Prendre toujours autant de plaisir sur les fairways

Si possible descendre un petit point d'index

Joué les interclubs...
En ce qui concerne le matos on verra bien...

Bonne saison à tous
Kosta
Modérateur : Modérateurs
C est en regardant tes photos que j ai gardé cette idée. Moi le joueur de poker ,WolfCreek est la premiere chose a laquelle j ai pensé quand mon pote m a proposé Végas ... quel drogue ce sportAuldCom a écrit :De loin l'objectif le plus important !!!maverick30 a écrit :7/ Jouer http://www.golfwolfcreek.com lors de mon periple entre pote à Vegas en Mai 2014.
Le fils aura 8 ans au moi de juin. Mais il est accro au golf: bizarrement, il aime beaucoup apprendre les règles (des sports en général - le rangement, la vaisselle, etc n'étant pas des sports, bien-sûr!vpl a écrit :Quel âge ton fils ? Je suis arrivé un temps à trainer mes enfants au golf, la grande (11 ans) a compris que c'était compliqué et du coup, à part le putting... le petit (7 ans), commence aussi à piger que c'est pas simple de se faire plaisir. Ils ont d'autres priorités et envies que l'école de golf, j'espère quand même avec le printemps qu'on pourra réenclencher les choses, c'est quand même sympa de jouer avec ses enfants !
Un commentaire sinon, du haut de ma grande expérience : je pense que tu ne devrais pas laisser tomber l'hybride. Un hybride 3 est un vrai plaisir à taper sans devoir (amha) devoir se construire un swing tellement différent. Je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'être droit et régulier à disons 190m, et même le taper sur fairway pour juste un chouïa moins. Quand je n'explose pas en vol (tu vois de quoi je veux parler ?), c'est un de mes clubs les plus faciles.
J'ai perdu 4 KgsRoark a écrit :- perdre 15 Kgs
- m'approcher au plus près de mon swing
- jouer, jouer, jouer ...
Déja 1/3 de l'année c'est écoulé. Petit bilan de mes objectifs de l'année 2014:Pierrafeu69 a écrit :Pour moi ce sera :
- Trouver un swing régulier et relaché
- Faire quelques competitions
- Descendre mon index vers les 25 ( pour une 1ere année , je trouve deja ça pas mal )
- Trouver une série de fer qui me convienne.
- Avoir des trajectoire plus rectiligne avec mon driver .
Ca fait pas mal de boulot tout ça .
Ah ben tiens je ne me souvenais meme plus d'y avoir posté dans ce topic!! Comme quoi. Donc pour faire un bilan apres 5 mois et demi:Maxinpar a écrit :Dans le desordre:
- Faire une compet sous le par
- Depasser mon meilleur index obtenu (3.0, actuellement je suis a 4.5 mais en descente)
- Prendre des cours de putting
- Atteindre les 1/4 de finale du championnat de mon club (en MP pour 2014)
- Etre selctionne pour l'equipe 1 du club
Alors, l'établissement de mes objectifs n'est pas vieux mais je peux d'ores et déjà actualiser un peu tout ça.frichtre a écrit :
- S'inscrire dans un club :
- Jouer plus pour Jouer mieux
- Des compétitions tu feras
- 30 / 24 / 18
- Atteindre ses objectifs
- Changer mon matériel
- Bonus : Trouver une nana qui joue au golf
et la nana ?????frichtre a écrit :Alors, l'établissement de mes objectifs n'est pas vieux mais je peux d'ores et déjà actualiser un peu tout ça.frichtre a écrit :
- 30 / 24 / 18
- Changer mon matériel
- S'inscrire dans un club : comme déjà dit, déjà fait. Ceci impliquant le point #2...
- Jouer plus pour jouer mieux : On est ok. J'essaie de jouer au moins une fois par semaine, deux fois c'est l'idéal, trois c'est miraculeux. Mais oui, il n'y a que la pratique qui nous permet de nous améliorer, et de ce point de vue, ça fonctionne. Meilleur régularité sur les départs (hybride et fers), meilleur régularité et swing plus solide sur les longs fer (en particulier le 4), meilleur putting aussi. Par contre il reste à améliorer les approches, sorties de bunker et l'alignement.
- Faire des compétitions : oui. Environ 1 toutes les deux semaines. Même si certaines n'ont pas été de franches réussites, elles ont le mérite de m'habituer à jouer plus strictement, avec les règles et une petite pression.
- Objectifs d'index 30/24/18 : Je suis déjà à 26,7. J'ai donc perdu 12,3 points d'index en un mois et demi. C'est pas mal je pense. Je joue régulièrement sous les 100. Je pense pouvoir atteindre 20 d'index pour la fin juillet et 18 pour la fin de l'été.
- Changement de matériel : on verra ça le moment venu mais je n'ai plus de fer 8... pété. RIP mon vieux.
dommage que tu ne sois pas trop prèsGallabru a écrit :Mon objectif caché (superstition, superstition...) c'était "passer sous 30". C'est en bonne voie.
Une fois ça fait c'était "me mettre au driver". J'ai pris de l'avance, je l'ai acheté.
Enfin il y avait "trouver des gens avec qui jouer régulièrement". Ca c'est pas encore fait...
C'est même en très bonne voie ! Dommage, un points stable de plus au Dolce et c'était bonGallabru a écrit :Mon objectif caché (superstition, superstition...) c'était "passer sous 30". C'est en bonne voie.
Et si je me souviens bien tu ne l'as pas sortie Au Dolce.Gallabru a écrit : Une fois ça fait c'était "me mettre au driver". J'ai pris de l'avance, je l'ai acheté.
Si une partie dans l'ouest parisien te tente...Gallabru a écrit : Enfin il y avait "trouver des gens avec qui jouer régulièrement". Ca c'est pas encore fait...
Quoi ? Ca sert à quoi d'avoir un driver alors ?eglishadow a écrit : pour le driver je te fais confiance, si tu n'essaies pas de mettre de grosses patates en forçant
j'ai un peu honte de l'avouer, mais c'était celui de ma femme.birdieaddict a écrit : Et si je me souviens bien tu ne l'as pas sortie Au Dolce.
Avant mon départ en vacances (mi-juillet), ça va être short. Mais à partir de mi-août, ça serait une bonne idée. On pourrait se trouver un parcours avec des OE et on propose à slg79 de venir...birdieaddict a écrit : Si une partie dans l'ouest parisien te tente...
Gallabru a écrit :j'ai un peu honte de l'avouer, mais c'était celui de ma femme.birdieaddict a écrit : Et si je me souviens bien tu ne l'as pas sortie Au Dolce.![]()
Avant mon départ en vacances (mi-juillet), ça va être short. Mais à partir de mi-août, ça serait une bonne idée. On pourrait se trouver un parcours avec des OE et on propose à slg79 de venir...birdieaddict a écrit : Si une partie dans l'ouest parisien te tente...
Gallabru a écrit :j'ai un peu honte de l'avouer, mais c'était celui de ma femme.birdieaddict a écrit : Et si je me souviens bien tu ne l'as pas sortie Au Dolce.![]()
J'imagine la scène !Gallabru a écrit : Avant mon départ en vacances (mi-juillet), ça va être short. Mais à partir de mi-août, ça serait une bonne idée. On pourrait se trouver un parcours avec des OE et on propose à slg79 de venir...
Ah ah. Right.eglishadow a écrit :et la nana ?????frichtre a écrit :Alors, l'établissement de mes objectifs n'est pas vieux mais je peux d'ores et déjà actualiser un peu tout ça.frichtre a écrit :
- 30 / 24 / 18
- Changer mon matériel
- S'inscrire dans un club : comme déjà dit, déjà fait. Ceci impliquant le point #2...
- Jouer plus pour jouer mieux : On est ok. J'essaie de jouer au moins une fois par semaine, deux fois c'est l'idéal, trois c'est miraculeux. Mais oui, il n'y a que la pratique qui nous permet de nous améliorer, et de ce point de vue, ça fonctionne. Meilleur régularité sur les départs (hybride et fers), meilleur régularité et swing plus solide sur les longs fer (en particulier le 4), meilleur putting aussi. Par contre il reste à améliorer les approches, sorties de bunker et l'alignement.
- Faire des compétitions : oui. Environ 1 toutes les deux semaines. Même si certaines n'ont pas été de franches réussites, elles ont le mérite de m'habituer à jouer plus strictement, avec les règles et une petite pression.
- Objectifs d'index 30/24/18 : Je suis déjà à 26,7. J'ai donc perdu 12,3 points d'index en un mois et demi. C'est pas mal je pense. Je joue régulièrement sous les 100. Je pense pouvoir atteindre 20 d'index pour la fin juillet et 18 pour la fin de l'été.
- Changement de matériel : on verra ça le moment venu mais je n'ai plus de fer 8... pété. RIP mon vieux.
un petit point à mi-parcours (milieu d'année on va dire que c'est l'aller)...bruno1958 a écrit :Faire au moins 5 compet sur 2 tours (critérium ou trophée senior) et rentrer dans le top 300 du mérite senior.
L'index : on s'en fout
Le matériel : pas une priorité, peut être un changement de fers mais surement pas très différent des fers actuels.
Membre ou association : gros dilemme...
Les 2/3 de l'année sont écoulés . Petit point sur mes objectifs de 2014 .Pierrafeu69 a écrit :Pour moi ce sera :
- Trouver un swing régulier et relaché
- Faire quelques competition
- Descendre mon index vers les 25 ( pour une 1ere année , je trouve deja ça pas mal )
- Trouver une série de fer qui me convienne.
- Avoir des trajectoire plus rectiligne avec mon driver .
Ca fait pas mal de boulot tout ça .
objectif atteint après révision à mi-parcours... un top 35 lors d'un trophée donc entrée dans le top 500 au ranking senior...mon emploi du temps ne me permettant qu'un trophée d'ici la fin de l'année je pense qu'on va en rester là .... à moins de faire un top 5 sur ce dernier trophée mais ne rêvons pasbruno1958 a écrit :un petit point à mi-parcours (milieu d'année on va dire que c'est l'aller)...bruno1958 a écrit :Faire au moins 5 compet sur 2 tours (critérium ou trophée senior) et rentrer dans le top 300 du mérite senior.
L'index : on s'en fout
Le matériel : pas une priorité, peut être un changement de fers mais surement pas très différent des fers actuels.
Membre ou association : gros dilemme...![]()
2 trophées senior joués et le CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS PAR EQUIPES Promotion Seniors Messieurs Inter Région Sud Est.
Inscrit à 2 autres trophées senior en juillet le premier objectif devrait être atteint.
Coté résultats sur les 2 trophées joués 2 cartes en dessous de 90 d'où une petite baisse d'index même si ce n'était pas l'objectif. Par contre je ne suis pas arrivé pour l'instant à me classer suffisamment bien pour obtenir une deuxième étoile me permettant de rentrer au ranking. le top 300 est trop ambitieux je revois l'objectif pour le fixer au top 500.
.....
Reste le retour (2ème partie de l'année) avec un objectif principal : un bon résultat dans un trophée senior synonyme de top 500 au ranking.
idem pour moiguido a écrit :mon objectif c'est de reussir à jouer sous les 80.
j'y suis encore jamais arrivé, pourtant je fais très souvent 82, 83, ou quand ça va mal 85,86,87, mais jamais plus.
j'ai beau tout faire, je ne parviens toujours pas à franchir cette barre des 80.
j'aimerai bien y parvenir cette année, il me faudra plus de précision au petit jeu.
Y'en a un qui l'a fait ! mercijpo0671 a écrit :Et t'as pas prévu de poster dans la bonne rubrique ou d'ouvrir un sujet dédiéeglishadow a écrit :objectif 2015 (pour 2014 c'est un peu râpé non ?)
-trouver des partenaires réguliers de jeu
-jouer plus souvent
-être plus régulier (fini les trous pros suivis des trous catas)
-maintenir un semblant de HCP décent pour jouer avec mon fils qui est en "pleine bourre"
-découvrir de nouveaux parcours
apprendre encore
Arrêter de pourrir les posts de mes petits petits camarades![]()
![]()
![]()
je cautionne j ai souligné le plus ..... mais elle ne regarde pas le forumeglishadow a écrit :RETROUVER un golf plus régulier
trouver du temps pour jouer chaque semaine
-pouvoir davantage me déplacer
-participer si possible à davantage d'événements de mon nouveau club.
- continuer à découvrir d'autres parcours
- entraîner ma chère et tendre pour qu'elle joue mieux
-reprendre des cours
-trouver le bon sac
-retrouver mon niveau de bois de fairways
- participer aux GT events et en particulier Granville (620 km !!!) que j'adore et où j'eus ma meilleure carte '(pas fait !!!)
-jouer avec mon fils sur des links
- faire une partie avec Fichtre sur Sully
-Jouer à Sancerre aussi
--arrêter de perdre des balles !et accessoirement trouver LA balle !
Denisl21 a écrit :je cautionne j ai souligné le plus ..... mais elle ne regarde pas le forumeglishadow a écrit :RETROUVER un golf plus régulier
trouver du temps pour jouer chaque semaine
-pouvoir davantage me déplacer
-participer si possible à davantage d'événements de mon nouveau club.
- continuer à découvrir d'autres parcours
- entraîner ma chère et tendre pour qu'elle joue mieux
-reprendre des cours
-trouver le bon sac
-retrouver mon niveau de bois de fairways
- participer aux GT events et en particulier Granville (620 km !!!) que j'adore et où j'eus ma meilleure carte '(pas fait !!!)
-jouer avec mon fils sur des links
- faire une partie avec Fichtre sur Sully
-Jouer à Sancerre aussi
--arrêter de perdre des balles !et accessoirement trouver LA balle !