Comment gagner en précision ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,9

Re: Comment gagner en précision ?

Message par Itap4 »

Bonjour à tous,

Voilà un post qui m'intéresse particulièrement concernant les attaques de green entre 100 et 150 m (en clair au delà du wedging). Après plus de 6 mois de travail (cours, practice...) sur mon grand jeu, me voilà avec des jolies mises en jeu au driver ou au bois (jolies = qui me font plaisir!)...

Au passage, je confirme que j'ai pris l'option draw (bois 3) ou fade (driver) ce qui me permet de conserver la totalité du parcours pour "travailler"... franchement ça change la vie et on a de bonnes marges de sécurité... aussi, j'ai réduit ma longueur au profit de la précision (drive "posé" à 200/220 m alors qu'en mettant les watts je peux taper à plus de 250m.... mais bien souvent dans les choux)... Si certains jouent au tennis, je drive comme si c'était un deuxième service...

Donc, aujourd'hui je constate que je perds pas mal de coups sur mes attaques de green... avec un taux de GIR qui ne dépasse jamais 20% (alors que je suis à plus de 70% de FW touchés!)... alors bien sur pas de catastrophe mais obligation de faire approche-put pour le sauver le par... et la plupart du temps un bogey donné... :? (mon objectif étant de jouer autour de 10). En étant sur le green, ce serait plus facile de prendre le par.

A force de chercher des infos sur le sujet, j'ai fini par me dire que la solution serait de jouer à 90% (ou 3/4 de swing) avec un club de plus... Je commence à tester cette solution mais elle fait "gamberger" car on se dit qu'il faut doser le coup et ce n'est pas si simple (il est beaucoup plus facile de jouer un coup à 100%).... Je ne sais pas si c'est la bonne solution ? Vos avis?

Comment font les joueurs entre 8 et 15 sur ces approches de 100 à 150 m?

Bon golf à tous.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Réduire l'amplitude du swing à 90% ne veut pas dire réduire la distance de 10%, au contraire. Le contact sera meilleur et la distance moyenne sera plus longue qu'à 100%.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

thorskin a écrit :Réduire l'amplitude du swing à 90% ne veut pas dire réduire la distance de 10%, au contraire. Le contact sera meilleur et la distance moyenne sera plus longue qu'à 100%.
+1

90% veut souvent dire plus de rythme et de relâchement.

on est moins tendu :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »