Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par Noodles »

Bonjour à tous !

Après quelques semaines sans golf pour diverses raisons (notamment la météo, mais pas que :wink: ) je suis retourné au practice ce week-end. J'avais terminé la saison plutôt en progrès, et là je me retrouve avec un swing tout pourri :lol:. Ca fait longtemps que je ne m'étais pas vu en vidéo, et ben ça fait bizarre.

Les contacts sont globalement pas très bon. A vous de juger :

PW(plutôt droit)

Fer 7 (push fade)

Ce que je vois:
- Une montée qui me semble très "flat".
- Une mauvaise transition en haut du backswing. La transition est trop brusque et le club fait des mouvements bizarres.
- Un début de descente pas le haut du corps, qui provoque un chemin ext / int.

Après avoir vu ça, je suis retourner bosser dimanche, surtout sur le dernier point, et j'ai commencé à ravoir quelques contacts corrects...

D'autres choses, des conseils ?
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par Clem25 »

Il l'explique beaucoup mieux que moi :wink:

http://www.golftechnic.com/pages_cahier ... -mains.php
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par Noodles »

Effectivement, vu comme ça c'est assez flagrant... :roll:

J'ai pas mal travaillé pour avoir un chemin plus intérieur, et en fait ce que ça a fait c'est juste "aplatir" mon club, sans changer la trajectoire de mes mains.

Je vais essayer de changer ça, merci !
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par Noodles »

Merci Peter !

Je n'ai malheureusement pas d'autres vidéos pour le moment, j'essaierai d'en faire le week-end prochain.
Je vais essayer de travailler sur les points que tu mentionnes, notamment la posture et la trajectoire des mains.

Une chose que je n'ai pas mentionné, c'est que je n'ai pas vraiment de "faute de trajectoire" récurrente, c'est très irrégulier. Ca va du push au slice en passant par du pull voire du hook :roll:. Ca réserve toujours des bonnes surprises sur le parcours :lol:
PeterPro a écrit :Le push-fade est une trajectoire de balle qui n'existe pas au golf :shock: Le fade est une trajectoire voulue où la balle sort légèrement à gauche et revient sur la cible, une balle qui sort à droite et tourne à droite même légèrement est un push-slice car c'est involontaire. :wink:
Oui c'est vrai. J'ai tendance à qualifier mes slices légers de fade, c'est plus flatteur :wink:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par Noodles »

Ok merci.
C'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser que j'ai du mal à identifier chez moi une faute de trajectoire récurrente. C'est surtout de l'irrégularité (un frappe inconsistante comme dirait les anglo-saxons).

La dernière fois que j'ai vu un pro, je lui ai expliqué que j'avais des problèmes de hook, et quand il m'a fait taper des balles, la plupart partaient en push... Il m'a donné quelques exercices pour corriger ça, et a peine a-t-il eu le dos tourné que tout est reparti en hook :evil:

La prochaine fois que je passe au practice, j'essaie de faire des vidéos de plusieurs frappes avec plusieurs clubs.
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par Noodles »

Bonjour à tous.

2 petites séances ce week-end en essayant de m'appliquer à avoir une trajectoire des mains plus intérieure, et un bras gauche mieux connecté au buste.
Voici des vidéos de plusieurs coups avec plusieurs clubs, malheureusement uniquement de côté, pas de face. Par contre j'ai essayé d'avoir une meilleure qualité d'image pour mieux visualiser la trajectoire (au moins le début).

Fer 9 (2 coups + ralentis)
Fer 7 (2 coups + ralentis)
Fer 5 (3 coups + ralentis)

Les trajectoires sont plutôt en pull ou slice.

Mes impressions:
- Malgré la sensation que j'ai de partir vraiment avec les mains à l'intérieur, je me rends compte que c'est assez subtil... mais mieux qu'avant quand même, comme le témoigne l'image ci-dessous.
Avant:
Image
Après:
Image
Tentative d'auto analyse de mes trajectoires:
Je pense que mes pulls/slices proviennent d'un chemin ext/int combiné à une face ouverte à l'impact. Ca c'était la partie facile :D. Voici ce que je pense être les causes:
- Le chemin ext/int vient je pense d'un déclenchement du downswing par le haut du corps (probablement dû à un backswing trop long)
- La face ouverte vient d'un poignet gauche courbé à l'impact

En attendant vos avis éclairés !
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par surderien »

C'est franchement pas mal du tout ce que tu fais :D Certes tu coupes un peu la balle , mais bon , rien de dramatique non plus .
J'observe 3 éléments , donc 3 remarques :

1 / une face de club ouverte en haut du BS . Vérifie si à l'adresse elle n'est déjà pas ouverte puis l'emplacement du grip dans tes mains , notamment la gauche . Sinon , tjs en haut du BS , ton poignet gauche est concave (forme un angle ) ce qui explique la face ouverte . Tente de le bomber un peu ( convexe ) ds l'esprit Dustin JOHNSON ( même si c'est exagéré hein :wink: ), idéalement il doit être plat ds le prolongement de l'avant bras gauche

2 / en début de geste , takeaway et jusqu'à la position à 9 h , cad quand le shaft est parallèle au sol ( P2 si on prend le référentiel Peter Pro ) la tête de club devrait rester devant les mains , point commun de tous les bons joueurs , hors chez toi elle est déjà derrière . Au démarrage du swing , pousse avec le coté gauche bras connecté au buste sans tirer le club avec le coté droit

3 / au DS l'épaule droite et le coude droit tombe vers l'extérieur et ce par dessus . Vérifie que la reprise d'appui à bien eu lieu pour ensuite initier le DS en amenant le coude droit et l'épaule droite vers le bas et par dessous . Rapproche ton coude droit de la hanche droite , actuellement il est bcp trop éloigné . Travaille jusqu'à que tu sentes que tu es capable de ramener régulièrement le club de l'intérieur. Au début ça peut prendre un certain temps , il faut persévérer et ça doit le faire …. :wink:

Enfin , expérimente une astuce simple , tu montes le club en haut du BS , tu prends un temps d'arrêt de qqs secondes et tu laisses juste tomber tes bras naturellement , sans vouloir faire un swing , tu vas vite t'apercevoir que le chemin que prends le club est favorable .En libérant les mains , tu vas commencer naturellement à envoyer les balles de droite à gauche comme par enchantement :D

Sinon , mate çà :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=fFj4dhuqxWs


Pour la traduction , c'est en 2 e partie de soirée .....hein :lol:
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par cedoune »

PeterPro a écrit :
surderien a écrit :

Sinon , mate çà :wink:


http://www.youtube.com/watch?v=fFj4dhuqxWs
[/color]

Pour la traduction , c'est en 2 e partie de soirée .....hein :lol:
Surderien, j'ai maté :shock: t'as son numéro de téléphone ? J'aimerais bien discuter golf avec elle.... en espérant qu'elle parle un peu l'anglais :D
Énorme le coup du parapluie :lol: Je pourrais la regarder des heures...
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Reprise après la trêve hivernale... Dur dur !

Message par Noodles »

Merci Surderien pour l'analyse, ce sont 3 points que je vais essayer d'améliorer à court terme.

1. Ma face est effectivement un peu ouverte à l'adresse, j'ai du mal à la mettre bien square, ça me donne toujours l'impression que je vais faire un gros hook (j'ai le coup de poignet facile...). Je pense qu'il faut surtout que je travaille la position de mon poignet au sommet un backswing et au début du downswing.

2. C'est un bon point, j'ai toujours ce "roulement" des poignets à la montée. Je pense qu'un backswing moins "flat" m'aidera justement à avoir un downswing moins "steep".

3. Laisser traîner mon coude droit trop loin de mon corps, c'est un problème que j'ai depuis le début. Je vais tenter ton drill, sinon j'appelerai la dame au parapluie pour des leçons particulières :lol:


Merci !
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »