Présentation et pb de Mona : blocage des poignets

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mona

Présentation et pb de Mona : blocage des poignets

Message par Mona »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis 19 de handicap. J'ai lu aujourd'hui une conversation interressante sur ce fameux désarmement de poignets. Moi je me casse la tête depuis 2 mois avec mon pro qui essaie de m'expliquer la séquence exacte de ce retour, de ce moment de désarmement qui me donnerait + de puissance...impossible. Et donc je me dis que c'est un moment tellement rapide qu'il est impossible de le contrôler, c'est inconscient. Je crois que je le fais bien avec mes bois (parfois) mais ma distance reste trop courte avec mes fers...dois-je continuer à me casser la tête avec ce désarmement??? A bientôt, Mona.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Salut Mona, je pense que d'en un premier temps il faudrait que tu passe par là (http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28) pour te présenter sommairement...

Moi personnellement, je ne pense qu'à tendre mon bras gauche au downswing et à les avoir tendus à l'impact. donc je pense qu'inconsciemment, je désarme les poignets à l'impact...
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Plus tu tiendras le grip de façon souple, plus tu arriveras à libérer de l'énergie dans la zone d'impact, c'est ce que je retiens.

Je travaille sur un armement du poignet dès la montée du club en ce moment, et je laisse jouer l'inertie du club.

Après je ne suis pas un pro, alors si celui qui t'a conseillé ne t'a pas convaincu, essaies-en un autre :wink:

Au Golf de l'Emperuer à Braine l'Alleud par exemple :wink: :wink:

A bientôt,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Désarmement des poignets

Message par mimi64 »

Mona a écrit : J'ai lu aujourd'hui une conversation interressante sur ce fameux désarmement de poignets.
ou as tu lu ce sujet interressant ?
Moi je me casse la tête depuis 2 mois avec mon pro qui essaie de m'expliquer la séquence exacte de ce retour, de ce moment de désarmement qui me donnerait + de puissance...impossible.
peux tu résumer ce qu'il essaye de te faire faire ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Mona

Je me présente

Message par Mona »

D'abord merci Hephgé pour ta réponse rapide qui me rassure...Je me présente: je m'appelle donc Mona, je joue au golf depuis 10 ans environ; mais beaucoup + depuis 3 ans, enfin je veux dire sérieusement. Je fais d'autres sports, mais rien qu'en hiver (gym). Je suis infirmière, je joue au golf 2 fois par semaine. Je suis meilleure dans mes approches ( que j'ai beaucoup travaillées) et assez bonne au putting quand j'arrive à bien me concentrer. J'ai vraiment un problème de longueur, surtout avec mes fers; mais peut-être que ça devient une obssession comme me dit ma fille de 16 ans qui elle est 7 de hcp, mais elle a commencé très tôt et est sûrement + douée que sa mère...mais je ne désespère pas! Je m'amuse toujors énormément quand je joue!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Re: Désarmement des poignets

Message par //..BE..// »

Mona a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis 19 de handicap. J'ai lu aujourd'hui une conversation interressante sur ce fameux désarmement de poignets. Moi je me casse la tête depuis 2 mois avec mon pro qui essaie de m'expliquer la séquence exacte de ce retour, de ce moment de désarmement qui me donnerait + de puissance...impossible. Et donc je me dis que c'est un moment tellement rapide qu'il est impossible de le contrôler, c'est inconscient. Je crois que je le fais bien avec mes bois (parfois) mais ma distance reste trop courte avec mes fers...dois-je continuer à me casser la tête avec ce désarmement??? A bientôt, Mona.

Comment peut-on ne pas parvenir à se casser les poignets et réussir à se casser la tête ? :shock: :D
Bon déjà ton pro il te propose quoi comme solution ? Si l'explication est bonne c'est à dire intelligible et applicable pourquoi n'y parviens tu pas ? A t il identifié un autre truc ? (genre une prise de grip à y laisser tes empreintes ?) Comme tu le dis le swing est une séquence, on en loupe une et tout le reste flanche.
Mona

Message par Mona »

Je crois que je dois avoir un petit problème de grip effectivement, d'ailleurs j'ai mal aux doigts!!!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Mona a écrit :Je crois que je dois avoir un petit problème de grip effectivement, d'ailleurs j'ai mal aux doigts!!!
C'est sûr que si tu serres trop fort avec les doigts (déjà c'est bien tu ne serres pas avec les paumes mais *), tu ne peux avoir ce fameux désarmement, c'est un peu comme si on te demandait d'être souple des genous avec une crampe aux pieds...

*Ceci dit demande à ton pro de regarder ton grip, il est probable que tu serres trop avec la paume et bloque de fait tes poignets.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Bonjour MONA et bienvenue,

Concernant le désarmement des poignets .. que l'on ferait trop tôt ... ce qui entraine une perte de puissance ....

Il y a un article interressant de MORIN ( Pro et fondateur de la méthode assimil ... non GFS ), sur Golf zone :wink: avec un exercice précis pour essayer de corriger :idea:

En résumé ...tu te mets près d'une voiturette de golf ou d'un autre obstacle et ton club doit légerement toucher ou frotter contre a la montée.

Tu dois faire la descente sans toucher l'obstacle ... ce qui t'oblige inconsciament à garder ton armement des poignets pendant la descente ... ou à prévoir un stock de clubs :lol:

PS : tu peux essayer avec un vieux club ..... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Mona

poignets désarmement

Message par Mona »

Je peux essayer en tout cas; je connais le site de Morin je vais aller surfer là-dessus; merci pour le conseill
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »