Suite choix entre Prostaff occas et Exult neuf?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

red

Suite choix entre Prostaff occas et Exult neuf?

Message par red »

bonjour à tous

un nouveau post

je suis devant un dilemne
soit une demi série exult graphite neuve à 100 euros soit une demi série pro staff d'occaz (quasi neuve d'aprés le vendeur) plus un driver dualt titane pour 100 euros aussi (là je ne sais si c acier ou graphite faut que je demande)

que me conseillez vous?

merci pour toutes vos réponses à mon précédent post

crodialement
red

Message par red »

re bonjour

je n'ai pas de réponse peut être que celle ci est évidente

en fait le dilemne est le suivant
par rapport à ce que j'ai lu
d'un la demi wilson qui semble du trés bon matos un peu plus évolutif mais d'occaz
de l'autre la demi exult de decath qui est un peu moins performant mais neuve et garatie deux ans

si je m'en tiens à mon analyse ce serait la decath car pas de souci avec la garantie et de toute façon si je progresse il faudrait dans les deux cas que je change de matos

merci de vos réponses
et je crois que je vais aller me faire un peu de practice à rueil malmaison de ce pas (en louant mon club en attendant)
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

c'est pas que je ne veux pas t'aider mais je ne connais pas trop les séries débutants... :?

Mais je pense, même si je ne suis pas un exemple à ce niveau, qu'à prix égal, il est préférable de choisir une meilleure série d'occas... :wink:

D'autres qui ont débutés depuis peu pourront certainement t'en dire plus concernant ces séries... 8)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

T'es pas OBLIGé de commencer avec une 1/2 série. Tu parles déjà de changer de série si tu progresses et tu vas progresser rapidement crois-moi :wink:

Il suffit de s'entraîner, le golf c'est facile :roll: :lol:

Si tu peux, investis directement pour une série complète, ça t'évitera de le faire dans 6 mois ou un an. Ce n'est que mon avis :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
red

Message par red »

merci de vos réponses

ben comme en plus ma copine va s'équiper cela colle pas trop avec mon budget d'acheter une série complète :(

donc contrairement à ce que je pensais vous m'orienterez plutôt vers la prostaff d'occaz
parce qu'elle est plus évolutive?

mais en fait la question en tant que débutant c: est ce que je vais pas avoir de mauvaises surprises en terme de fiabilité sur du matériel d'occaz?
red

Message par red »

re

en fait faudrait que je me décide pour demain alors si vous avez un avis n'hésitez pas

merci beaucoup
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

Moi je te conseillerais plutot d'acheter la neuve si tu est débutant car c'est dans les deux cas des demi-séries et dans une marque ou dans l'autre le bas de gamme se ressemble. si tu casse l'un de tes clubs (ce qui m'est arrivé au début) il sera remplacé grace àla garantie et non dans celle d'occaz.

De toute façon si tu joue régulièrement tu va commencer à le changer dans 6mois-1an
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

En plus de la réponse de frak,
je rajouterai que les séries dectahlon ont quand meme une assez bonne réputation pour l'objectif/gamme proposée. (faut pas demander plus que ce pourquoi elles sont faites)

Et les pro staff de wilson ne font pas l'unanimité donc pas vraiment sur que cela soit d'un niveau supérieur à la série décathlon
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
red

Message par red »

bonjour

merci à tous de vos réponses
en fait aprés renseignement la série pro staff est encore sous garantie et en plus il y a le driver donc je vais prendre la prostaff avec laquelle j'ai fait un stage et qui me convenait plutot bien

encore merci à tous
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »