Quelle 1/2 série me conseillez vous ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Franck49

Message par Franck49 »

Bonjour,

J'ai 46 ans et je joue régulièrement au tennis en championnat (1m75 - 90 kg). Je viens d'accrocher sérieusement au golf :D . J'ai suivi un stage de perfectionnement en juillet (carte verte ok) et j'envisage de faire l'acquisition d'une demi série qui puisse me permettre de jouer avec suffisamment de tolérance et de progresser (sans avoir à la changer dès l'année prochaine ...). Mon geste est plutôt "court" selon mon moniteur.

J'ai repéré le set Canaveral 500 chez Decathlon mais y a t il d'autres choix dans un budget de 200/300 euros environ pour la 1/2 série :roll: ?

Merci par avance de vos conseils avisés et bon swing à tous !

Franck
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Sujet qui revient presqu'avec chaque nouveau adhérent... :wink:

Va faire un tour ici..
http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=43
Voilà, tu apprends bien ta leçon et on en reparle ensuite ! :roll:

Mais si tu accroches vraiment, pourquoi une demi-série ?... :? Et une belle série d'occase des fois, ça le fait mieux pour le même prix... :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Franck49

Quelle 1/2série ?

Message par Franck49 »

Bjr,

Oui le sujet est récurrent mais ô combien important pour tout novice qui s'apprête à acquérir ses premiers fers ...

J'ai bien évidemment lu les sujets sur les 1/2 séries pour débutant :wink: : à part le set Canaveral et le Wilson ultra 45 je crois, il n'y a pas beaucoup d'autres suggestions :? .

L'occasion ? Je ne doute pas qu'il y ait de bonnes affaires à réaliser mais difficile de savoir ce qui est une bonne affaire et un mauvais achat quand on ne connait pas les équipements ... :roll:

D'où mon appel aux conseils des plus expérimentés, y compris sur de l'occaz. N'hésite pas à me signaler si tu vois qq chose qui pourrait me convenir 8) .

A+

Franck
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Il y a une 1/2 série Browning Acera qui est pas mal aussi, notamment au niveau du prix :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

salut franck

j'ai passé une annonce dans la rubrique occas qui pourrait peut être te concerner et te convenir :
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2660

@+
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Franck49

Message par Franck49 »

Bjr,

Je viens de faire l'acquisition des fers Cleveland Launcher graphite regular à Snake et j'espère avoir fait un bon choix ...

Merci pour vos conseils à tous.

Je ferme donc ce post

Franck
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »