dites-moi tout ce qui ne va pas, je suis vraiment preneur.
merci !

http://www.youtube.com/watch?v=4st3oMm8vvU
Modérateur : Modérateurs
Donc si tu veux VRAMENT savoir ce qui ne va pas.....kuato a écrit :bon - c'est la seule video de swing que j'ai, et il n'est pas très beau, mais justement :
dites-moi tout ce qui ne va pas, je suis vraiment preneur.
merci !
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=4st3oMm8vvU
T'es pas obligé d'attenre les cours pour re-poster....kuato a écrit :je re-posterai plus tard
Tu peux t'arreter à ça :kuato a écrit :ça fait trop d'un coup -
Le reste n'est que la conséquence de ça.....Mimi64 a écrit : Statique :
On ne voit pas bien, mais je pense que :
- le grip n'est pas correct,
- la posture n'est pas correcte,
- l'alignement : on sait pas,
- la position de la balle n'est pas correcte
donc le GAP est à revoir
En sachant que le GAP induit 80% du reste du swing
Dynamique :
- début de montée n'est pas correcte (chemin de club, bras, main, hanches, jambes ... bref tout)
Epluche les fils de discussion des sous forums techniques, tout est expliqué (plus ou moins clairement mais tout y est)je relirai tout ça avec un bon verre, à essayer de déchiffrer tout ce que je n'ai pas compris,
Plus on est débutant, plus les cours sont importants au début pour partir sur les bons principes....et à fouiller dans le fond d'un tiroir pour m'inscrire à un forfait de cours![]()
vas y lache toimais je suis sûr qu'une fois le verre vide, j'aurais déjà quelques questions précises....
Tout ça n'est que la conséquence du mauvais GAP et de manque de connaissance des principes de base du swing.kuato a écrit : j'ai vu quelques posts, et quelques vidéos trouvées ça et là, et voici ce que je remarque, dans mon langage propre (c'est à dire, de débutant) :
- ma montée n'est pas dans un bon axe
- je me relève trop
- mes bras et mon club arrivent derrière ma tête et pas assez "au-dessus"
- à la descente, tout le corps bouge
- je fais un mouvement bcp trop de "cueillette" de la balle
- ma jambe doite n'accompagne pas la répartition du poids
est-ce que ça va vaguement dans votre sens ?![]()
que vas tu faire pour corriger cela ?kuato a écrit : - ma montée n'est pas dans un bon axe
- je me relève trop
bon couragekuato a écrit :ben...
en fait, je vais m'armer d'un grand miroir, et voir là où ça cloche.