choubicoco

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

choubicoco

choubicoco

Message par choubicoco »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et sur le forum.
C'est vraiment génial tous ces conseils.

Je suis débutant et je dois prendre mon premier cours vendredi prochain (début d'une formule carte verte en 10 heures avec 2 copains).

Je ne manquerai pas de revenir régulièrement sur ce forum pour vous poser pleins de questions ... :wink:

Bonne continuation
Eric
alcoll

Bienvenue

Message par alcoll »

Salut et bienvenue à toi. Je suis inscrit depuis très peu de temps mais je ne décroche plus de mon PC !!
PS : je suis en vacances la semaine prochaine => donc pas de PC, juste les clubs :wink:

A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
MASCOTTE

Message par MASCOTTE »

hello
bienvenue et si tu est comme moi je ne decroche plus
tiens peut tu nous donné plus d'information comme ta region.
moi je suis sur un petit village voir profil.
bonne visite
bon cours
a+
yvon
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

bienvenue à toi !

Pour t'aider sur le passage de la carte verte, essaie le Quizz :

http://www.golftechnic.com/phpquiz/index.php

On répondra à toutes tes questions !

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
choubicoco

plus de précisions sur ....moi

Message par choubicoco »

Ca fait maintenant 2 heures de cours (et une dizaine au practice) et j'attends avec impatience que le prof rentre de vacances ...

Je viens de commander une demi-série pas trop chère de marque STAG (est ce que quelqu'un connais ?) que je devrais recevoir demain si tout va bien (pile poil le jours de mon anniversaire)

je vais donc avoir 28 ans, j'ai un petit garçon de 17 mois (vivement qu'il puisse m'accompagner).
J' habite en alsace (Urmatt - 30 km au sud-ouest de Strasbourg)et je joue au golf du fort (petit 9 trous pour les "pauvres" ... juste derrière le golf de Plobsheim plus prestigieux ...)
http://www.sportimum.net/golfdufort/

Ma femme m'a payé une heure de "découverte" avec Pierre Pasquier (master pro et créateur du golf du fort) mais après 2 ou 3 heures de practice en solo, je m'ennuyais un peu et n'arrivais pas à faire grand chose.
Cette année, 2 collègues ont décidé de s'y mettre sérieusement et on a donc formé une "dream team ... de bras cassés ..."

A part ça je suis quelqu'un de plutôt sportif et polyvalent. Je suis passé par le judo (1 doigt cassé), le moto cross (double fracture de la cheville), le rugby (une épaule déboitée), le saut à la perche (quelques émmataumes et cicatrices), badminton (pour l'instant rien, donc je continu ...) et depuis peu le golf.

Ce qui me plait le plus dans le golf est la phase d'analyse avant un coup, (quel club prendre, quel effet mettre, ...) et finalement de réussir à faire faire à la balle exactement le trajet que l'on s'était imaginé. (pour l'instant je ne connais que le fer 7 et les ampoules mais je suis persévérant ...).
Ce qui me plairait ce serait de pouvoir faire des parcours magnifiques dans d'autres pays.

Voilà pour ma pomme.
J'espère pouvoir faire ma première compétition fin septembre (je n'imagine pas de faire un sport sans faire de compétition. C'est le meilleur moyen de mesurer sa progression et j'adore l'ambience et la pression (surtout celle du 19ème trou!).)

A très bientôt sur les parcours ou sur le forum
et bravo encore pour ce forum
Eric
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Bienvenue à vous.
Cordialement
Richardr
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »