[Règles] Balle reposant dans un trou

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

fmdr

[Règles] Balle reposant dans un trou

Message par fmdr »

Bonjour,

Je joue habituellement sur un golf dont une partie du terrain est parfois partagée (mais pas en même temps :wink: ) avec un hippodrome.
Il m'est arrivé de retrouver ma balle dans une superbe empreinte de sabot ferré.

1°) Puis-je dropper ma balle sans pénalité (même si après avoir bien cherché, je n'ai jamais trouvé de terrier de cheval?)
2°) Dois-je obligatoirement utiliser un fer pour sortir, si l'empreinte avait été effectuée par un cerf, dois-je utiliser un bois ?
2° bis) Existe t il une règle spécifique pour les chamois, éspèce très présente dans ma région (entre La Rochelle et POitier, je précise, car à chaque fois on me demande où c'est...)
4°) Enfin, qui a la priorité entre une balle de chasseur et une balle de golf ? (il arrive aussi que le parcours soit partagé par une armée de chasseur de corbeaux, non franchement, je sais que c'est dur à croire, mais c'est vrai !!!). En principe, je baisse la tête et j'attends...

Merci pour vos réponse et à bientôt ! :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je n'ai pas la réponse officielle mais j'aime bien ton humour :D

Je dirai que tu la joues telle qu'elle est quand elle ne repose pas contre un élément artificiel qui t'empèche de swinger.

C'est la faute à pas de chance. Comme les traces de pas résiduelles dans les bunker :wink:
fmdr

Message par fmdr »

Hello,

Mouais d'habitude, on trouve d'autres choses sous les sabots des chevaux :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que je joue sur un golf assez rustique, mais franchement, il est hyper sympa, l'équipe est super et les profs tip top :lol:

@++
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par bogeyman »

Le cheval n'étant pas jusqu'à nouvel ordre un animal fouisseur - enfin je crois - tu joues la balle comme elle repose.

A moins qu'il n'y ait une règle locale, ce qui vu le contexte serait normal, qui t'autorise à déplacer la balle.
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Hello !

J'ai joué à Borely à Marseille ( golf au milieu d'un hipo )cet été et ma partenaire de jeux à eu la même mésaventure , elle a jouée ça balle ou elle était à défaut de connaître les regles locales qui peut être permettent de dropper sans pénalité.

J'aime beaucoup ton humour également
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

L'animal fouisseur est un animal sachant fouisser, j 'ai danc dressé un cheval à fouir (modèle spécial drop) à louer les jours de compet pour négociation avec le président de la commission sportive (par contre ça fait cher du point) ce modèle était prévu pour vittel ou les chevaux empreintent les fairways lors des grands steeples.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »