Si poinds n'est pas sur le pieds avant, tu cueilles

Modérateur : Modérateurs
Je n'ai pas dit qu'il était l'unique élément, mais à mon avis une combinaison de tous ceux que j'ai cité optimisent ce contact.PeterPro a écrit :C'est pas par ce qu'on va rendre son angle d'attaque plus vertical que l'on va forcément optimiser sa "compression"Corsaire a écrit : - une attaque de balle assez verticale
Je pensais pareil...Leni a écrit :Toujours essayer de mettre plus de poids sur le pied avant... y'a que ça !
En léger trop?hejulien a écrit :Je pensais pareil...Leni a écrit :Toujours essayer de mettre plus de poids sur le pied avant... y'a que ça !
Et mon pro m'a montré qu'il pouvait taper de très bon coups de fer en léger trop sans AUCUN transfert et en gardant 90% de son poids sur le pied droit pendant tout le swing.
PeterPro a écrit :Il y a une nouvelle maladie qu'on devrait inscrire dans le manuel de psychiatrie: "la golfodépression"soleil78 a écrit :
Avec le golf je suis meilleur en dépression qu'en compression.
La plupart du temps la "compression " de la balle est mal faite chez les joueurs en progression , parce qu'avant toutes choses ;Corsaire a écrit :Pour moi, l'optimisation de la compression passe par :
- un release des poignets au bon moment, le plus tardif possible (quand le gant passe au dessus de la balle à peu près)
- un transfert de poids qui s'effectue au bon moment
- une attaque de balle assez verticale
- la favorisation d'un contact balle-terre
Je pense qu'avec ces éléments, la compression peut être au RDV, si le GAP est réuni également bien sur.