Premier cours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

ping

Premier cours

Message par ping »

Enfin le jour est venu, j'ai passé mes 2 premières heures de cours .

dans l'ensemble bon, correction d'un grip trop fort et une mauvaise posture,sinon sur le petit jeu " j'ai du talent" lol ...

heureux d'avoir enfin un swing correct .

seule chose quelques balles partent encore en slice et je n'arrive pas à savoir pourquoi peut-être l'ouverture ???

qui pourrait m'aider ?

autre question quand j'utilise le pitch j'ai trop tendance à toper la balle, un mauvais stance ??

merci pour votre aide .
greg3838
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par greg3838 »

felicitation pour ce cours moi j attends encore le prof est en vacance
et c est un petit club donc il va falloir que j attende la fin du mois d aout
j en pietinne d avance
futur papa et heureux de l etre plus que six mois ca va etre un futur golfeur ou golfeuse vu comme il bouge ses petits bras dans le ventre
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Qu'est-ce que le pro t'a dit pendant ton premier cours ? Il met l'accent sur quoi ? Le grip ? La position générale ?

Le slice peut provenir d'un mauvais grip. Il faut absoluement que ton grip soit impeccable dès les 1ères tentatives, parce que c'est un des éléments les plus difficiles à corriger par la suite :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ping

Message par ping »

il a mis l'accent sur le grip, je serrais beaucoup trop fort à présent avec un bon grip je touche enfin la balle à tous les coups .

je vais taper beaucoup de balles au practice pour être certain d'avoir le bon grip j'espère pouvoir corriger les trajectoires,mon pro dit de faire attention et de ne pas corriger ce problème en ajoutant un autre problème .

greg3838, il y'a une énorme différence avant et après le cours, tu va voir c'est surprenant .
greg3838
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par greg3838 »

j ai vraiment hate en attendant je te souhaite bonne continuation dans ton entrainement
:wink:
futur papa et heureux de l etre plus que six mois ca va etre un futur golfeur ou golfeuse vu comme il bouge ses petits bras dans le ventre
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

ping a écrit :il a mis l'accent sur le grip, je serrais beaucoup trop fort à présent avec un bon grip je touche enfin la balle à tous les coups .

je vais taper beaucoup de balles au practice pour être certain d'avoir le bon grip j'espère pouvoir corriger les trajectoires,mon pro dit de faire attention et de ne pas corriger ce problème en ajoutant un autre problème .

greg3838, il y'a une énorme différence avant et après le cours, tu va voir c'est surprenant .
OK, surtout ne grippe pas trop fort. C'est un défaut récurrent chez les golfeurs qui débutent de tenir le club comme un marteau. Il faut qu'il soit souple dans les doigts. Sur une échelle de 1 à 10, essaie d'imaginer que tu es à 4 ou 5.

Ainsi, tu laisseras l'inertie du club se créer naturellement et tu iras plus loin. C'est paradoxal, mais c'est comme ça :wink:

Good Luck :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ping a écrit :je vais taper beaucoup de balles au practice pour être certain d'avoir le bon grip j'espère pouvoir corriger les trajectoires,mon pro dit de faire attention et de ne pas corriger ce problème en ajoutant un autre problème .
pense à bien suivre son conseil....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ping

Message par ping »

ok merci à tous, aujourd'hui pas de golf repas de famille oblige :cry:

si je comprends bien tout est dans le grip, bon encore 40.000 balles à taper à ce qu'il parraît, je ne suis pas prêt à passer ma carte verte rapidement .
:lol:
greg3838
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par greg3838 »

je m en rapproche cette apres midi 240 balles bon ok il m en reste encore un paquet mais j avais une ampoule j ai du arreter pour raison medical :? :wink:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »