La vidéo c'est par là : http://www.youtube.com/watch?v=2ZooLtlW ... YKY1Ln79SQ
Je vais aussi aller revoir mon ophtalmo fissa pour me faire refaire des lentilles

Modérateur : Modérateurs
Egalement pour ma forte correction (myope, astigmate, presbyte), seulement des mensuelles dispo. Je les change au bout d'environ 8 mois à raison de 1 à 2 utilisations/mois.Doktorr a écrit :Avec ma correction (hypermétrope et astigmate) il n'existe que les mensuelles...
Je joue le plus souvent en lentilles malgré le fait que je porte mes lunettes 90% du temps (7h devant un ecran...).Clem95110 a écrit :C'est beaucoup plus confortable de jouer avec des lentilles?
(J'ai des lunettes depuis peu de temps)
Bonjour,Thombo a écrit :Je suis desavantagé, pas de Journalières possibles vu mon astigmatisme! Une taupe quoi!
Sinon je ne m étais jamais posé la question, mais je dois avouer que je vais essayer d y faire attention au prochain Practice!
Ben si je le dis... C'est que j'ai vérifié! Je suis trop astigmate pour les journalières.patricktlse31 a écrit :Bonjour,Thombo a écrit :Je suis desavantagé, pas de Journalières possibles vu mon astigmatisme! Une taupe quoi!
Sinon je ne m étais jamais posé la question, mais je dois avouer que je vais essayer d y faire attention au prochain Practice!
Je suis myope et astigmate, et je porte des lentilles toriques journalières sans problèmes depuis des années. Renseigne toi.
C'est sur qu'a l'adresse c'est bcp plus confortable qu'avec mes verres progressifs qui gènent plus qu'autre chose dans ce cas
Attention toutefois... je comprends ici qu'il t'a demandé de retourner chez l'ophtalmo... la délivrance de lentilles est encore pour le moment interdite sans avis médical.Bacchuss a écrit :Porteur de verres progressifs ( les derniers de Varilux) j'éprouvais une gène sur les greens et pour voir la balle au loin. Je suis donc allé voir pour me faire faire des lunettes de vue de loin. L'opticien m'a dit "pourquoi pas des lentilles ?"
Il m'a donc fait faire des lentilles
Je viens de comprendre pourquoi je suis plus adroit avec le driver qu'avec les fers!ChrisMass a écrit : ↑02 févr. 2014, 09:54Il y a un petit symptôme qui peut aider à déterminer si on est victime de ce problème : mieux arriver à jouer les longs clubs (bois, hybrides) que les wedges. Ou plutôt, faire beaucoup plus de grosses erreurs sur les wedges, ce qui parait à priori aberrant : c'est tout simplement dû à un shaft plus long et présentant moins d'angle à l'adresse, donc à une position de tête moins penchée pour avoir la balle au centre des verres.
C'est peut-être aussi parce que la face du driver fait genre 3x celle d'un fer, Non ? Et que même les drivers peu tolérants comme le mien sont plus tolérants (toutes choses égales par ailleurs) qu'un fer tolérant ?Capoblanco a écrit : ↑09 avr. 2019, 21:02Je viens de comprendre pourquoi je suis plus adroit avec le driver qu'avec les fers!ChrisMass a écrit : ↑02 févr. 2014, 09:54Il y a un petit symptôme qui peut aider à déterminer si on est victime de ce problème : mieux arriver à jouer les longs clubs (bois, hybrides) que les wedges. Ou plutôt, faire beaucoup plus de grosses erreurs sur les wedges, ce qui parait à priori aberrant : c'est tout simplement dû à un shaft plus long et présentant moins d'angle à l'adresse, donc à une position de tête moins penchée pour avoir la balle au centre des verres.
Dorénavant, je changerai de lunettes quand je joue au golf pour remplacer mes progressifs par des unifocaux.
c'est mon cas, très bonne vue à l'origineFranc38 a écrit : ↑10 avr. 2019, 09:20 Oui j'ai pas mal de potes et vieux oncles qui portent des lunettes tout le temps et jouent au golf sans rien, apparemment ça ne les gène pas trop. (Ils remettent souvent les lunettes entre deux coups pour la carte, etc. mais pas toujours).
D'ailleurs, à la vitesse où va le swing, on ne regarde pas vraiment la balle. Et depuis un moment je me suis mis à putter comme le fait Spieth sur les putts courts : en regardant le trou et pas la balle (ça marche super bien sur les putts de moins de 2m et ça aide a doser sur les putts longs).
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pourquoi dois-tu porter des lunettes ou lentilles alors que tu as été opéré? L'opération n'a pas été efficace?AuldCom a écrit : ↑11 avr. 2019, 18:02J'ai des lentilles mais que sur mon oeil droit, celui qui en a le moins besoin. Je m'étais fait opéré de la myopie en 2000 et je n'ai pas trouvé de modèle de lentille pour l'oeil gauche qui épouse parfaitement la cornée (qui avait été rabotée au cours de l'intervention). Du coup, je ne trouve guère d'avantage à porter une lentille de contact à peine utile et préfère, à contre-coeur, porter mes lunettes.
Comme précisé, j'ai été opéré il y a 19 ans, et l'opération de la myopie n'offre aucune garantie quant à une retour de ladite myopie.Capoblanco a écrit : ↑11 avr. 2019, 18:09Pourquoi dois-tu porter des lunettes ou lentilles alors que tu as été opéré? L'opération n'a pas été efficace?AuldCom a écrit : ↑11 avr. 2019, 18:02J'ai des lentilles mais que sur mon oeil droit, celui qui en a le moins besoin. Je m'étais fait opéré de la myopie en 2000 et je n'ai pas trouvé de modèle de lentille pour l'oeil gauche qui épouse parfaitement la cornée (qui avait été rabotée au cours de l'intervention). Du coup, je ne trouve guère d'avantage à porter une lentille de contact à peine utile et préfère, à contre-coeur, porter mes lunettes.
Tu as besoin de ta vision de près quand tu joues au golf?
Bonjour Guppy