Evian Masters 2007

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Evian Masters 2007

Message par camillo »

Premier contrôles anti dopage sur ce tournoi (edit : et peut être même dans le monde du golf). Et c'est tombé sur Michele Wie.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le tour de France, mais c'est bien qu'ils l'aient fait. Pourvu que ça se généralise ...
Dernière modification par camillo le 27 juil. 2007, 20:53, modifié 1 fois.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

le controle anti dopage devrai etre realisé sur tous les sportifs, aussi bien pour le sport et son image que pour leur santé.
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Evian Master 2007

Message par Phil2003 »

camillo a écrit :Premier contrôles anti dopage sur ce tournoi (edit : et peut être même dans le monde du golf). Et c'est tombé sur Michele Wie.
C'est loin d'être le premier contrôle anti dopage en France dans une compet de golf : des contrôles ont déja eu lieu à l'Open de France, dans des GP et même dans des simples compétitions de ligue ( même chez les seniors ).

Jusque la on n'a jamais pris personne qui usait de produits vraiment "dopants", mais juste allumé quelques personnes utilisant des substances dites "interdites" à des fins thérapeutiques ou des gamins qui avaient du fumer un joint peut être 15 jours ou 3 semaines avant.

C'est un peu le problème de ces contrôles en France, car énormément de médicaments sont considérés comme "dopants", alors même qu'ils sont d'usage tout à fait courant ( genre anti-inflammatoires ) dans le cas de blessures ou même de petits bobos ( ex: le Diantalvic mais aussi les pastilles Pulmol , le Strepsil , tous les anti allergiques, médicaments anti asthme comme la Ventoline , etc...).

Personnellement je pense qu'on déconne à plein tube sur le dopage quand on interdit pratiquement aux sportifs la possibilité de se soigner d'une tendinite ou d'une élongation ( ou même d'un simple rhume ) comme Mr Toutlemonde et qu'à côté de ça on est incapable de détecter ( ou avec difficulté ) des formes de dopage beaucoup plus sophistiqués et très difficilement détectables.

Pour le golf on cite souvent les bêta-bloquants comme une des seules substances susceptibles d'améliorer les performances en diminuant les effets de l'anxiété et en ralentissant le rythme cardiaque. C'est d'ailleurs pas prouvé, mais allez comprendre, ces produits sont parfaitement autorisés par la législation française.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Tant qu'ils ne m'interdisent pas le pastis !!! :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ok phil, j'ai cru ce qu'on dit les journalistes sportifs de M6. Peut-être voulaient-ils parler du premier vrai test de dopage.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

camillo a écrit : j'ai cru ce qu'on dit les journalistes sportifs de M6.
Dans cette phrase cherchez l'intrus :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

No comment ...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Une carte de 84 pour Wie voilà qui est rassurant pour tout à chacun. Ca doit lui faire mal au cerveau...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Sans compter le quadruple bogey de D'allossio (4 putts :roll: :roll: ) , la contre perf de Hong hier ... et le 2X eme place de Ochoa ...

Dure journee pour ces Dames hier ... ca me rassure pas pour le putting tout ca :?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

J'y était, cétait vraiment top!!!
camillo
Albatros Expert