Pour moi, ce mouvement doit être le résultat de la rotation du bassin dans la descente. Plus le bassin sera face à la cible au moment de l'impact plus la pronation/supination sera importante ( et plus le release sera tardif ).PeterPro a écrit :On peut le voir sous un autre angle, c'est surtout que les joueurs de club se retrouvent le manche en arrière car généralement ils transfèrent mal leur poids du corps ou ont un grip inadapté, du coup, ils ne font pas trop ce mouvement de pronation/supination mais ils le font plutôt au mauvais moment, dans de mauvaises conditions ou avec un grip inapproprié.PBonfanti a écrit :
Ce que je dis c'est que la grande majorité des joueurs de clubs ont le manche en arrière a l'impact avec un chemin extérieur-interieur et ils n'arrivent pas a envoyer les longs clubs en l'air. Ceci indique que ces joueurs font deja trop se geste et que par consequent il n'est pas avisé de continuer a empirer les choses en essayant de le faire encore d'avantage.
Il est clair que si on demande à un joueur en progression de forcer ce mouvement avec les mains il va avoir un release encore plus précoce et la pronation/supination va se faire trop tôt.