jpo0671 a écrit :Doktorr a écrit :Vas-y, fais pas le modo quoi
Bah Justement
hejulien a écrit :J'en peux plus de ces règles à la con
Heureusement que c est pas arrivé à Tiger sinon on était reparti pour un tour de "Tiger est un tricheur etc etc"
Au niveau professionnel il va bientôt falloir ajouter un arbitre à chaque groupe de départ parce que à la place d'un pro je ne prendrai plus une seule décision par moi même tellement les conséquences peuvent être énormes à la fin.
@ Heju bah justement l'an dernier c'est la même règle qui à coûté la même sanction au tigre
alors deux poids deux mesures ????

Ben moi je trouve extrêmement fatiguant que l'on critique sans arrêt les règles de golf, qui ont toutes leur logique et sans lesquelles le jeu ne serait plus possible, encore plus quand ça vient de stars mondiales qui se doivent d'être des exemples.
Ceci ne serait jamais arrivé à l'époque de Nikclaus et Watson, ni à celle de Faldo ou Langer, ni même plus récemment avec Mickelson ou Harrington qui se sont eux-mêmes infligés des pénalités,sans états d'âme.
La, ça commence à bien faire !
Comme l'ont dit certains, on n'est pas sorti de l'auberge à la coupe Cochonnou, si l'on peut dropper n'importe où et n'importe comment…
En l'occurrence, la règle de dégagement d'une zone est simple mais nécessaire. Rory a fait une erreur il est pénalisé de deux Coups, bête mais normal.
Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, c'est le seul rapport avec Tiger l'an dernier : jouer d'un endroit impropre égale deux coups de pénalité. c'était la décision du comité avant signature de la carte.
Après il y a une différence notable, Tiger a déjà signé sa carte quand il explique qu'il a volontairement reculé d'un yard sa zone de drop pour s'avantager (être plus court pour ne pas taper à nouveau le drapeau). C'est cela,après le rendu de carte, qui devait entraîner automatiquement sa disqualification, que le comité d'Augusta n'a pas eu le courage de prononcer. Il a depuis d'ailleurs été totalement désavoué par les deux plus hautes instances mondiales se prononçant sur les règles.
Jusqu'à preuve du contraire,Rory a fait une erreur, alors que TW s'est volontairement avantagé. Ce n'était pas la première fois, ni la dernière, il suffit de voir les images du Players ou l'avantage était énorme et totalement volontaire.