âne notamment :p , club house pas trés joli mais avec une belle terasse et restauration trés correcte, parking vraiment craignos par contre quand j'y étais, beaucoup de casse/vol, le parcours est plutôt valloné et joli.
Voilou. Le reste je ne l'ai jamais joué.

-
- Albatros Expert
- Index : 7
Coulondres > Plutôt à eviter..... si vous voulez scorer ! que des pentes, jamais les pieds au même niveau que la balle, bcp de trous en aveugle, et il faut être sportif pcq ca monte... !
Massane > Ouais... C'est un peu le club med du coin, on y va pour être vu, et le parcours n'est pas super beau. Interêt golfique moyen.
La Grande Motte > J'adore à plus d'un titre : un 18 à jouer aux fers + un vrai 18, technique et assez beau, + un petit compact 6 trou assez sympa. C'est un golf municipal, mais bonne ambiance et tres bien entretenu.
Vacquerolles > Fort interêt pour le jeu ! très sympa à jouer et dans un cadre vraiment chouette ! Accueil sympathique, et la terrasse..... !
Massane > Ouais... C'est un peu le club med du coin, on y va pour être vu, et le parcours n'est pas super beau. Interêt golfique moyen.
La Grande Motte > J'adore à plus d'un titre : un 18 à jouer aux fers + un vrai 18, technique et assez beau, + un petit compact 6 trou assez sympa. C'est un golf municipal, mais bonne ambiance et tres bien entretenu.
Vacquerolles > Fort interêt pour le jeu ! très sympa à jouer et dans un cadre vraiment chouette ! Accueil sympathique, et la terrasse..... !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme