La Tournette : meilleur club de golf en Belgique :-)

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

La Tournette : meilleur club de golf en Belgique :-)

Message par Groupir »

Ola,

La Tournette a été (co-)élue "Best Golf Club in Belgium 2014" par le site LeadingCourses.com
Voilà qui récompense un travail acharné des propriétaires et de leurs équipes durant ces dix dernières années.

En voilà une nouvelle qu'elle fait plaisir :-) !

https://fr.leadingcourses.com/top/2014/ ... -18-holes/

Vue du trou n° 15 (par 3) de notre parcours Anglais.

Image

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Re: La Tournette : meilleur club de golf en Belgique :-)

Message par Lovecat »

Pour 36 + 9 trous c'est très accessible comme tarif !

par contre le classement poser Clément Ader en 2 pour la France ... mouais bof entre maintenant et il y a 13 ans la qualité à bien baissée même si le parcours reste tjs aussi spectaculaire.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Message par pasdedouble »

J'aime bien le jouer, mais je place devant le Royal Hainaut; Déjà il tient mieux quand la saison est humide...
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9

Message par LaoDan »

Hi Groupir,

Sachant cela maintenant, c'est sûr, je reviendrai jouer à la Tournette! :D
Effectivement ca fait plaisir!

Falnuée en 8ème position dans ce classement, une position honorable :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

pasdedouble a écrit :J'aime bien le jouer, mais je place devant le Royal Hainaut; Déjà il tient mieux quand la saison est humide...
Chacun à ses préférences, bien-entendu, mais le classement se base sur la moyenne des cotes qui ont été attribuées par les golfeurs qui ont visité le club. C'est en cela que son évaluation est fiable.

Concernant le Royal Hainaut, j'en ai entendu beaucoup de bien et je ne l'ai pas encore joué, mais ce serait avec plaisir :-)...

8)

Groupir
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Message par pasdedouble »

oui j'ai vu, ils prennent en compte tout un tas de paramètres, le club house, les installations...Pour trouver un club et y devenir membre, c'est intéressant, pour le joueur de passage la qualité du terrain peut être primordiale.
D'ailleurs dans le classement français, il y a aussi quelques incongruités.
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 5

Message par pitchfranck »

Avant LA Tournette, je mettrais : Zoute, Ravenstein, Waterloo, Ostend, Royal Hainaut.
Il y a aussi Limburg, beaucoup plus a l'Est, qui parait il est superbe, ... pas encore testé, sans doute trop à l'Est :)
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

pitchfranck a écrit :Avant LA Tournette, je mettrais : Zoute, Ravenstein, Waterloo, Ostend, Royal Hainaut.
Il y a aussi Limburg, beaucoup plus a l'Est, qui parait il est superbe, ... pas encore testé, sans doute trop à l'Est :)
pitchfranck,

As-tu joué ces parcours ? Tu m'excuseras mais, sans argumentation, que vaut ton classement !

En ce qui ce me concerne, je ne placerais pas Waterloo devant pour la simple raison que, même si c'est un très beau parcours (La Marache), il n'y a aucun obstacle d'eau ce qui lui enlève, selon mes critères, de l'attrait par rapport aux parcours de La Tournette.

Le Zoute, je ne l'ai jamais joué mais j'ai eu l'occasion de suivre Colsaerts et Garcia sur une dizaine de trous. Ça ressemble plus à un "terrain vague" qu'à un parcours de golf. De ce que j'en ai vu, ce n'est surement pas une priorité dans les golfs que j'ai envie de découvrir en Belgique. Je n'ai jamais compris qu'on place ce parcours parmi les plus beaux et j'ai vraiment l'impression qu'on se laisse influencer par le prestige du Zoute lorsqu'il s'agit d'évaluer ce parcours. Leading Courses le place d'ailleurs dans le partie inférieure de son classement (16e/30).

Limbourg est, parait-il, un des plus beaux golf de Belgique et beaucoup d'avis vont en ce sens. C'est d'ailleurs confirmé par le site dont j'ai fait mention puisqu'il partage la tête du classement avec La Tournette. J'ai reçu un green fee pour aller y jouer. J'irai au printemps prochain. Je suis vraiment impatient.

Le Royal Hainaut, un des plus beaux également, dit-on. J'irai y faire un tour aussi, c'est certain.

Ravenstein, c'est carrément pas dans mes moyens :lol:, et Ostende je n'y ai jamais joué non plus. Donc pour ces deux-là je ne me prononcerai pas.

Bien à toi.

8)

Groupir
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »