pitchfranck a écrit :Avant LA Tournette, je mettrais : Zoute, Ravenstein, Waterloo, Ostend, Royal Hainaut.
Il y a aussi Limburg, beaucoup plus a l'Est, qui parait il est superbe, ... pas encore testé, sans doute trop à l'Est

pitchfranck,
As-tu joué ces parcours ? Tu m'excuseras mais, sans argumentation, que vaut ton classement !
En ce qui ce me concerne, je ne placerais pas Waterloo devant pour la simple raison que, même si c'est un très beau parcours (La Marache), il n'y a aucun obstacle d'eau ce qui lui enlève, selon mes critères, de l'attrait par rapport aux parcours de La Tournette.
Le Zoute, je ne l'ai jamais joué mais j'ai eu l'occasion de suivre Colsaerts et Garcia sur une dizaine de trous. Ça ressemble plus à un "terrain vague" qu'à un parcours de golf. De ce que j'en ai vu, ce n'est surement pas une priorité dans les golfs que j'ai envie de découvrir en Belgique. Je n'ai jamais compris qu'on place ce parcours parmi les plus beaux et j'ai vraiment l'impression qu'on se laisse influencer par le prestige du Zoute lorsqu'il s'agit d'évaluer ce parcours. Leading Courses le place d'ailleurs dans le partie inférieure de son classement (16e/30).
Limbourg est, parait-il, un des plus beaux golf de Belgique et beaucoup d'avis vont en ce sens. C'est d'ailleurs confirmé par le site dont j'ai fait mention puisqu'il partage la tête du classement avec La Tournette. J'ai reçu un green fee pour aller y jouer. J'irai au printemps prochain. Je suis vraiment impatient.
Le Royal Hainaut, un des plus beaux également, dit-on. J'irai y faire un tour aussi, c'est certain.
Ravenstein, c'est carrément pas dans mes moyens

, et Ostende je n'y ai jamais joué non plus. Donc pour ces deux-là je ne me prononcerai pas.
Bien à toi.
Groupir