Mon Espace : Francky317
Modérateur : Modérateurs
Mon Espace : Francky317
En introduction :
J'ai découvert le golf en accompagnant ma mère droitière et un ami gaucher. Gaucher à 100%, je n'ai pas hésité une seconde lors de mes premiers essais à choisir les clubs de ma chère maman...
Quelques années plus tard, lorsque je m'y suis mis, j'ai commencé bien sûr en droitier. Ceci pendant 23 mois. Jusqu'au jour où, en dépannant la machine du practice, le pro a voulu me remercier. Et il a de suite vu que j'étais gaucher, que je présentais tous les défauts d'un gaucher qui essaye de jouer en droitier, et que j'aurai bien plus de facilités de ce côté...
Année de mes débuts golfiques :
Juin 2004 en droitier, mai 2006 en gaucher
Composition de mon sac :
Driver TM R7 Superquad, Bois 3 WilsonStaff , Fers WilsonStaff Ci6, Wedges WilsonStaff Fi6, Putter TM Monza Corza, et quand même un petit fer 8 en droitier qui peut toujours dépanner...
Mon parcours habituel :
La Jarne à côté de La Rochelle. Petit 6 trous avec une très bonne ambiance, mais je commence à tourner en rond...
Q01 : Quel est votre classement ?
17.5 en gaucher et 34 en droitier !!!
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Avec les clubs de ma maman et sous les conseils d'un de ses amis. Epaté par mes "dispositions", il m'a même emmené sur le parcours aussitôt... Bonjour les approches et le putting !..
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les "bons" par 3 avec un long fer et la balle qui pitche sans bouger à 1m du mât... C'est pas tous les jours je l'accorde...
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le Pitch. Je l'ai déjà dit ailleurs sur ce site, la balle qui part dans les nuages, te laissant le temps de ramasser ton divot, nettoyer ton club, le remettre dans le sac avant que la balle ne retombe sur le green...
Q05 : Le club que vous détestez ?
Plein !!! Mais s'il faut en choisir un, je dirais l'hybride qui reste souvent à la maison...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pas d'exploits malheureusement sur 18 trous mais régulier ces derniers temps à 18. Mon record est à 17. Ma première compet de l'année à Mazières avec un +4 sur l'aller mais un retour plus difficile. Ma dernière compet à La Rochelle où j'étais vraiment bien et je m'explose au 17 avec un quadruple bogey qui me fait terminer à +18...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Fer 4 sur le trou 4 de Mazières, un par 3 de 180m. Une superbe envolée qui termine à 50cm du trou. Mais j'attends toujours désespérément mon premier eagle...
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
240m de moyenne sans problème, ce n'est pas la longueur le problème...
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Ca se compte plutôt en 12 trous chez moi... Enfin, disons 3 x 12 trous par semaine
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ma respiration et une fer 6
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je cherchais ma balle dans le rough sachant où elle était à peu près. Je la retrouve , la joue. Et arrivé sur le green, je la prends pour aligner la marque et me rend compte que ce n'etait pas la mienne que j'avais joué dans le rough.... Et je n'ai rien dit !!! (promis je ne le ferai plus... )
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Hier. L'équipe derrière qui nous allume pour la 3ème fois... Bilan, grosse engueul**e et un 3 putts derrière... alors que j'étais en position de birdie...
Q13 : Votre excuse préférée ?
Je ne suis pas dans le rythme...
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Tous les copains golfeurs que j'ai connu sur les parcours, et tous les copains forumeurs avec qui j'ai eu le plaisir de jouer... Pourquoi on n'a pas le droit de jouer à plus que 4...
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un crétin qui voulait m'apprendre à jouer au golf car lui avait la carte verte et pas moi.... Lui non classé et moi 29... Il traîne toujours au golf où je suis abonné et joue toujours seul...
Q16 : Votre parcours préféré ?
J'adore Mazières en gâtine, le Haut Poitou vaut le détour aussi, mais les golfs en Turquie... Le Pacha et le Golf National à Belek méritent le voyage...
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Chez Maurice ou chez Engué...
Q18 : Votre rêve golfique ?
Y'en a 3 actuellement : MP60 , driver droit et backspin ...
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pression si j'ai bien joué , un demi sinon !!!
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En 99, ma définition du golf : loisir de vieux bourges ...
J'ai découvert le golf en accompagnant ma mère droitière et un ami gaucher. Gaucher à 100%, je n'ai pas hésité une seconde lors de mes premiers essais à choisir les clubs de ma chère maman...
Quelques années plus tard, lorsque je m'y suis mis, j'ai commencé bien sûr en droitier. Ceci pendant 23 mois. Jusqu'au jour où, en dépannant la machine du practice, le pro a voulu me remercier. Et il a de suite vu que j'étais gaucher, que je présentais tous les défauts d'un gaucher qui essaye de jouer en droitier, et que j'aurai bien plus de facilités de ce côté...
Année de mes débuts golfiques :
Juin 2004 en droitier, mai 2006 en gaucher
Composition de mon sac :
Driver TM R7 Superquad, Bois 3 WilsonStaff , Fers WilsonStaff Ci6, Wedges WilsonStaff Fi6, Putter TM Monza Corza, et quand même un petit fer 8 en droitier qui peut toujours dépanner...
Mon parcours habituel :
La Jarne à côté de La Rochelle. Petit 6 trous avec une très bonne ambiance, mais je commence à tourner en rond...
Q01 : Quel est votre classement ?
17.5 en gaucher et 34 en droitier !!!
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Avec les clubs de ma maman et sous les conseils d'un de ses amis. Epaté par mes "dispositions", il m'a même emmené sur le parcours aussitôt... Bonjour les approches et le putting !..
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les "bons" par 3 avec un long fer et la balle qui pitche sans bouger à 1m du mât... C'est pas tous les jours je l'accorde...
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le Pitch. Je l'ai déjà dit ailleurs sur ce site, la balle qui part dans les nuages, te laissant le temps de ramasser ton divot, nettoyer ton club, le remettre dans le sac avant que la balle ne retombe sur le green...
Q05 : Le club que vous détestez ?
Plein !!! Mais s'il faut en choisir un, je dirais l'hybride qui reste souvent à la maison...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pas d'exploits malheureusement sur 18 trous mais régulier ces derniers temps à 18. Mon record est à 17. Ma première compet de l'année à Mazières avec un +4 sur l'aller mais un retour plus difficile. Ma dernière compet à La Rochelle où j'étais vraiment bien et je m'explose au 17 avec un quadruple bogey qui me fait terminer à +18...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Fer 4 sur le trou 4 de Mazières, un par 3 de 180m. Une superbe envolée qui termine à 50cm du trou. Mais j'attends toujours désespérément mon premier eagle...
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
240m de moyenne sans problème, ce n'est pas la longueur le problème...
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Ca se compte plutôt en 12 trous chez moi... Enfin, disons 3 x 12 trous par semaine
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ma respiration et une fer 6
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je cherchais ma balle dans le rough sachant où elle était à peu près. Je la retrouve , la joue. Et arrivé sur le green, je la prends pour aligner la marque et me rend compte que ce n'etait pas la mienne que j'avais joué dans le rough.... Et je n'ai rien dit !!! (promis je ne le ferai plus... )
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Hier. L'équipe derrière qui nous allume pour la 3ème fois... Bilan, grosse engueul**e et un 3 putts derrière... alors que j'étais en position de birdie...
Q13 : Votre excuse préférée ?
Je ne suis pas dans le rythme...
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Tous les copains golfeurs que j'ai connu sur les parcours, et tous les copains forumeurs avec qui j'ai eu le plaisir de jouer... Pourquoi on n'a pas le droit de jouer à plus que 4...
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un crétin qui voulait m'apprendre à jouer au golf car lui avait la carte verte et pas moi.... Lui non classé et moi 29... Il traîne toujours au golf où je suis abonné et joue toujours seul...
Q16 : Votre parcours préféré ?
J'adore Mazières en gâtine, le Haut Poitou vaut le détour aussi, mais les golfs en Turquie... Le Pacha et le Golf National à Belek méritent le voyage...
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Q18 : Votre rêve golfique ?
Y'en a 3 actuellement : MP60 , driver droit et backspin ...
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pression si j'ai bien joué , un demi sinon !!!
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En 99, ma définition du golf : loisir de vieux bourges ...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

Re: Mon Espace : Francky317
mimi64 a écrit : Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Chouette petite présentation a travers ces questions

Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19
)
(ou au trou n°19

-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Tu sais appuyer là où ça fait mal toi !!!
Mais merci pour le rencard, et méfies toi qu'un jour je ne débarque pas là-bas...
Sinon, vu que j'ai créé mon espace (merci à Mimi au passage !
), je vais pouvoir y déposer des choses en essayant d'être un peu ordonné pour ne pas que ça se termine en bronx total...
Hier, malgré les mises en garde de certains, je suis allé faire une compet sur le golf d'Oléron avec pour unique objectif de ne pas me prendre ma première remontée d'index...
Ah je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenu... Si vous avez envie de dégoûter votre femme ou copine du golf, vous l'emmenez débuter là-bas !!!
Il est mignon, on est au bord de l'océan, mais son slope de 145 est loin d'être usurpé. Commentaires d'un copain cette semaine "il faut être long, droit et précis, c'est réservé aux très bons joueurs..."
Confirmation hier que je ne suis pas un grand joueur !!!
Et plus c'est étroit, moins je suis droit !
En plus le coup de gueul* au 9 après ces chers camarades derrière nous qui nous allumaient pour la 3ème fois n'a rien arrangé !
Mais, car il y a un mais, je finis quand même avec 35 points grâce à mes 15 points sur les 5 derniers trous au moment où j'avais abandonné tout espoir donc toute pression !!!
Un enseignement ?..
Enfin, si vous voulez mesurer votre niveau golfique, et piquer ensuite une petite tête dans l'océan avec une très bonne ambiance (à part l'autre crétin qui était derrière nous !
) vous savez où aller. C'est un 9 trous, mais 2 tours ne sont pas de trop pour essayer de l'apprivoiser.
En plus, si vous êtes vraiment dégoûtés du golf, possibilité de jeter sac, chariots et clubs directement dans l'océan...

Leçon du jour : ou devrais-je dire question du jour, pourquoi je n'arrive plus du tout à être droit au driver ?..
Une semaine pour me régler avant compet à Mazières...

Mais merci pour le rencard, et méfies toi qu'un jour je ne débarque pas là-bas...

Sinon, vu que j'ai créé mon espace (merci à Mimi au passage !

Hier, malgré les mises en garde de certains, je suis allé faire une compet sur le golf d'Oléron avec pour unique objectif de ne pas me prendre ma première remontée d'index...

Ah je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenu... Si vous avez envie de dégoûter votre femme ou copine du golf, vous l'emmenez débuter là-bas !!!

Il est mignon, on est au bord de l'océan, mais son slope de 145 est loin d'être usurpé. Commentaires d'un copain cette semaine "il faut être long, droit et précis, c'est réservé aux très bons joueurs..."

Confirmation hier que je ne suis pas un grand joueur !!!

Et plus c'est étroit, moins je suis droit !

En plus le coup de gueul* au 9 après ces chers camarades derrière nous qui nous allumaient pour la 3ème fois n'a rien arrangé !

Mais, car il y a un mais, je finis quand même avec 35 points grâce à mes 15 points sur les 5 derniers trous au moment où j'avais abandonné tout espoir donc toute pression !!!

Enfin, si vous voulez mesurer votre niveau golfique, et piquer ensuite une petite tête dans l'océan avec une très bonne ambiance (à part l'autre crétin qui était derrière nous !

En plus, si vous êtes vraiment dégoûtés du golf, possibilité de jeter sac, chariots et clubs directement dans l'océan...

Leçon du jour : ou devrais-je dire question du jour, pourquoi je n'arrive plus du tout à être droit au driver ?..

Une semaine pour me régler avant compet à Mazières...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
[quote="francky317"][/quote]
Je serai à Oléron pendant 15 jours, j'espère bien me faire au moins 1 compèt... j'avais lu qu'il n'était pas trop difficile (sans vent), j'ai vu des photos où il me semblait super-large... je vais donc aller voir un ophtalmo
taper des hybrides au départ
et tenter de ne pas faire de contre-perf
... nan, bien sûr, le petit diable sur mon épaule me dit... "vas-y... sort le bazooka et tape là-d'dans"
si tu veux sortir une carte de 42 pts !
Je te dirai ça à mon retour !
Je serai à Oléron pendant 15 jours, j'espère bien me faire au moins 1 compèt... j'avais lu qu'il n'était pas trop difficile (sans vent), j'ai vu des photos où il me semblait super-large... je vais donc aller voir un ophtalmo

... nan, bien sûr, le petit diable sur mon épaule me dit... "vas-y... sort le bazooka et tape là-d'dans"

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Birdie Expert
Le copain qui m'a traité de fou est 13.5...golf-trotteur a écrit :j'avais lu qu'il n'était pas trop difficile (sans vent), j'ai vu des photos où il me semblait super-large... je vais donc aller voir un ophtalmotaper des hybrides au départ
![]()

Et j'ai eu la chance de le faire sans vent, avec j'ose pas imaginer !!!

On en reparlera quand en plus tu auras vu la taille des greens...

Good luck !!!

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Sympa d'avoir creer ton espace Francky! Je vais a mon tour essayer d'eviter de le polluer .... tout dependra de l'etat de proprete du mien.
Pas mal quand meme ton resultat, pour quelqu'un qui ne va pas droit! C'est vrai ca, pourquoi ca va pas droit?
Alors, maintenant que j'ai un index , je vais pouvoir t'expliquer ....

Pas mal quand meme ton resultat, pour quelqu'un qui ne va pas droit! C'est vrai ca, pourquoi ca va pas droit?
Alors, maintenant que j'ai un index , je vais pouvoir t'expliquer ....

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
va pas nous l'énerver camillo !!! apparemment il est encore plus mauvais au putting quand il est énervé 

pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
-
- Birdie Expert
Aucune chance de m'énerver concernant mon putting...
Et un des gars avec qui je jouais dimanche a même été impressionné par mes performances à ce niveau !
Mis à part ces 2 fois 3 putts après mon coup de sang...
Enfin, j'en vois qui rigole donc j'espère bien le prouver lors de notre prochaine rencontre entre forumeurs...
J'ai résolu hier mes problèmes de driver !!!
Fini le pull !
(en fait la solution m'avait été donnée par un des pros sur les commentaires de mon swing...
j'ai mis du temps à le comprendre, et dimanche dernier j'ai même essayé exactement l'inverse...
).
Ma solution miracle, anti-pull et anti-slice : m'éloigner de la balle !
Maintenant à l'adresse, mon club se retrouve ainsi par rapport à ma balle :

Donc obligation de bien tendre les bras pour aller chercher et centrer la balle, et donc plus de chemin extérieur/intérieur...
La tête de turc du moment : le bois 3
qui va rejoindre le garage et laisser sa place à l'hybride...
Essais hier de fers Nike Pro Combo...
je suis prêt pour l'acier... 

Enfin, j'en vois qui rigole donc j'espère bien le prouver lors de notre prochaine rencontre entre forumeurs...

J'ai résolu hier mes problèmes de driver !!!

Donc obligation de bien tendre les bras pour aller chercher et centrer la balle, et donc plus de chemin extérieur/intérieur...

La tête de turc du moment : le bois 3

Essais hier de fers Nike Pro Combo...

-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Bon... pas loupé... comme j'ai la chance d'être marié et que (comme à son habitude, elle m'a bien pourri la veille avant le départ en vacances), les clubs vont rester dans le garage... pas de golf pendant 15 jours !golf-trotteur a écrit :Je serai à Oléron pendant 15 jours, j'espère bien me faire au moins 1 compèt... j'avais lu qu'il n'était pas trop difficile (sans vent), j'ai vu des photos où il me semblait super-large... je vais donc aller voir un ophtalmofrancky317 a écrit :taper des hybrides au départ
![]()
... nan, bien sûr, le petit diable sur mon épaule me dit... "vas-y... sort le bazooka et tape là-d'dans"si tu veux sortir une carte de 42 pts !
![]()

A la rentrée, je me venge, et je fais compèt tous les dimanches !

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Bon je m'incruste dans la conversation...francky317 a écrit :
La tête de turc du moment : le bois 3qui va rejoindre le garage et laisser sa place à l'hybride...
![]()
Essais hier de fers Nike Pro Combo...je suis prêt pour l'acier...

Par exemple, souvent lorsque l'on fait un coup d'essai, on répète les erreurs qu'on va amplifier en jouant son coup mais si on se "cantonne" à visualiser le chemin du club et se concentrer sur la logique physique tout devient plus simple. Un pro m'avait indiqué tout comme à toi d'adresser la balle comme tu le présentes, pour me convaincre très simple, il m'a demandé d'adresser la balle comme d'hab' et de tendre les bras, là ce fût évident je taperai dans le talon sauf à relever ce que je faisais... A noter que c'est valable pour tous les clubs.
PS : B** regarde bien la photo

-
- Birdie Expert
You are welcome guy !//..BE..// a écrit :Bon je m'incruste dans la conversation...![]()

Lors de mon coup d'essai, je m'efforce effectivement de visualiser le chemin de la tête de club. C'est souvent très correct !//..BE..// a écrit :Je relève ce que tu transmets à savoir s'éloigner de la balle. Sans doute l'un des meilleurs conseils qu'on m'ait donné pour ce qui en a découlé : imaginer le chemin du club pour visualiser le contact de balle, avoir une approche logique.
Par exemple, souvent lorsque l'on fait un coup d'essai, on répète les erreurs qu'on va amplifier en jouant son coup mais si on se "cantonne" à visualiser le chemin du club et se concentrer sur la logique physique tout devient plus simple.

Tandis que là, je ne dois penser qu'à tendre les bras si je veux aller chercher la balle...

Voilà, j'espère que mon espace sera régulièrement ( ?..

Et je crois qu'une certaine B** est déjà convaincue sur l'utilité de tendre les bras...

Mais bon, si cette page peut aussi relater mes exploits, je ne suis pas contre non plus !!!

GT, c'est beau le mariage pour le meilleur et surtout pour le reste !!!

-
- Par Expert
Impatient de lire tes exploits... même les pires !francky317 a écrit :You are welcome guy !//..BE..// a écrit :Bon je m'incruste dans la conversation...![]()
![]()
Lors de mon coup d'essai, je m'efforce effectivement de visualiser le chemin de la tête de club. C'est souvent très correct !//..BE..// a écrit :Je relève ce que tu transmets à savoir s'éloigner de la balle. Sans doute l'un des meilleurs conseils qu'on m'ait donné pour ce qui en a découlé : imaginer le chemin du club pour visualiser le contact de balle, avoir une approche logique.
Par exemple, souvent lorsque l'on fait un coup d'essai, on répète les erreurs qu'on va amplifier en jouant son coup mais si on se "cantonne" à visualiser le chemin du club et se concentrer sur la logique physique tout devient plus simple.Mais lors du "vrai" coup, et avec ma "petite" tendance à vouloir taper comme un bourrin, impossible de voir son chemin...
Et la volonté de frapper à tendance à me faire crisper les bras donc ça m'obligeait encore plus à me rapprocher...
![]()
Tandis que là, je ne dois penser qu'à tendre les bras si je veux aller chercher la balle...![]()
Voilà, j'espère que mon espace sera régulièrement ( ?..) agrémenté de petits tuyaux qui pourront aider bien d'autres golfeurs...
D'ailleurs c'est aussi pour ça que la photo représente un club de droitier...
![]()
Et je crois qu'une certaine B** est déjà convaincue sur l'utilité de tendre les bras...![]()
Mais bon, si cette page peut aussi relater mes exploits, je ne suis pas contre non plus !!!![]()
(on verra demain...
).
GT, c'est beau le mariage pour le meilleur et surtout pour le reste !!!

Attention : Le "pb" c'est que tu vas faire passer des compensations qui sont propres à toi, pour des généralités bonnes pour tout le monde....francky317 a écrit : Voilà, j'espère que mon espace sera régulièrement ( ?..) agrémenté de petits tuyaux qui pourront aider bien d'autres golfeurs...
D'ailleurs c'est aussi pour ça que la photo représente un club de droitier...
![]()
alors peut être un message de rappel de ce type devant chaque astuce ??

-
- Eagle Expert
Je ne sais pas qui est cette B**, mais en ce qui me concerne, conseil tres utile qui m'a permis aujourd'hui de faire un tres beau deuxieme coup .... aligne, tout droit et long ... mais trop longEt je crois qu'une certaine B** est déjà convaincue sur l'utilité de tendre les bras...

Ca me rappelle vaguement quelque chosePS : B** regarde bien la photo

-
- Par Expert
Ca va faire mal !Bee64 a écrit :Je ne sais pas qui est cette B**, mais en ce qui me concerne, conseil tres utile qui m'a permis aujourd'hui de faire un tres beau deuxieme coup .... aligne, tout droit et long ... mais trop longEt je crois qu'une certaine B** est déjà convaincue sur l'utilité de tendre les bras...![]()
Ca me rappelle vaguement quelque chosePS : B** regarde bien la photoJe pense deja a ne pas ferme ma tete de club a l'adresse ... une chose a la fois

-
- Birdie Expert
T'inquiète pas Mimi, je ne pense pas avoir ici une réputation de professeur...mimi64 a écrit :Attention : Le "pb" c'est que tu vas faire passer des compensations qui sont propres à toi, pour des généralités bonnes pour tout le monde....
alors peut être un message de rappel de ce type devant chaque astuce ??

Les débutants du forum avec qui j'ai joué pourront confirmer que je ne dis rien sur leur swing car je n'estime pas avoir le niveau pour ça, par contre des petites astuces sur l'alignement, garder les yeux sur la balle, sont plus dans mes cordes...

Je sens de l'ironie dans cette remarque...//..BE..// a écrit :Impatient de lire tes exploits... même les pires !

Mais grand exploit quand même hier : j'ai réussi à vendre ma série de gaucher...

-
- Birdie Expert
Alors là tu as mal choisi ta journée pour aborder ce sujet la miss...topgirl a écrit :T'as pas vendu ton putter, alors !![]()

Attention, je rentre de compet de Mazières, asseyez-vous bien et mettez un verre d'eau pas loin, car ce que je vais vous raconter, et qui est bien sûr complètement véridique, risque d'en renverser plus d'un...

Donc départ ce matin à 10h00, à 2 malheureusement à cause de désistements, sous un temps mi figue mi raisin comme on dit dans le Baujolais...
Je ne vais pas raconter en détail mon parcours ça serait trop long. Cependant pour résumer, driver immonde (1 fairway touché, sinon tout à droite...

Trou par trou...
1- Birdie (approche à 5m du green rentrée directe). 0 putt
2- Bogey. 1 putt
3- Triple bogey. 2 putts
4- Par. 2putts
5- Par. 2 putts
6. Par. 1 putt
7. Par. 2 putts
8. Par. 1 putt
9. Quadruple bogey

10. Triple bogey. 2 putts
11. Bogey. 2 putts
12. Bogey. 2 putts
13. Par. 1 putt
14. Birdie. 1 putt
15. Double bogey. 1 putts
16. Par. 1 putt
17. Double bogey en mettant mon drive à 20m du green

18. Par. 2 putts avec virgule pour birdie...

Alors vous prenez vos calculettes si vous voulez, mais pour moi :
1x0 + 8x1 + 9x2 = 26 putts !!!!!!!!

Alors là je veux bien le vendre mon putter, mais il risque de se négocier à des prix jamais vu dans le monde du golf !!!

Avec 2 birdies, 8 pars, 3 bogeys, 2 DB, 2TP et 1 quadruple je rends ma plus belle carte avec 15 au dessus du par...

41 points, me voilà 16 tout rond

Bluegirl m'a atomisé aux concours de pronos, mais j'ai la banane quand même !!!

-
- Eagle Expert
Mazette Francky, quelle belle carte ... Mais jusqu'ou vas-tu descendre ...
Apres, tu voudras plus jouer avec nous parce qu'oin sera pas de ton niveau
Et de qui est ce qu'on va embeter si tu continues a aussi bien putter?
Bravo! ... tu nous montrera ca Dimanche!
Apres, tu voudras plus jouer avec nous parce qu'oin sera pas de ton niveau

Bravo! ... tu nous montrera ca Dimanche!

-
- Birdie Expert
T'as vu, j'aurais mis 50 putts là il y aurait déjà 30 messages...Bee64 a écrit :Apres, tu voudras plus jouer avec nous parce qu'oin sera pas de ton niveauEt de qui est ce qu'on va embeter si tu continues a aussi bien putter?

Enfin, merci pour tes encouragements, et ne t'inquiète pas, j'arrive encore à mettre ma casquette !..

La leçon du jour, le "scoring" se situe à partir de 20m du green. Donc, le practice à taper comme un boeuf c'est bien joli, mais approches et putting c'est bien plus payant...

L'autre leçon du jour : "quand la tête va, tout va"... et inversement...

Enfin, le driver me laisse un sale goût amer...

Pas un bunker de visité !

Y'a intérêt !! Sinon, dernière rencontre GT !!!Bee64 a écrit :Bravo! ... tu nous montrera ca Dimanche!

-
- Eagle Expert
Oufff ... ca va alors ... on pourra encore jouer avec toi pendant quelques mois
Maintenant que j'ai goute au putting green, va falloir que je ma'ttaque bientot aux greens d'approche aussi. Je ne sais pas si le carte se joue a 20m du green, en tout cas pour moi, mais ce qui est sur, c'est que ca permet de sauver pas mal de points!

Maintenant que j'ai goute au putting green, va falloir que je ma'ttaque bientot aux greens d'approche aussi. Je ne sais pas si le carte se joue a 20m du green, en tout cas pour moi, mais ce qui est sur, c'est que ca permet de sauver pas mal de points!

-
- Birdie Expert
J'ai nettement moins bien joué qu'à Port Bourgenay, sauf sur les par 3, au niveau drive et green en régul... Mais une approche, un putt et le par est dans la poche !Bee64 a écrit :va falloir que je ma'ttaque bientot aux greens d'approche aussi. Je ne sais pas si le carte se joue a 20m du green, en tout cas pour moi, mais ce qui est sur, c'est que ca permet de sauver pas mal de points!

Gene-Putt, je te confirme que le temps nous faisait penser à une fin octobre en Bretagne...

La prochaine fois sera peut-être totalement différente...

-
- Birdie Expert
J'ai craqué !..
Hier je suis allé avec un copain faire un feeting dans un magasin bordelais que l'on m'a chaudement recommandé... et je comprends !!!
Pour ceux qui sont dans la région du 33, voici une très bonne adresse : http://www.boutique-golf-bordeaux.com/i ... contain=01
Un jeune ancien pro qui tient ça, très compétent (ainsi que "l'ancien" qui l'accompagne) et hyper sympa.
Première chose, il nous montre que mon copain qui fait 9cm de plus que moi joue avec des clubs plus courts que les miens...
On a passé facile 3 heures dans sa boutique, il m'a changé le shaft de la série qui avait retenu mon attention pour un modèle mieux adapté, joué sur la longueur, le grip, plus des conseils sur le plan de swing...
Petit essai ensuite sur le practice de Bordeaux Lac car les mesures c'est bien joli mais rien ne vaut un essai en plein air...
Bilan : fers 6 je gagne environ 5m par rapport à mon ancienne série graphite, une hauteur de balle comparable (alors qu'en droitier je n'arrivais pas du tout à monter mes balles avec de la ferraille...
) et avec un loft de 31° contre 29° mais surtout une dispersion qui n'a plus rien à voir et un feeling... 
Donc j'ai craqué...
10 jours à attendre ma ferraille répondant au doux nom de MP60...
La bonne nouvelle c'est que dimanche prochain je vais pouvoir encore mettre plein de balles dans l'eau à La Domangère comme tout le monde !!!

Hier je suis allé avec un copain faire un feeting dans un magasin bordelais que l'on m'a chaudement recommandé... et je comprends !!!

Pour ceux qui sont dans la région du 33, voici une très bonne adresse : http://www.boutique-golf-bordeaux.com/i ... contain=01
Un jeune ancien pro qui tient ça, très compétent (ainsi que "l'ancien" qui l'accompagne) et hyper sympa.
Première chose, il nous montre que mon copain qui fait 9cm de plus que moi joue avec des clubs plus courts que les miens...

On a passé facile 3 heures dans sa boutique, il m'a changé le shaft de la série qui avait retenu mon attention pour un modèle mieux adapté, joué sur la longueur, le grip, plus des conseils sur le plan de swing...

Petit essai ensuite sur le practice de Bordeaux Lac car les mesures c'est bien joli mais rien ne vaut un essai en plein air...

Bilan : fers 6 je gagne environ 5m par rapport à mon ancienne série graphite, une hauteur de balle comparable (alors qu'en droitier je n'arrivais pas du tout à monter mes balles avec de la ferraille...

Donc j'ai craqué...

10 jours à attendre ma ferraille répondant au doux nom de MP60...

La bonne nouvelle c'est que dimanche prochain je vais pouvoir encore mettre plein de balles dans l'eau à La Domangère comme tout le monde !!!

-
- Birdie Expert

Photo des fers de BlueGirl ?..

Reçus vendredi matin et essayés depuis vendredi après-midi.

Finis les clubs de "Papy" en graphite comme diraient certains (enfin fini, ça m'étonnerait fort que vous voyez une annonce pour mon ancienne série...

Quelles sensations !

Alors là, un autre monde... Effets rétro de 2m sur le green et j'en passe... Même si ça ne sert à rien, c'est bon pour le moral et quel plaisir...

Moi qui pensais que la réputation de ses balles était surfaite, j'ai revu mon point de vue les concernants...

Enfin, l'acier qui me permet de ne plus avoir peur de casser mon shaft en deux, me donne la confiance pour attaquer franchement l'herbe tendre des fairways... Et une escalope une !

Que du bonheur sur le parcours. J'ai gagné en distance sur les longs fers, par contre j'ai perdu sur les petits...

Par contre moins de bonheur le lendemain...

Enfin, après quelques séances de rééducation et de gonflettes, ça restera un mauvais souvenir....

t'oublieras pas d'enlever l'étiquette qui pend 

-
- Birdie Expert
"Oeil de lynx" pourrait être ton nouveau pseudo !!!jp a écrit :t'oublieras pas d'enlever l'étiquette qui pend

Sinon, j'ai réussi à développer une photo de la vraie Topgril (la plus souriante que j'ai trouvé...

(personne ne sera surpris d'apprendre qu'elle adore le riz collant...

Tu m'étonnes que Vraël a intérêt à ramener des bons résultats...

-
- Birdie Expert
Allez, un petit message sérieux de temps en temps ça ne fait pas de mal !..
Depuis le week-end dernier, très net progrès en ce qui concerne le drive !!!
2 raisons :
- mes MP60 moins tolérants que ma série précédente ne se gènent pas pour me faire savoir quand mon recouvrement des mains n'est pas bon...
Donc, je fais plus attention avec les fers et donc plus attention au drive !
- mon ami Nick Faldo m'a refilé un tuyau pour engager une bonne descente à la fin du backswing...
(bon, ok j'avoue, je l'ai surtout lu sur golf mag...
).
Je sais qu'il faut commencer par le bassin, mais entre savoir et pouvoir...
Lui préconise pour aider celà, de lancer le genou gauche vers la cible pour démarrer cette descente en entraînant le bassin...
Suivez la flèche !

Ok, pas facile maintenant quand "t'es la haut" de penser à lancer ton genou
, et il m'a fallu 3 séances pour arriver à le faire relativement régulièrement...
Mais le résultat se fait sentir, plus de slice et surtout plus de pull (ma bête noire
).
Et mercredi, un petit 18 trous où je joue +8 (13 pars
mais pas 1 birdie...
) et la majorité du temps à jouer mes chers MP60 sur les fairways !.. 
Voilà, c'est le conseil du jour de Nick pour arrêter le slice... Si certains veulent essayer...

Depuis le week-end dernier, très net progrès en ce qui concerne le drive !!!

2 raisons :
- mes MP60 moins tolérants que ma série précédente ne se gènent pas pour me faire savoir quand mon recouvrement des mains n'est pas bon...

Donc, je fais plus attention avec les fers et donc plus attention au drive !

- mon ami Nick Faldo m'a refilé un tuyau pour engager une bonne descente à la fin du backswing...

Je sais qu'il faut commencer par le bassin, mais entre savoir et pouvoir...

Lui préconise pour aider celà, de lancer le genou gauche vers la cible pour démarrer cette descente en entraînant le bassin...
Suivez la flèche !

Ok, pas facile maintenant quand "t'es la haut" de penser à lancer ton genou

Mais le résultat se fait sentir, plus de slice et surtout plus de pull (ma bête noire

Et mercredi, un petit 18 trous où je joue +8 (13 pars

Voilà, c'est le conseil du jour de Nick pour arrêter le slice... Si certains veulent essayer...

Super si tu y arrives correctement......
Lancer le genou pour amorcer la descente est peut etre plus facile que les hanches (qui est souvent le "truc" recommandé par les partisants du bas du corps)...
j'ai pas de pb de slice, mais j'essairai, pour voir si cela fait gagner autre chose (longueur, trajectoire ?)
Lancer le genou pour amorcer la descente est peut etre plus facile que les hanches (qui est souvent le "truc" recommandé par les partisants du bas du corps)...
j'ai pas de pb de slice, mais j'essairai, pour voir si cela fait gagner autre chose (longueur, trajectoire ?)

-
- Birdie Expert
Je trouve que c'est effectivement beaucoup plus facile de lancer le genou "seul", car dès que je lance les hanches, les épaules ont tendance à suivre...mimi64 a écrit :Lancer le genou pour amorcer la descente est peut etre plus facile que les hanches (qui est souvent le "truc" recommandé par les partisants du bas du corps)...

J'ai plus un problème de fade et surtout de pull. Ce truc m'aide à avoir un chemin de club correct, donc trajectoires bien droites, et la confiance me permet de plus tourner les épaules donc gain aussi en distance...mimi64 a écrit :j'ai pas de pb de slice, mais j'essairai, pour voir si cela fait gagner autre chose (longueur, trajectoire ?)

Tiens moi au courant...

-
- Birdie Expert
Heu, je vais pas recommencer l'histoire des coups rendus et reçus...Thieum a écrit :Pour ma part je prefere lancer les hanches et retarder le plus possible les mains pour avoir un contact de balle plus propre et après suffit de gérer pour arriver la face de club square

Si tu lis bien, le but est bien de lancer les hanches en premier (enfin, en second, car entraînées par le genou)...
Moi qui espérais donner des tuyaux à nos amis qui débutent, alors si toi tu comprends pas...

je rebondis sur le sujet car c'est exactement ce que me fait travailler mon pro en ce moment: swing trop du haut du corp, donc lancer les hanches au démarrage, et finish sur jambe d'appui tendue ! Moi j'ai tendance à rester genoux fléchis.
Les photos de ton post sont très parlantes à ce sujet.
En ce qui me concerne, l'objectif n'est pas de gagner en distance (c'est pas vraiment mon problème) mais de gagner en régularité de contact de balle.
Et pour ce qui est de corriger le slice, moi c'est tout le contraire. Swing du haut du corps j'avais tendance à avoir un draw naturel, voir du hook quand je me lachais vraiment.
Maintenant en lançant les hanches en premier, le haut du corps prend du retard sur le bas, et du coup mes mains et ma face de club aussi et j'ai beaucoup de mal à la ramener squarre; Résultat je slice comme jamais.
Mais bon ça date d'une semaine et il m'a également changé beacoup de chose dans ma posture (moins d'angle) du coup j'ai du mal avec ma distance à la balle. Bref tout reconstruire. va falloir bosser.
P.

Les photos de ton post sont très parlantes à ce sujet.
En ce qui me concerne, l'objectif n'est pas de gagner en distance (c'est pas vraiment mon problème) mais de gagner en régularité de contact de balle.
Et pour ce qui est de corriger le slice, moi c'est tout le contraire. Swing du haut du corps j'avais tendance à avoir un draw naturel, voir du hook quand je me lachais vraiment.
Maintenant en lançant les hanches en premier, le haut du corps prend du retard sur le bas, et du coup mes mains et ma face de club aussi et j'ai beaucoup de mal à la ramener squarre; Résultat je slice comme jamais.
Mais bon ça date d'une semaine et il m'a également changé beacoup de chose dans ma posture (moins d'angle) du coup j'ai du mal avec ma distance à la balle. Bref tout reconstruire. va falloir bosser.
P.
c'est le pb de beaucuoup de gens qui essayent de lancer les hanches.....pedro a écrit :je rebondis sur le sujet
c'est pourqui j'avais dit à francky :
parce que souent on se deregle le geste.... et y a du travail pour remttre le reste en cohérencemimi64 a écrit : Super si tu y arrives correctement......
voila peut etre qu'en ne pensant qu'au genou et pas aux hanches on se deregle moins et on n'est plus vite proche d'un bon gestemimi64 a écrit : Lancer le genou pour amorcer la descente est peut etre plus facile que les hanches (qui est souvent le "truc" recommandé par les partisants du bas du corps)...

-
- Birdie Expert
11 jours que je ne suis pas venu faire un tour ici...
Reçu hybride TM Rescue dual n°3 depuis 10 jours...
Le pied !!!
(bois 3 à vendre d'ici peu...). Facile et long, trajectoire un peu haute à mon goût par rapport à un fer 3 surtout...
mais tellement plus facile à jouer...
Driving honteux depuis un mois pour un mec censé joué en dessous de 18...
Retrouvé ce week-end !
Et grâce à quoi ?...
Toujours la même chose...

Ca sert à quoi de le conseiller aux autres, si je ne l'applique plus...
Donc drive très bien hier aux Fontenelles (superbe parcours malgré un vent "balaise"...
... oui Camillo, j'y vais dès que j'ai fini ici...
)
Mais jeu de fers qui n'avait rien à voir avec mon niveau de ces derniers temps...
Faut toujours qu'il y ait un élément du jeu qui ne va pas...
Moralité plein de bogeys (11...
) et seulement 5 pars... Par contre pas de trous catas donc double bogey max et seulement 2 !
Tout ça pour une carte à +15 c'est mon 2ème meilleur résultat mais ça me laisse un petit goût amer...
Mais confiant...
quand tout ira en même temps... 

Reçu hybride TM Rescue dual n°3 depuis 10 jours...

Driving honteux depuis un mois pour un mec censé joué en dessous de 18...

Retrouvé ce week-end !

Toujours la même chose...

Ca sert à quoi de le conseiller aux autres, si je ne l'applique plus...

Donc drive très bien hier aux Fontenelles (superbe parcours malgré un vent "balaise"...

Mais jeu de fers qui n'avait rien à voir avec mon niveau de ces derniers temps...

Faut toujours qu'il y ait un élément du jeu qui ne va pas...

Moralité plein de bogeys (11...

Tout ça pour une carte à +15 c'est mon 2ème meilleur résultat mais ça me laisse un petit goût amer...

Mais confiant...

-
- Birdie Expert
Le 2 septembre 2007, un grand jour dans ma vie de golfeur..
Et tant pis si ça va me coûter cher au concours de pronos...
Ce matin, ça allait déjà bien (+1 sur les 6 premiers trous de mon parcours), j'attaque le 2ème tour... Trou 1 par 3, le par (comme d'hab !!!
).
Trou n°2, je drive... très bien comme toujours (en ce moment...
) même si je finis dans le rough... 2ème coup, je sors l'hybride, trajectoire plus tendue que d'habitude... Oh ma balle sur le green !
Arrivé sur le green, il me reste un putt de 3m...
Je putt, et paf !(non non, ce n'est pas l'histoire de Paf le chien !!!
). Paf disais-je, donc dans le trou....
Donc, si vous avez compté depuis le début, ça fait 3 coups pour rentrer la balle... Et alors ?..
Non, Zorro n'est pas arrivé...
Mais Monsieur EAGLE est arrivé !!!
C'était un par 5 (450m...)!!! Mon premier eagle !!!
Et pas un eagle de tapette ou de coup de Q !!!
Un vrai !
Le premier d'une longue série ?..
C'est pas ça qui m'a fait descendre mon budget 19ème trou...
Et ce n'est pas ça non plus qui va me permettre de scorer au concours de pronos..
... Je n'ose même pas aller voir... 

Et tant pis si ça va me coûter cher au concours de pronos...

Ce matin, ça allait déjà bien (+1 sur les 6 premiers trous de mon parcours), j'attaque le 2ème tour... Trou 1 par 3, le par (comme d'hab !!!

Trou n°2, je drive... très bien comme toujours (en ce moment...

Arrivé sur le green, il me reste un putt de 3m...

Je putt, et paf !(non non, ce n'est pas l'histoire de Paf le chien !!!

Donc, si vous avez compté depuis le début, ça fait 3 coups pour rentrer la balle... Et alors ?..

C'était un par 5 (450m...)!!! Mon premier eagle !!!

Et pas un eagle de tapette ou de coup de Q !!!

Un vrai !

Le premier d'une longue série ?..

C'est pas ça qui m'a fait descendre mon budget 19ème trou...

Et ce n'est pas ça non plus qui va me permettre de scorer au concours de pronos..

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Un Eagle ! Ca se fête, félicitations
Le premier jamais réalisé par un gaucher

Le premier jamais réalisé par un gaucher

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
Reprise golfique après 10 jours d'inactivité...
Le bobo au pousse gauche est toujours là...
Donc golf ou pas golf, aucun changement, donc je rejoue !
Vendredi, petite reprise "tranquille" sur 12 trous... Bilan : une majorité de par , 2 birdies et... mon petit eagle habituel !!!
(2ème coup sur un par 5, fer 4 qui arrive à 50 cm du trou...
.
Allez, dimanche compet !
Vous voulez un "scoop" ?..
Je suis un gros c*n !!!
Moi qui évite de prendre ça trop a sérieux, et de me mettre la pression, je me la suis mis hier comme jamais à partir du 4ème trou...
Et pourquoi ?...
Parceque j'ai trop bien commencé...
(c'est le monde à l'envers...
).
4 premiers trous, greens en regul, 4 pars (mais déjà des tremblements au putt sur le 4ème trou...
).
5 ème trou, green en régul... Mais je vais faire 18 par ou quoi ?...
Et boum, machine cassée !
3 putts, bogey. Puis quadruple bogey...
Swing bloqué, putting bloqué, énervement...
Enfin, je finis quand-même avec un +18 mais qui laisse un sale gôut amer...
38 points stableford ramenés bien-sûr à 37...
Et un index tout rond comme je les aime...
Moralité : éviter de trop bien commencer une compet en faisant 2 ou 3 X par exemple !!!

Le bobo au pousse gauche est toujours là...

Donc golf ou pas golf, aucun changement, donc je rejoue !

Vendredi, petite reprise "tranquille" sur 12 trous... Bilan : une majorité de par , 2 birdies et... mon petit eagle habituel !!!

Allez, dimanche compet !

Vous voulez un "scoop" ?..

Moi qui évite de prendre ça trop a sérieux, et de me mettre la pression, je me la suis mis hier comme jamais à partir du 4ème trou...

Et pourquoi ?...

4 premiers trous, greens en regul, 4 pars (mais déjà des tremblements au putt sur le 4ème trou...

5 ème trou, green en régul... Mais je vais faire 18 par ou quoi ?...

Et boum, machine cassée !

3 putts, bogey. Puis quadruple bogey...

Enfin, je finis quand-même avec un +18 mais qui laisse un sale gôut amer...

38 points stableford ramenés bien-sûr à 37...

Et un index tout rond comme je les aime...

Moralité : éviter de trop bien commencer une compet en faisant 2 ou 3 X par exemple !!!

-
- Eagle Expert

ta maladie, elle m'a prise au ... T1. Comme ça, pas de problème, j'ai foiré tous les trous jusqu'au 9. Jamais ça m'avait fait un truc comme ça, et j'espère que ça ne va pas recommencer de si tôt. Même résultat, 38 stab

une solution ... j'arrête les compets.

-
- Birdie Expert
En plus c'est de ta faute Bee !!!!
J'arrive au départ du 1, j'allume le PDA...
il avait perdu tous les paramètres de ce parcours...

J'arrête les compets sur ce parcours ! Je hais ces greens pentus d'autant que sur plein de trous, les drapeaux étaient dans les pentes...
Enfin petit entraînement pour l'Albatros du mois prochain...

J'arrive au départ du 1, j'allume le PDA...

J'arrête les compets sur ce parcours ! Je hais ces greens pentus d'autant que sur plein de trous, les drapeaux étaient dans les pentes...

Enfin petit entraînement pour l'Albatros du mois prochain...

-
- Birdie Expert
Bon, en ce moment j'avoue que je n'ai plus trop le temps de passer ici car il y a des "évenements" dans ma vie privée...
Enfin, on essaye de tout gérer !
Dimanche 14 octobre, je me suis inscrit au pro-am de mon golf...
C'est une première, on m'a dit que c'était très sympa et que ça permettait de se remettre à sa place...
Ben, en fait de leçon, je ne sais pas qui l'a donnée !!!
Mon pro sortait son hybride à 135m !!!
Et il y a même un par 4 en dogleg que j'ai voulu attaquer en 1... Résultat, ma balle tourne et se retrouve à côté de celle du pro... La différence ?.. D'accord, il est parti 10m derrière moi, mais lui a joué son driver et moi un fer 5...
Aucun commentaire sur nos swings...
Et il était tout fier de moi parceque j'ai joué +12 et je ne suis pas sûr qu'il ait fait mieux...
Donc, bilan très mitigé...
La prochaine fois, je choisirais un "vrai" pro !!!

Dimanche 14 octobre, je me suis inscrit au pro-am de mon golf...

Ben, en fait de leçon, je ne sais pas qui l'a donnée !!!

Mon pro sortait son hybride à 135m !!!

Et il y a même un par 4 en dogleg que j'ai voulu attaquer en 1... Résultat, ma balle tourne et se retrouve à côté de celle du pro... La différence ?.. D'accord, il est parti 10m derrière moi, mais lui a joué son driver et moi un fer 5...

Aucun commentaire sur nos swings...

Et il était tout fier de moi parceque j'ai joué +12 et je ne suis pas sûr qu'il ait fait mieux...

Donc, bilan très mitigé...

La prochaine fois, je choisirais un "vrai" pro !!!

-
- Birdie Expert
Vendredi 19 octobre, mon premier +0.1 est programmé sur le "monument" nommé Albatros à Saint Quentin... Les greens "en marbre" que je me suis imaginé me font craindre le pire...
Arrivé sur site après avoir galéré comme il faut dans le bord*l des bouchons de cette chère région...
c'est beau !!!
mais ça caille vraiment...
(+3° alors que dimanche dernier j'avais +23°...
).
Passage au practice, tout va bien...
Passage au putting green, nickel !!!
Ils ne sont pas si terribles !
22 coups rendus...
C'est énorme !!!
Ca cache quelque chose...
1er trou, bon départ. J'attaque le green au fer 8... Misère, il me manque 20 m !!!
J'arrive sur le green... Ils sont fraîchement carottés...
... 3 putts...
2ème trou, par 3 de 165m avec de l'eau entre le départ et le green...
Fer 4 ça suffit largement...
J'envoie fer 4 superbement tapé en direction du drapeau. Je relève mon tee tout fier... et plouf !!!
DZ à 130m du trou... Fer 7 bien tapé... et replouf !!!
Eh oui, faut remettre sa fierté à sa place avec le froid et prendre au moins un club de plus...
La suite sera quand même plus honorable même si je suis perdu dans mes distances et surtout les roughs sont monstrueux !!!
C'est un miracle de retrouver sa balle mais j'ai rempli mon sac de balles trouvées...
(d'ailleurs, il est honteux de noter que certains jouent ce parcours avec des balles les plus bas de gamme !!!
).
Le 15, handicap 1 avec green sur une île m'aura coûter cher car j'étais même en avance sur mon tableau de marche...
Le 18, je me suis enflammé en tentant l'eagle... Bilan, bogey...
En tout cas ce parcours m'aura permis de mesurer le gouffre entre mes performances et celles des pros...
Bilan médiocre même si les greens carottés n'ont pas aidés...
15 points en brut... et 33 en net...
Remise des prix...
2ème en brut
(en faisant notamment la nique à un 7.8...
Et 1er ex-eaquo en net !!!
(avec 33 points...
) SSJ à +3 "no counting" qui me ramène à 36... Dommage !..
Un super cadeau en prime...
Je ne regrette pas ma journée !

Arrivé sur site après avoir galéré comme il faut dans le bord*l des bouchons de cette chère région...

Passage au practice, tout va bien...

22 coups rendus...

1er trou, bon départ. J'attaque le green au fer 8... Misère, il me manque 20 m !!!

2ème trou, par 3 de 165m avec de l'eau entre le départ et le green...

Eh oui, faut remettre sa fierté à sa place avec le froid et prendre au moins un club de plus...

La suite sera quand même plus honorable même si je suis perdu dans mes distances et surtout les roughs sont monstrueux !!!

Le 15, handicap 1 avec green sur une île m'aura coûter cher car j'étais même en avance sur mon tableau de marche...

Le 18, je me suis enflammé en tentant l'eagle... Bilan, bogey...

En tout cas ce parcours m'aura permis de mesurer le gouffre entre mes performances et celles des pros...

Bilan médiocre même si les greens carottés n'ont pas aidés...

15 points en brut... et 33 en net...

Remise des prix...
2ème en brut

Et 1er ex-eaquo en net !!!

Un super cadeau en prime...

Je ne regrette pas ma journée !

t'as cartonné au classement !! félicitations mon francky !!!