soleil78 a écrit :Quelle est votre zone de confort pour les attaques de green depuis le rough ou le fairway?
Pour ma part zone de confort entre 100 et 150 mètres puis 180 à 210 mètres. En gros du PW au fer 6 et de l'hybride 3 au bois 3.
Hé bien, zone de
confort 180-210 pour une attaque de green...
Sérieusement, les termes doivent être mal choisis ou alors tu es vraiment très fort.
La zone de confort, est pour moi une zone où il y peu de doutes, de risques et que le résultat escompté a une probabilité forte.
AMHA, les distances de confort communes sont entre 50 min et 150m max. Personnellement, 70-115m.
La distance minimale correspondant à un coup qu'on arrive à refaire simplement et en confiance (genre 1/2 coup SW).
La distance maximale correspondant à 3/4 ou plein swing d'un fer avec lequel on est suffisamment précis (pour la majorité des cas, un fer 7 au mieux) . Il peut y avoir des trous dans cette zone, surtout sur les petites distances (même s'il ne faudrait pas).
Que tu veuilles attaquer le green à 180/210m, d'accord... que ce soit une zone de confort, je suis pour le moins étonné ! Tu en touches combien (en %) dans cette configuration ?