2 questions santé...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

2 questions santé...

Message par jpmilou »

Salut à tous,

ne sachant pas où je pourrais mette ce sujet, je l'ai mis dans les blabla mais s'il faut le déplacé pas de problèmes.

Voilà mon cas,
j'ai depuis qq temps une douleur à l'épaule gauche en revenant du terrain
la douleur se situe à l'exterieur de l'épaule et lance le long de l'omoplate derrière et devant la clavicule
je me doute que c'est un début de tendinite mais j'aimerais savoir si c'est parce que je débute ou parce que je force de trop??? je sais bien que je devrais consulter un médecin, ce que je vais faire d'ailleurs, mais j'aimerai savoir si vous avez déjà eu un problème pareil au début :?:

autres question,
je suis diabétique depuis 11 ans (avec piqure et tout le toutim, donc type 1), j'aimerai savoir si vous connaissiez certains golfeur diabétique ou si certains fréquentent ce forum si oui merci de me dire comment vous gérez votre glycémie et les efforts (pour info je me suis réveillé la nuit après mon premier 18 trou "compact" avec une hypo de malade pourtant je suis habitué au sport avec du basket et du vélo...)

merci d'avance pour vos réponses
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: 2 questions santé...

Message par mimi64 »

jpmilou a écrit :Salut à tous,

ne sachant pas où je pourrais mette ce sujet, je l'ai mis dans les blabla mais s'il faut le déplacé pas de problèmes.
J'ai pas vraiment de réponse... mais comme personne ne donne signe de vie....
Voilà mon cas,
j'ai depuis qq temps une douleur à l'épaule gauche en revenant du terrain
la douleur se situe à l'exterieur de l'épaule et lance le long de l'omoplate derrière et devant la clavicule
je me doute que c'est un début de tendinite mais j'aimerais savoir si c'est parce que je débute ou parce que je force de trop??? je sais bien que je devrais consulter un médecin, ce que je vais faire d'ailleurs, mais j'aimerai savoir si vous avez déjà eu un problème pareil au début :?:
Pas encore entendu parlé de ce cas de figure mal à l'épaule sous l'omoplate)
Si cette douleur n'est pas une tendinite comme tu dis mais simplement un pincement de nerfs.... cela peut provenir d'un geste mauvais (voir très mauvais) qui laisserait penser à un déplacement EXCESSIF en latéral.... ce qui permettrai de fabriquer le pincement ???
si c'est uen tendinite, il ya de fortes raisons pour que cela soit une force excessive (serrage ou geste)

autres question,
je suis diabétique depuis 11 ans (avec piqure et tout le toutim, donc type 1), j'aimerai savoir si vous connaissiez certains golfeur diabétique ou si certains fréquentent ce forum si oui merci de me dire comment vous gérez votre glycémie et les efforts (pour info je me suis réveillé la nuit après mon premier 18 trou "compact" avec une hypo de malade pourtant je suis habitué au sport avec du basket et du vélo...)
Sans parler de diabete, je pense que tu es "épuisé" de ton parcours, retrouve la réponse que j'ai faite dans un autre post.... il faut savoir gérer le jeu de golf non pas sur 4h ou 5h mais seulement sur quelques secondes à chaque coup..... ce qui fait économiser beaucoup d'énergie musculaire et nerveuse....

cela peut te donner des pistes de réflexion :
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2480
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jpmilou »

mimi ,

merci pour tes info pour l'epaule
ca va mieux depuis dimanche mais la douleur part en fait de l'exterieur de l'époule pour longer l'omoplate et la clavicule (coté exterieur des os en gros coté "peau"

je pense aussi que je dois trop forcer lors de mon backswing
je vais prendre conseil pares d'un pro pour voir ce qui ne va pas

pour le diabète, c'est pas une qquestion de fatigue sur le parcours
je tiens assez bien le coup car j'ai de l'experience en sport
le problème vois-tu pour un diabetique (pour faire simple)
c'est que ton corps utilise le sucre disponible pour fonctionner et qu'apres le sport il doit refaire ses "reserves" donc il continue de pomper du sucre en grosse quantité
donc c'est une question d'expèrience mais ca ira avec le temps juste question d'adaptation

sinon sympa ton avatars... c'est accepter par l'étiquette.... ah pardon c'est juste une étiquette que porte la madame j'avais pas vu... lol :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

jpmilou a écrit :mimi ,
pour le diabète, c'est pas une qquestion de fatigue sur le parcours
je tiens assez bien le coup car j'ai de l'experience en sport
le problème vois-tu pour un diabetique (pour faire simple)
c'est que ton corps utilise le sucre disponible pour fonctionner et qu'apres le sport il doit refaire ses "reserves" donc il continue de pomper du sucre en grosse quantité
donc c'est une question d'expèrience mais ca ira avec le temps juste question d'adaptation
Je ne voulais pas parler de fatigue normale (avoir fait 6 km avec un peu de dépenses physiques).... mais d'une fatigue anormale par une mauvaise gestion de sa dépnce physique sur un parcours.
Ce que je disais c'est que Pour une personne sans pb médical jusqu'à 18 d'index (chiffre arbitraire c'est juste pour dire qu'il faut quelques années d'expérience, pour mieux gérer son comportement sur un parcours), un joueur sans diabete s'épuise parce qu'il ne gère pas le jeu de golf mais "s'épuise" sur 4 ou 5 heures alors que seul quelques minutes sur la totalité de la partie doivent demander de la concentration et de l'énergie.

Si dessus tu rajoutes le pb de diabete il est normal que ta demande de sucre soit excessive....
Image
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris :wink: : un diabétique de type 1 (insulinodépendant) doit adapter la quantité d'insuline qu'il s'injecte en fonction de l'effort qu'il fournit. Ce qui n'est pas forcément évident quand on débute un nouveau sport.
JP milou a du prendre une dose trop importante d'insuline ce qui a provoqué l'hypoglycémie.

Le diabète n'est pas du à un défaut de sucre mais à un défaut d'assimilation du sucre par nos cellules. L'insuline permet de faire rentrer le glucose dans les cellules.

Parles -en à ton médecin (il fait peut-être du golf :wink:)
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

topgirl a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas tout compris :wink: : un diabétique de type 1 (insulinodépendant) doit adapter la quantité d'insuline qu'il s'injecte en fonction de l'effort qu'il fournit. Ce qui n'est pas forcément évident quand on débute un nouveau sport.
JP milou a du prendre une dose trop importante d'insuline ce qui a provoqué l'hypoglycémie.

Le diabète n'est pas du à un défaut de sucre mais à un défaut d'assimilation du sucre par nos cellules. L'insuline permet de faire rentrer le glucose dans les cellules.

Parles -en à ton médecin (il fait peut-être du golf :wink:)
donc ce n'est pas un pb d'effort ou de fatigue sur une longue période (et donc récupérer du sucre) mais simplement un "mauvais réglage" de la prise de médicament ?

si oui effectivement il n'y a qu'un autre diabétique golfeur qui pourra le conseiller....
Image
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jpmilou »

désolé de repondre tardivement mais je vous remercie de votre compréhension et de votre envie de m'aider

pour mon médecin malheureusement elle n'est pas du tout golfeuse
et mon diabétologue non plus

donc je vais essayer de tatonner mais c'est pas toujours facile non plus

je vais essayer de vous tenir au courant de comment ca se passe

sinon j'ai appris qq chose cette semaine, ne pas jouer crevé et apres une journée de m... au boulot car on joue tres mal
et on defait son mouvement... et donc retour du mal d'épaule

ca sent la visite chez le médecin a plein nez/... allez a plus
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »