non il me semble que pour faire compter une partie amicale pour l'index cela s'appelle une "carte rouge" et tu dois payer un droit de jeu avant ton départ et cela coute 8€ je crois. Tu peux en faire jusqu'à un index limité (11 environ je crois)
Driver : Taylormade R9 10.5° Bois : Taylormade R9 15° Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10 Putter : Scotty Cameron Golo 5
Corsaire a écrit :Non, elles ne comptent pas.
Sinon on aurait beaucoup de single je pense
voire de scratch
tout ça c'est juste pour te donner une idée de ton index théorique encore faut il que tu joues dans les règles les cartes rouges c'est autorisé mais complètement bidon et ça devrait être interdit en dessous de 24
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Siroj a écrit :
Et quelle est la différence si je mets "index simulé" ou "index réel" quand j'enregistre mes parties amicales sur le site de la fédé ?
Tu as 2 possibilités :
- saisir tes parties amicales en fonction de ton index réel. A chaque fois que tu rentres une carte les coups rendus sont calculés en fonction de ton index officiel et il n'est pas tenu compte des cartes précédentes (performance ou contreperformance)
- saisir tes parties amicales en fonction de ton index simulé. A chaque fois que tu entres une carte les coups rendus sont attribués en fonctions de ton index simulé précédent. Ce qui permet de connaître ton index réel si tu saisies toutes tes cartes jouées dans le respects des règles bien entendu. Bien entendu ton index officiel à la FFG ne bouge que lorsque tu fais une compétition comptant pour l'index.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
voire de scratch
tout ça c'est juste pour te donner une idée de ton index théorique encore faut il que tu joues dans les règles les cartes rouges c'est autorisé mais complètement bidon et ça devrait être interdit en dessous de 24
Et pourquoi est-ce "complètement bidon" ?
Jacques Prévert Paroles
bruno1958 a écrit :
Je n'ai jamais fait une red card, mais je m'en fous complètement. On en reparle tous les 6 mois. Ca te gêne en quoi au fait? de la triche? pas besoin d'une carte verte pour cela. Et pourquoi 24 d'index? c'est aussi con que 20, 18 ,16 ou 11 non?
L'index je m'en fiche complètement. Aucun intérêt à le bidonner avec une carte rouge, ou il faut qu'on m’explique
et tahikitel puisque tu t'en fou reste cool stp j'ai donné mon avis point barre, après tu as raison 20, 18 .... RAB en fait ça ne devrait pas exister tout court...
mais ça ne me gêne pas plus que çà non plus que ça existe
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
voire de scratch
parce qu'une compétition avec 3 clampins qui se connaissent c'est une partie amicale et pas une compet
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit :et tahikitel puisque tu t'en fou reste cool stp j'ai donné mon avis point barre, après tu as raison 20, 18 .... RAB en fait ça ne devrait pas exister tout court...
Je suis tranquille mais puisque ça ne te gêne pas.... pourquoi les supprimer ? La compet du dimanche ça revient parfois à jouer avec 3 copains tout comme la compet du lundi au national.
bruno1958 a écrit :et tahikitel puisque tu t'en fou reste cool stp j'ai donné mon avis point barre, après tu as raison 20, 18 .... RAB en fait ça ne devrait pas exister tout court...
Je suis tranquille mais puisque ça ne te gêne pas.... pourquoi les supprimer ? La compet du dimanche ça revient parfois à jouer avec 3 copains tout comme la compet du lundi au national.
Entièrement d'accord, j'ai souvent vu des copains jouer entre eux lors de compétitions de classement. Après j'ai rarement vu de triche volontaire mais bien souvent une méconnaissance de certaines règles.
bruno1958 a écrit :
voire de scratch
parce qu'une compétition avec 3 clampins qui se connaissent c'est une partie amicale et pas une compet
Ah un peu comme les compétitions GT, les lundis du national, les compétitions de classement dans les golfs... Bref quasi toutes les compétitions amateurs en dehors des GP et quelques championnats.
Jacques Prévert Paroles
on est d'accord sur les compet du dimanche çà n'a guère plus de valeur
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Entièrement d'accord, j'ai souvent vu des copains jouer entre eux lors de compétitions de classement. Après j'ai rarement vu de triche volontaire mais bien souvent une méconnaissance de certaines règles.
un peu les deux, à l'époque où je croyais que la compet du dimanche en shot gun c'était sérieux j'ai entendu un joueur proposer de mettre bogey à tout le monde sur le dernier trou sans le jouer
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
kokoro a écrit :
Ah un peu comme les compétitions GT, les lundis du national, les compétitions de classement dans les golfs... Bref quasi toutes les compétitions amateurs en dehors des GP et quelques championnats.
oui c'est bien ça
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
LE triche en compétition officiel ça existe.... arrangement au départ,..
c'est à dire ?
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Donc vous ne comptez réellement que les parties que vous jouez sur l'un des tours pros ? La question derrière tout ça, c'est qu'est ce que ça peut faire finalement si un gars se bricole un index qu'il est loin de pouvoir jouer ? Des qu'il jouera la farce sera évidente...
Une carte rouge doit pouvoir se faire sérieusement, mais c'est plutôt tout ce qui se passe autour de la partie elle-même (l'inscription, la liste des départs, les commissaires, l'ambiance générale) qui fait que ne devrait compter pour l'index que ce qui se passe dans ce cadre la...
Qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Ce ne sont pas des parties amicales comptées pour l'index. On ne joue pas avec un pote et là "tiens j'ai joué +8 alors que je suis 26, je vais la faire compter". Paaaaaas du tout !!!!
Ce sont des compétitions de classement ouverte à une seule personne avec un marqueur. Pour y accéder, il faut demander avant son départ une carte qu'on devra rendre (impossible de dire qu'on rend pas car mauvaise carte, sinon c'est automatiquement +0,1).
A partir de là, on part avec la même pression qu'en compet du dimanche, n'allez pas me dire que dans les cochonou ce qui peut vous stresse c'est pas votre perf pure... Pour quasi tous les joueurs on cherche à bien jouer par rapport à son niveau, et dans une compet de classement de ce type c'est pareil.
Après la question du mauvais marquage se pose, mais c'est tout comme en compet du dimanche. Perso j'ai fait mes deux premieres compet avec mon beau pere et ma copine, si eux ne m'avantage pas, je ne sais pas qui pourrait ! Et pourtant, pas classé en deux compets...
Ensuite j'ai fait un classement sur 9 trous avec eux et là j'ai eu mon premier index, même situation, quelques temps après...
Derrière je suis descendu avec les compets du dimanche ou des GT, pour moi c'était la même situation.
Ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'on dit tellement que c'est facile d'avoir un premier index qu'a chaque compet raté je me mettais un peu plus la pression. Jouer sur 9 trous m'a permis de me sentir plus à l'aise et donc de finir par passer le cap pour me débloquer !
De toute façon, il ne faut pas voir le mal partout, ça gêne qui ? Vous jouez avec un mec qui a triché, qui est 10 mais en fait joue 20, tampis pour lui qui n'aura pas les coups rendus qu'il devrait avoir... Je vois pas en quoi le fait que quelqu'un soit assez idiot pour tricher change ma partie et mon plaisir de jouer. Et a mon avis les gens sont pas aussi stupides que vous l'imaginez!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Il se dit mais ça doit être une légende urbaine que toutes les cartes rouges ne sont pas rentrées de même que toutes les cartes de compet du dimanche... il suffit de connaitre un peu celui qui les rentre non ?
cela étant encore une fois je m'en fous si certains veulent se mentir à eux mêmes...c'est juste la description d'un phénomène qui existe pas une généralité et bien sur la majorité des golfeurs est honnête
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Encore plus rapide, demandez à votre pro d'envoyer un courrier à la fédé pour actualiser votre niveau de jeu. Ca gâche le fun mais pour ceux qui veulent descendre ou monter rapidement ça peut-être une solution. Je ne sais pas si il y a une limite à ce genre de courrier.
J'ai toujours refusé de faire des cartes rouges avec mes partenaires de jeu habituel pour pleins de raisons différentes : ambiance pas assez compète, un mauvais jour avec des joueurs qui connaissent votre vrai niveau de jeu peut toujours amener à des arrangements, plus de pression qu'avec des inconnus. Le marqueur n'étant pas forcément en compétition, il sera susceptible de remettre des balles et donc de ne pas jouer dans les règles ce qui pourrait impacter le compétiteur. Le rythme de jeu sera souvent bien plus rapide qu'en compétition, ce qui retire un facteur à gérer.
kokoro a écrit :
oui c'est bien ça
et tu es descendu 13 en ne faisant que des GP?
les cartes rouges ont un avantage...meme si elles sont remplies par des mytho, ca se paye toujours un jour en vrai compet et au moins ca evite les EFI
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Perso, je joue pareil en compet ou en partie amicale avec pour bémol qu'en partie amicale, on peut prendre certaines libertés avec les règles afin de ne pas ralentir le jeu plus que de nécessaire.
Je suis d'avis que toutes les aprties devraient compter pour l'index.
Ceux qui trichent n'ont rien compris au golf et ne mentent qu'à eux même.
Le calcul de l'index en France étant déjà très généreux, je ne vois pas l'intérêt de se l'améliorer encore plus.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
JCS a écrit :Perso, je joue pareil en compet ou en partie amicale avec pour bémol qu'en partie amicale, on peut prendre certaines libertés avec les règles afin de ne pas ralentir le jeu plus que de nécessaire.
Je suis d'avis que toutes les aprties devraient compter pour l'index.
Ceux qui trichent n'ont rien compris au golf et ne mentent qu'à eux même.
Le calcul de l'index en France étant déjà très généreux, je ne vois pas l'intérêt de se l'améliorer encore plus.
JC president ! (de la ffg pour commencer )
3w PXG 0341 - Tour AD DI
PEEB a écrit :Qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Ce ne sont pas des parties amicales comptées pour l'index. On ne joue pas avec un pote et là "tiens j'ai joué +8 alors que je suis 26, je vais la faire compter". Paaaaaas du tout !!!!
Ce sont des compétitions de classement ouverte à une seule personne avec un marqueur. Pour y accéder, il faut demander avant son départ une carte qu'on devra rendre (impossible de dire qu'on rend pas car mauvaise carte, sinon c'est automatiquement +0,1).
A partir de là, on part avec la même pression qu'en compet du dimanche, n'allez pas me dire que dans les cochonou ce qui peut vous stresse c'est pas votre perf pure... Pour quasi tous les joueurs on cherche à bien jouer par rapport à son niveau, et dans une compet de classement de ce type c'est pareil.
Après la question du mauvais marquage se pose, mais c'est tout comme en compet du dimanche. Perso j'ai fait mes deux premieres compet avec mon beau pere et ma copine, si eux ne m'avantage pas, je ne sais pas qui pourrait ! Et pourtant, pas classé en deux compets...
Ensuite j'ai fait un classement sur 9 trous avec eux et là j'ai eu mon premier index, même situation, quelques temps après...
Derrière je suis descendu avec les compets du dimanche ou des GT, pour moi c'était la même situation.
Ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'on dit tellement que c'est facile d'avoir un premier index qu'a chaque compet raté je me mettais un peu plus la pression. Jouer sur 9 trous m'a permis de me sentir plus à l'aise et donc de finir par passer le cap pour me débloquer !
De toute façon, il ne faut pas voir le mal partout, ça gêne qui ? Vous jouez avec un mec qui a triché, qui est 10 mais en fait joue 20, tampis pour lui qui n'aura pas les coups rendus qu'il devrait avoir... Je vois pas en quoi le fait que quelqu'un soit assez idiot pour tricher change ma partie et mon plaisir de jouer. Et a mon avis les gens sont pas aussi stupides que vous l'imaginez!
+1000 !!
comme avec JC, +1000 aussi !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €
tomcat a écrit :
et tu es descendu 13 en ne faisant que des GP?
les cartes rouges ont un avantage...meme si elles sont remplies par des mytho, ca se paye toujours un jour en vrai compet et au moins ca evite les EFI
mes évolutions récentes d'index ne se sont pas faites en GP (j'ai pas le niveau ) mais par exemple en trophée senior ce qui est le même principe que les GP (arbitre, recording officiel...) et en général tu te retrouves avec des joueurs que tu ne connais pas...
