Putter Argolf

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Titom78
Messages : 20
Inscription : 27 avr. 2012, 12:24
Index : 10,9
Localisation : 78

Putter Argolf

Message par Titom78 »

Bonjour,
Actuellement, j'ai un putter Odyssey white Ice.
Etant un peu addict du matériel, j'ai entendu parlé par mes collégues de jeu du fameu putter Français qui a fait BUZZ sur ce forum.
J'aimerais avoir un retour des différentes personnes qui ont pu de loins ou de prêt approchées un des putter Argolf. (Merlin, Arthur etc..)
Est-ce une arnaque? Est-ce un peu cher, mais c'est sympa à utiliser? Est-ce un bon rapport qualité prix?
Merci par avance pour vos retours.
Driver : Callaway X2hot 9,5
Bois : 19° Callaway Razr
Hybrid : 21°/24° Forgan Fzz
Serie : 5-PW Forgan IWD2 stiff Appolo
Wedges : Cleveland CG15 52°/56°
Putter : Cameron Red X
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Putter Argolf

Message par kokoro »

Ils sont superbes, le toucher est très agréable par contre ils sont à équilibrer.
(En tout cas pour le Arthur que l'on m'a offert.)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

Re: Putter Argolf

Message par zyx2976 »

Voilà bientôt 1 an que je jouais avec un Uther, je l'avais essayé et avais été séduit par le touché et la douceur de ce putter, mais je viens de M en séparer car je n ai jamais réussi à me sentir à l aise avec, peut être un problème d équilibrage comme précisé ci dessus, car je n ai jamais vraiment réussi à le faire partir droit et équilibré au bacs winch ce qui est étonnant pour un maillet....
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Putter Argolf

Message par Samedimatin »

Du beau matos mais bien trop cher pour ce que c'est !! A mon avis en tout cas, on trouve mieux a ce prix déjà très élevé...
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Putter Argolf

Message par JCS »

viewtopic.php?f=65&t=12301

Un petit coup de fonction recherche !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Putter Argolf

Message par kokoro »

Comme indiqué plus haut j'ai un putter Argolf Arthur que j'ai fait équilibrer par un CM pour avoir des sensations proches de mon putter habituel.
C'est un putter très agréable visuellement et en terme de touché. La balle sort vite de la face (plus que sur mon Bettinardi BC2) pour moi il est plus délicat à doser sur les greens rapides que mon Bettinardi.
Le contact est différent par rapport à des faces usinées comme les Bettinardi ou Rife mais on a d'agréables sensations et on décèle au contact une balle même légèrement décentrée.
Ce n'est pas mon putter N°1 (essentiellement parce qu'il a un léger offset et qu'actuellement je préfère utiliser un putter sans offset) mais c'est un très bon putter. J'ai toujours un grand plaisir à jouer avec.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
spounz
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 15 sept. 2011, 10:12
Index : Non classé

Re: Putter Argolf

Message par spounz »

Cet été j'ai pu tester un putter Arthur au golfshop près du Touquet.
Excellent contact, doux, tête assez brilante.

Je rentrais tous mes puts à 2 metres, ce qui aurait du déclencher l'achat...mais mon Ministre a décidé d'autres priorités.
Le tarif de mémoire était élevé.
Répondre

Revenir à « Putters »