Salut,
Je posséde depuis mes débuts un cleveland launcher 09 en regular 10.5
Je veux me faire plaisir et acheter un nouveau driver neuf.
A savoir que ce cleveland est trés léger et je ne sens absolument pas la tête du driver ce qui ne m'aide pas étant donné que mon principal problème dans ma mécanique est une perte de largeur en haut du backswing ( je monte trop, je relache mon club en haut...)
Ce probléme est relativement maitrisé avec tous mes autres clubs mais il est vrai que je les "sens" plus.
Je sais bien qu'il faut essayer mais pour avoir des pistes selon vous sur quoi je pourrai partir en comparaison avec le cleveland.
Sachant que par exemple en ce moment je tape au practice le ping g15 d'un copain en régular 12.0 et que je le trouve bien plus rigide (j'adore ) et un peu plus lourd dumoins je "sens " la tête beaucoup plus (je suis plus long qu'avec le cleveland).
Le prix n'est pas un critére déterminant.
Sur mes meilleurs journées je commence à fleurter avec le bogey sur un 18 et je suis un travail régulier avec mon pro , je commence à bien envoyé (en draw on travaille là dessus).
Par avance merci pour vos pistes.........
Conseil pour un driver plus lourd !
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 29,5
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
Re: Conseil pour un driver plus lourd !
Comme tu le dis toi même le mieux est d'essayer, mais attention à ne pas confondre, poids global du club, et sensation de poids en tête, chose qui relève de l'équilibrage du club.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Ne pas confondre poids total du club et son équilibrage ( MOI / SW ) . En principe , il est admit de dire que plus un club est léger ( poids total ) , plus il sera "facile" et "économique en terme d'énergie dépensée " d’accélérer dans la zone d'impact . Encore faut-il trouver le bon équilibrage , celui qui convient à la dynamique du joueur ...c'est là que ça commence à ce compliquer ....Je sais bien qu'il faut essayer mais pour avoir des pistes selon vous sur quoi je pourrai partir en comparaison avec le cleveland.
Sachant que par exemple en ce moment je tape au practice le ping g15 d'un copain en régular 12.0 et que je le trouve bien plus rigide (j'adore ) et un peu plus lourd dumoins je "sens " la tête beaucoup plus (je suis plus long qu'avec le cleveland).
Sinon , post ton thread dans la rubrique spécifique de SW ( techno et balistique ) pour plus amples infos...
-
Merci pour vos réponses.....J'en ai déja parlé à mon pro qui m'a surtout parlé du point de flexion et qui m'a dit qu'en gros a par faire un club sur mesure ....
Se faire faire un driver sur mesure représente quel budget ?
Se faire faire un driver sur mesure représente quel budget ?
-
- Par Expert
- Index : 13
je te propose un essai qui coûte pas cher.
Tu raccourcis ton vieux driver ( 1 inch par ex) et tu allourdis la tête en collant des bandes de plomb à l'arrière un peu à la fois et en faisant des essais.
bon golf
Tu raccourcis ton vieux driver ( 1 inch par ex) et tu allourdis la tête en collant des bandes de plomb à l'arrière un peu à la fois et en faisant des essais.
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Entre 250 et 400 € en moyenne 
Après t as des shafts qui valent a eux seuls bien plus...

Après t as des shafts qui valent a eux seuls bien plus...
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
Merci pour vos réponses ,je vais me tourner vers Arnaud de 33golflab pour m'aider dans ma recherche ...