Au début j'ai comme tout le monde fait des compets du dimanche mais avec plus de 50 compet à mon actif je dois avoir moins de 20 % de compet de club du dimanche. Au passage je suis très mauvais car avec autant de compet je n'ai pas réussi à ce jour à decendre en dessous de 13
Cela étant comme je l'ai dit sur un autre post (vos objectifs 2014) mon objectif n'est pas l'index et le sujet du post n'est pas mon index...
j'ai simplement dis et je maintiens ce que je pense des cartes rouges...cela étant tu as raison les mythos ça se paye toujours un jour.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit :
Cela étant comme je l'ai dit sur un autre post (vos objectifs 2014) mon objectif n'est pas l'index et le sujet du post n'est pas mon index...
j'ai simplement dis et je maintiens ce que je pense des cartes rouges...cela étant tu as raison les mythos ça se paye toujours un jour.
je repondais a ton post sur le fait que les competes du dimanche n'avaient pas de valeur c'est quand meme grace a elle, en France souhaiterais-je perciser, que l'index descend et que l'on s'ouvre de nouvelles portes
3w PXG 0341 - Tour AD DI
bruno1958 a écrit : je l'ai dit sur un autre post (vos objectifs 2014) mon objectif n'est pas l'index et le sujet du post n'est pas mon index...
A mon avis tu mélanges tout, un joueur honnête le sera autant lors d'une CR que lors d'une compétition "officielle" alors qu'un tricheur trichera partout. C'est une question de mentalité pas de cadre.
Même en GP il y a des tricheurs et ils ne se font pas toujours prendre (j'en ai vu quelques uns en cadayant et tous les joueurs peuvent évoquer des cas).
Jacques Prévert Paroles
bruno1958 a écrit :
je repondais a ton post sur le fait que les competes du dimanche n'avaient pas de valeur c'est quand meme grace a elle, en France souhaiterais-je perciser, que l'index descend et que l'on s'ouvre de nouvelles portes
oui ça on est d'accord....
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit : je l'ai dit sur un autre post (vos objectifs 2014) mon objectif n'est pas l'index et le sujet du post n'est pas mon index...
A mon avis tu mélanges tout, un joueur honnête le sera autant lors d'une CR que lors d'une compétition "officielle" alors qu'un tricheur trichera partout. C'est une question de mentalité pas de cadre.
Même en GP il y a des tricheurs et ils ne se font pas toujours prendre (j'en ai vu quelques uns en cadayant et tous les joueurs peuvent évoquer des cas).
certes, mais les règles sont quand même un peu mieux respectées dans l'ensemble sur les compets officielles ne serait ce que sur les drops par exemple...et la position des boules au départ...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit :Il se dit mais ça doit être une légende urbaine que toutes les cartes rouges ne sont pas rentrées de même que toutes les cartes de compet du dimanche... il suffit de connaitre un peu celui qui les rentre non ?
cela étant encore une fois je m'en fous si certains veulent se mentir à eux mêmes...c'est juste la description d'un phénomène qui existe pas une généralité et bien sur la majorité des golfeurs est honnête
Je suis assez d'accord avec toi, en compet si tu connais bien le gars de l'accueil du golf (en général celui qui rentre les scores), tu peux ne pas faire compter ta carte de la même manière. Je pense que c'est un non sens que de croire que tous les gens qui font les "cartes rouges" les font pour tricher et je suis convaincu qu'il y a au moins autant d'arrangement entre joueurs dans les compets du dimanche.
Perso, je suis assez d'accord pour dire que toutes les parties devraient compter, après tout c'est statistique, plus on prend un échantillon large, plus on se rapproche de la vérité ! En pratique ça me semble difficilement faisable.
Et puis au risque de me répéter, finalement celui que ça plus faire chier c'est le tricheur... moi je préfère être 32 et jouer 22-25 comme c'est mon cas (ba oui peut de compets depuis 1an, mais progression car je joue beaucoup) que dire que je suis 22 et jouer 32.
Sur le parcours un pseudo mauvais qui joue pas si mal m'impressionne mieux qu'un soit disant bon qui joue comme un pied !
Il me semble que le golf n'est pas le seul sport où, au niveau amateur, on "s'auto-arbitre".
Ca me semble être raisonnable comme façon de faire si on veut pouvoir tous s'évaluer et (faire re)connaître son niveau. Pour la plupart d'entre nous il s'agit d'un loisir et d'avoir une évaluation de son niveau, d'avoir un peu la pression de la compet. A la fin, on n'en vit pas. C'est à chacun d'être réaliste sur son niveau.
Si on préfère les compet du dimanche, les red cards, je ne vois pas où est le problème. La triche potentielle ? Le monde se porterait mieux si les red cards étaient les seules sources de triche ou d'arrangements. Il n'y de toutes façons pas besoin de remonter loin dans le temps pour voir des arrangements avec le règlement même sur le tour (de France, bien sûr ).
Quoique PGA aussi, peut-être.
bruno1958 a écrit :
voire de scratch
+1, et je rajouterai que les compètes du "mardi" que je croise régulièrement à l'entrainement, où l'on voit les boules des départs blancs avancées aux jaunes... et les jaunes avancées, etc. c'est "parlant" sur le "réel" niveau qui en découle... n'en déplaise à ceux qui "adhèrent" aux cartes rouges et compètes entre "connaissances" le mardi...
(Franchement, pour des gens qui trouvent ça "bien", pourquoi demander à jouer avec "Pierre, Paul, et/ou Jacques"?... si ce n'est pour se prémunir de toute contre perf, etc? Ahhh nature humaine, quand tu nous tiens^^).
Enfin, RAB comme l'a dit quelqu'un, dés lors où ces même joueurs laissent passer les autres après sur le parcours, quand on les croise et qu'ils partent des "vrais" blanches les autres jours, mais là c'est pas le même score
D'accord aussi, avec le fait que les clubs ne devraient pas accepter de mettre des gens "qui se connaissent" en compétitions... mais bon, ils perdraient sûrement trop d'abonnés
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S Bois 3 : Callaway X Hot - S Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5 Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW Wedges : Titleist SM5: 52, 58 Putter : Ping Karslen B60 33"
Vu la mentalité de certains ici je propose que nous remplissions les cartes des prochaines compétitions GT à l'avance, comme ça tout le monde jouera détendu ou restera au club house si la météo est dégueulasse.
Franchement quand je lis certains commentaires, je me demande comment ils sont arrivés à leur index car si ce qu'ils décrivent est la réalité, soit nous sommes tombés sur un nid de saints qui ont obtenu leur index honnêtement en jouant dans des conditions que quasi personne ne rencontre, soit ils ont une mémoire si courte qu'on pourrait se demander si elle leur permet de compter tous leur coups sur un trou...
J'aime ce forum, car on y trouve la crème de la crème et qu' il y a toujours de grands moments.
Jacques Prévert Paroles
Pour moi le niveau "réel", c'est celui qu'on affiche sur le parcours dans les conditions réelles. C'est quoi les conditions réelles ? Augusta en avril ? Je pense qu'on retombe tous pas loin de 54 alors.
Celui qui affiche 20 d'index, sauf chaque fois qu'il joue avec des personnes qu'il ne connait pas, ça n'emmerde que lui, tant qu'il laisse les autres jouer.
Personnellement je pense que la carte rouge est une bonne chose car il y a quand même une certaine pression du fait que l'on joue son index, si bien entendu TOUTES les règles sont respectées.
Après ce n'est que mon humble avis
Driver Titleist 910 D2 10,5°
Bois Titleist 913 F 17°
Fers 4/5/6/7/8/9/PW Cleveland CG16 Tour acier
Wedges Cleveland 588 Forged Chrome 52 & 56
Putter Taylor Made Raylor Ghost Fontana A VENDRE
En lisant certains posts, j'ai l'impression que vous ne croisez que des tricheurs.
L'indes ne sert à rien sauf à flatter son ego. Enfin ça ne sert qu'à jouer sur des parcours demandant un index minimum et à faire des grands prix.
Quand je fais une compèt Beaaujolais, ce n'est pas pour mon baisser mon index, c'est uniquement pour passer un bon moment avec des amis ou des membres du club.
Vous ne jouez pas la Ryder Cup, ni le British Open.
Et je n''ai toujours pas compris l'intérêt de bidonner son index. Moins de coups rendus donc moins de chances de gagner la boite de balles ou la bouteille de vin...
tahitikel a écrit :
Et je n''ai toujours pas compris l'intérêt de bidonner son index. Moins de coups rendus donc moins de chances de gagner la boite de balles ou la bouteille de vin...
tahitikel a écrit :En lisant certains posts, j'ai l'impression que vous ne croisez que des tricheurs.
L'indes ne sert à rien sauf à flatter son ego. Enfin ça ne sert qu'à jouer sur des parcours demandant un index minimum et à faire des grands prix.
Quand je fais une compèt Beaaujolais, ce n'est pas pour mon baisser mon index, c'est uniquement pour passer un bon moment avec des amis ou des membres du club.
Vous ne jouez pas la Ryder Cup, ni le British Open.
on ne croise pas que des tricheurs heureusement, on dit que ça existe c'est tout. L'ego par l'index ? oui sur les forum mais sur le terrain...on voit vite ... après comme tu le dis très bien ça sert aussi pour l'accès à certains parcours où là aussi on voit vite le faux 20 qui joue 40... et l'accès au GP de ceux qui vont jouer plus de 100 et ne pas passer le cut... donc on va dire que ça sert uniquement à faire l'ordre des départs sur les compet ...et alimenter les discussions sur les forums.... donc prenons tout en compte, les CR, les parties en voiturette, les parties arrangées entre 2 repas arrosées, les scramble, et même les parties en index simulé sur le site FFG...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit : donc prenons tout en compte, les CR, les parties en voiturette, les parties arrangées entre 2 repas arrosées, les scramble, et même les parties en index simulé sur le site FFG...
Oui, reprenons le système de l'escalade avec le niveau 'à vue' et 'après travail'. Ca ne gêne personne d'y annoncer ses deux niveaux.
On aura un index
- 'à vue', i.e. sur GP, ou / et sur un parcours qu'on n'avait jamais joué
- 'après travail', i.e. compet du dimanche ou / et au club.
Et l'index 'à vue de nez', au moins 10 points sous le réel.
kokoro a écrit :Vu la mentalité de certains ici je propose que nous remplissions les cartes des prochaines compétitions GT à l'avance, comme ça tout le monde jouera détendu ou restera au club house si la météo est dégueulasse.
Ouaaaaa, elle fait mal celle-là. T'es un peu jusqu'au boutiste toi !
Il faut quand même savoir donner dans la demi mesure, c'est pas parce qu'on ne joue pas comme sur le PGA, avec des officiels à tous les coins du parcours, qu'il faut imaginer que les gens sont tous là pour tricher sur leur index
Je te rappelle quand même que l'index que tu affiches ici a été lui aussi gagné en compétitions de ce genre... donc, pour pousser le bouchon un peu loin, soit tu te considère aussi "tricheur" comme le reste des golfeurs, soit tu peux accepter que certains ne cherchent pas à s'avantager particulièrement à cause du manque de contrôle, non ?
Après, je pense que l'on peut considérer que nous nous sommes tous avantagé au moins une fois du fait de notre mauvaise connaissance des règles. Ce qu'il faut voir, c'est que dans le sens inverse, on s'est surement aussi désavantagé aussi par le même manque de connaissance. Je suis souvent surpris des drops un peu extravagants pris par les pros car ils savent ce qu'ils peuvent se permettre pour se faciliter la tâche, alors que nous n'y aurions jamais pensé !
kokoro a écrit :Vu la mentalité de certains ici je propose que nous remplissions les cartes des prochaines compétitions GT à l'avance, comme ça tout le monde jouera détendu ou restera au club house si la météo est dégueulasse.
Ouaaaaa, elle fait mal celle-là. T'es un peu jusqu'au boutiste toi !
Il faut quand même savoir donner dans la demi mesure, c'est pas parce qu'on ne joue pas comme sur le PGA, avec des officiels à tous les coins du parcours, qu'il faut imaginer que les gens sont tous là pour tricher sur leur index
Je te rappelle quand même que l'index que tu affiches ici a été lui aussi gagné en compétitions de ce genre... donc, pour pousser le bouchon un peu loin, soit tu te considère aussi "tricheur" comme le reste des golfeurs, soit tu peux accepter que certains ne cherchent pas à s'avantager particulièrement à cause du manque de contrôle, non ?
Après, je pense que l'on peut considérer que nous nous sommes tous avantagé au moins une fois du fait de notre mauvaise connaissance des règles. Ce qu'il faut voir, c'est que dans le sens inverse, on s'est surement aussi désavantagé aussi par le même manque de connaissance. Je suis souvent surpris des drops un peu extravagants pris par les pros car ils savent ce qu'ils peuvent se permettre pour se faciliter la tâche, alors que nous n'y aurions jamais pensé !
.... Je réagissais à certaines interventions plus haut (entre autres celle de Bswell). Il faut juste prendre le temps de lire la chronologie des interventions...
J'aurais sans doute du citer toutes les brillantes interventions pour que tout le monde puisse comprendre, il devait être trop tôt quand j'ai rédigé, ou bien, j'ai un très mauvais rédactionnel qui ne me permet pas d'être compris...
Vu la mentalité de certains ici je propose que nous remplissions les cartes des prochaines compétitions GT à l'avance, comme ça tout le monde jouera détendu ou restera au club house si la météo est dégueulasse.
Franchement quand je lis certains commentaires (fustigeant en vrac les cartes rouges, les compétitions de classement, les compétitions de clubs, les compétitions d'associations et certainement d'entreprises, désolé si j'en oublie), je me demande comment (ils) leurs auteurs sont arrivés à leur index car si ce qu'ils décrivent est la réalité, soit nous sommes tombés sur un nid de saints qui ont obtenu leur index honnêtement en jouant dans des conditions que quasi personne ne rencontre, soit ils ont une mémoire si courte qu'on pourrait se demander si elle leur permet de compter tous leur coups sur un trou...
J'aime ce forum, car on y trouve la crème de la crème et qu' il y a toujours de grands moments.
Edit : correction et précisions pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre mon langage abscons
Jacques Prévert Paroles
Ha ouaiiiiiii !!!!! Alors désolé, je ne sais pas si tu n'étais pas clair ou moi à la masse (peut être un peu des deux), mais comme tu as compris j'ai pas du tout compris ça ! J'ai pourtant lu attentivement toutes les interventions, mais non... le disque a sauté !
Je crois qu'on se rejoint à peut près la dessus. Même si cela ne s'adresse du coup pas à toi, ma remarque reste valable, tout ceux qui critiques ici sont plutôt drôle car eux aussi leurs index sont pas sorti de nul part, ils l'ont eu sur les mêmes compets qu'on fait tous et où l'arrangement est facile !
zigrit a écrit :mon index, je m'en fous
tant que je drive à 275m
toi aussi ?
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit : donc prenons tout en compte, les CR, les parties en voiturette, les parties arrangées entre 2 repas arrosées, les scramble, et même les parties en index simulé sur le site FFG...
Oui, reprenons le système de l'escalade avec le niveau 'à vue' et 'après travail'. Ca ne gêne personne d'y annoncer ses deux niveaux.
On aura un index
- 'à vue', i.e. sur GP, ou / et sur un parcours qu'on n'avait jamais joué
- 'après travail', i.e. compet du dimanche ou / et au club.
Et l'index 'à vue de nez', au moins 10 points sous le réel.
connaissant un peu l'escalade pour l'avoir pratiquée pendant au moins 10 ans avant qu'un pépin de santé ne me conduise au golf j'ai un peu de mal à adhérer à ta comparaison. En escalade il n'y a pas de score... et le "à vue" n'existe pratiquement pas. En général tu fais une compet sur un parcours que tu connais au moins un minimum... sur les GP par exemple il y a les recos
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
PEEB a écrit :Ha ouaiiiiiii !!!!! Alors désolé, je ne sais pas si tu n'étais pas clair ou moi à la masse (peut être un peu des deux), mais comme tu as compris j'ai pas du tout compris ça ! J'ai pourtant lu attentivement toutes les interventions, mais non... le disque a sauté !
Je crois qu'on se rejoint à peut près la dessus. Même si cela ne s'adresse du coup pas à toi, ma remarque reste valable, tout ceux qui critiques ici sont plutôt drôle car eux aussi leurs index sont pas sorti de nul part, ils l'ont eu sur les mêmes compets qu'on fait tous et où l'arrangement est facile !
que nous nous soyons tous trompé sur une règle involontairement avec avantage ou désavantage c'est certain et pas qu'une fois..
que l'on ait tous débuté par des compets du dimanche ou de classement c'est certain aussi...
Mais que veux tu dire quand tu dis "l'arrangement est facile" ? car pour moi un arrangement ça devient intentionnel et et non involontaire...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2