Fer 7 grande taille

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sigilum

Fer 7 grande taille

Message par sigilum »

bonjour ,

debutant , je désire faire mes premiéres armes avec un fer 7 ............à ma taille .
je mesure deux métres avec une distance sol poignet de 100cm et un swing de bucheron .
je recherche par priorité ;
. :arrow: un fer 7 d'occasion avec un shaft de + ou - 39 pouces ( acier ou graphite)
. :arrow: un fer 7 neuf ...........................................................
. :arrow: une bonne adresse sur paris pour du sur mesure .

vous remerciant par avance ;
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut !

Tu veux commencer à jouer au golf avec un club unique si j'ai bien compris ? Tu vas vite te faire ***** avec juste un fer #7 dans ton sac.

J'te vois bien en train de faire des puts au fer7, des départs sur tee au fer 7 ... Bref, tu seras le Roi du fer 7 !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
sigilum

Message par sigilum »

disons que je ne veux pas investir dans une demi serie ou une série compléte alors que je n'en suis qu'au tout début .
avoir un fer 7 ( le plus polyvalent ) à ma taille me permettra surtout d'avoir la bonne posture ...au practice ................et plus tard ,avec les progrés et des repéres , je viserai la 1/2 serie etc.
voila , j'espere que c'est clair
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

J'ai commencé avec un fer 7 et un putter les moins chers que j'avais trouvé chez décathlon. Je mesure 1m90. Je sais 10cm ça change tout :wink::lol:

Mais au bout de 2 ou 3 séances de golfs, j'ai su que je voulais persister et donc investir dans une 1/2 série qui elle m'a servi 10 mois avant de passer à la série complète.

Alors tout dépend du prix du fer 7 que tu peux avoir en 39 pouces, si c'est bien cette longueur qu'il te faut. Va voir sur le site golfermania, il y a un petit outil qui permet de connaitre la longueur du shaft qu'il faut pour chaque fer.

Si tu penses pouvoir te faire une idée en 2 ou 3 leçons, loue le matériel au club-house. Si tu prends des cours, souvent ils sont même prêtés.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Pour faire tes tests ....

si cela t'interesse, j'ai un fer 6 MIZUNO MX 23

- Lengh = + 1 "
- Lie = + 2 ° UP

De plus, comme c'est du forgé .. tu peux faire modifier le LIE et peut être un peu le LOFT
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

pour des fers à l'unité et sur mesure tu peux visiter le site de tlbgolf.
sigilum

Message par sigilum »

camillo

pour tes 1m90, le fait de jouer avec du standard à t'il des conséquences sur ton jeu , ton dos ou autres ?

snake

combien ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Effectivement, avec un club standard, la position était inconfortable surtout sur les clubs courts. Moins génante au F5. Donc du coup un peu recroquevillé ou obligé de plier plus les genoux.

Pendant le fitting sur des clubs standard, on voyait clairement que les balles étaient en dehors du sweet pot. Avec un lie +2 et +1,25 ou (+1,5 je ne sais plus trop), shaft régular et grip standard. Les balles étaient centrée, un GAP bien plus stable et confortable.

Bref que du plus. Ca se paie mais bon, au moins je ne peux plus mettre mes erreurs sur le compte du matériel :wink:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

snake

combien ?
combien ... sais pas ... mais surtout comment .... tu descends pas dans le sud ? :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
sigilum

Message par sigilum »

snake a écrit :
snake

combien ?
combien ... sais pas ... mais surtout comment .... tu descends pas dans le sud ? :lol:
ben non :( .dommage
itni

Re: Fer 7 grande taille

Message par itni »

sigilum a écrit :bonjour ,

debutant , je désire faire mes premiéres armes avec un fer 7 ............à ma taille .
je mesure deux métres avec une distance sol poignet de 100cm et un swing de bucheron .
. :arrow: un fer 7 d'occasion avec un shaft de + ou - 39 pouces ( acier ou graphite)
. :arrow: un fer 7 neuf ...........................................................

Moi j'arrive à:

Longueur = + 1,75 inches
Lie = +3°
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Peu de chances de trouver un fer 7 avec un shaft 39"
Ce que tu peux trouver très facilement c'est un fer 6 ( y en a des bacs pleins par exemple chez Golfenstock garches juste à côté de Golfplus) à environ 10€ le club.Ensuite suffit de trouver un fer 3/4 d'occase au même prix et de monter le shaft sur le fer 6. Un shaft neuf te coutera 50€

Sinon pour du sur mesure à l'unité y a Ping, une des rares marques qui vendent à l'unité et n'importe quel revendeur te commandera un club selon tes specs. Mais ça coûte un bras ( environ 150€ par ex par club )

Comme adresses sur la RP pour de l'occase en dehors de celui cité plus haut , Golfland à corbeil ( 91) et Golf Reservoir à Viarmes ( 95)
itni

Message par itni »

Phil2003 a écrit :

Peu de chances de trouver un fer 7 avec un shaft 39"
Ce que tu peux trouver très facilement c'est un fer 6 ( y en a des bacs pleins par exemple chez Golfenstock garches juste à côté de Golfplus) à environ 10€ le club.Ensuite suffit de trouver un fer 3/4 d'occase au même prix et de monter le shaft sur le fer 6. Un shaft neuf te coutera 50€

Sinon pour du sur mesure à l'unité y a Ping, une des rares marques qui vendent à l'unité et n'importe quel revendeur te commandera un club selon tes specs. Mais ça coûte un bras ( environ 150€ par ex par club )

Comme adresses sur la RP pour de l'occase en dehors de celui cité plus haut , Golfland à corbeil ( 91) et Golf Reservoir à Viarmes ( 95)
Ba ba ba.... TOUR EDGE vend tous ses clubs à l'unité et sur-mesure gratuitement !!
Faites un tour sur notre site.... :wink:
Et c'est pas 150€ le club mais 60€ pour du garantie à vie!! Enfin, moi, j'dis ca....
sigilum

Message par sigilum »

itni a écrit :

Moi j'arrive à:

Longueur = + 1,75 inches
Lie = +3°

pareil
Répondre

Revenir à « Série de Fers »