Wilson & Browning

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

manu1111

Wilson & Browning

Message par manu1111 »

Bonjour à tous,

Comme j' l'ai expliqué dans le topic de présentation, je viens juste de me mettre au golf et bientot je fais un stage de 5 jours...donc il me faut du matos !!!

D'après ce que j'ai compris des forums, il faut mieux éviter les séries complètes à 150€ avec des marques exotiques pour se rabattre sur une demi-serie de marque connue.

J'hésite entre deux modèle:
soit la 1/2 serie wilson pro staff DC graphite
ou
1/2 série eclipse graph de Browning

Sinon, j'ai trouvé quelqu'un sur le net qui vends quasiment une série d'occas Browning Acera pour 200€ :
2 bois (n°3 et 5) avec chacun leur chaussette
3 fers (n°5, 7 et 9)
1 putter avec sa housse
1 sandwage
1 pitch

Qu'en pensez-vous ????
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Tu peux aborder le sujet de différentes façons et il a déja fait couler beaucoup d'encre .... :roll:

Acheter des clubs ... avant d'avoir tapé quelques seaux de balles .... perso, je suis pas très partisan.

Il faut AMHA, d'abord commencer à mettre un swing en place, ou tout du moins les bases d'un swing, avant de se lancer dans l'acquisition du matériel.

Après les 4 ou 5 premières séances de ton plan de formation golfique, tu seras alors plus à même de commencer à juger, et ton pro sera plus en mesure de te conseiller sur le type de club vers lesquels tu devrais t'orienter. ( shafts graphite ou acier ...flex Light, regular ou stiff ...)

Tu pourras alors aller faire des éssais ( journées de démo, passage des camions des différentes marques, journée portes ouvertes d'un proshop ... ) .... et choisir en fonction du ressenti et des résultats en voyant les balles partir pendant les éssais. :wink:

Sans parler du fait .... que ne connaissant pas tes mensurations ...il est difficile sans boule de cristal de savoir si tu es dans le standard au niveau de la longueur de shaft, du grip et du lie ......

Ensuite ... et en fonction de ton budget ... et de la façon dont tu auras accroché au GOLF ou l'inverse ... si le GOLF t'a pris dans ses tentacules .... :lol:

la question sera de savoir si tu optes pour une 1/2 série ou une série complète neuve ou d'occasion, avec un matériel qui pourra t'accompagner plus longtemps dans ta vie de golfeur ......

et pour le " PUTTER " cela doit être une histoire fusionelle et tu dois en essayer de nombreux (une douzaine ou plus .... ) avant de te decider .... forme de la tête forme et longueur du shaft .... impressions de jeu..toucher de la balle et surtout .. celui avec lequel tu enquilles le plus de putts pendant les éssais ....

En conclusion ... et selon moi, il est urgent de ne pas se précipiter :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Le probleme, Snake, c'est que sur les stages de 5 jours comme ca,ils pretent pas toujours les clubs :wink: .

Il y a aussi la 1/2 serie Browning Acera mais il est probable que d'ici 6 mois, si le golf "t'as pris au piege de ses tentacules" , tu voudras changer pour quelque chose de plus mieux :wink:, surtout si tu n'es pas convaincu par ce que tu achetes. Ca, c'est du vecu!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
manu1111

Message par manu1111 »

tu as raison, en ce moment le golf me prête des clubs mais souvent ils sont plutot ......pas terrible (parfois la tête se barre!!! si c'est vrai..) en plus j'y vais souvent après le bureau et là, tout est fermé !!!!!

pour le stage, ils m'ont dit qu'ils pretaient des clubs, mais si ils sont identiques à ce que j'ai en ce moment bonjour la galère!!!

Donc :roll: moralité: il me faut une 1/2 serie !!!!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Je comprends bien ... tu es pret a faire partie de ceux qui trouveront toujours une bonne raison pour changer :wink: :D

Jette un coup d'oeil aussi au decathlon ... c'est pas cher ... surtout si tu les gardes que 6 mois! :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

t'es pas gaucher des fois ??

je brade une série complète Browning
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff