Evian Masters 2007
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Evian Masters 2007
Premier contrôles anti dopage sur ce tournoi (edit : et peut être même dans le monde du golf). Et c'est tombé sur Michele Wie.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le tour de France, mais c'est bien qu'ils l'aient fait. Pourvu que ça se généralise ...
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le tour de France, mais c'est bien qu'ils l'aient fait. Pourvu que ça se généralise ...
Dernière modification par camillo le 27 juil. 2007, 20:53, modifié 1 fois.
Re: Evian Master 2007
C'est loin d'être le premier contrôle anti dopage en France dans une compet de golf : des contrôles ont déja eu lieu à l'Open de France, dans des GP et même dans des simples compétitions de ligue ( même chez les seniors ).camillo a écrit :Premier contrôles anti dopage sur ce tournoi (edit : et peut être même dans le monde du golf). Et c'est tombé sur Michele Wie.
Jusque la on n'a jamais pris personne qui usait de produits vraiment "dopants", mais juste allumé quelques personnes utilisant des substances dites "interdites" à des fins thérapeutiques ou des gamins qui avaient du fumer un joint peut être 15 jours ou 3 semaines avant.
C'est un peu le problème de ces contrôles en France, car énormément de médicaments sont considérés comme "dopants", alors même qu'ils sont d'usage tout à fait courant ( genre anti-inflammatoires ) dans le cas de blessures ou même de petits bobos ( ex: le Diantalvic mais aussi les pastilles Pulmol , le Strepsil , tous les anti allergiques, médicaments anti asthme comme la Ventoline , etc...).
Personnellement je pense qu'on déconne à plein tube sur le dopage quand on interdit pratiquement aux sportifs la possibilité de se soigner d'une tendinite ou d'une élongation ( ou même d'un simple rhume ) comme Mr Toutlemonde et qu'à côté de ça on est incapable de détecter ( ou avec difficulté ) des formes de dopage beaucoup plus sophistiqués et très difficilement détectables.
Pour le golf on cite souvent les bêta-bloquants comme une des seules substances susceptibles d'améliorer les performances en diminuant les effets de l'anxiété et en ralentissant le rythme cardiaque. C'est d'ailleurs pas prouvé, mais allez comprendre, ces produits sont parfaitement autorisés par la législation française.
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Dans cette phrase cherchez l'intruscamillo a écrit : j'ai cru ce qu'on dit les journalistes sportifs de M6.

la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Par Expert
- Index : 20,1