Modérateur : Modérateurs
euh...maxfri a écrit : 28 points
un allé pourri à 10 points
20 points sur le retour.
Les Wilson FG tour méritent d'être essayées, très douces au putting, peu d'effet au drive. On peut les trouver pas cher sur les sites anglais.maxfri a écrit : Effectivement je me sens mieux avec des balles 3 pièces désormais
les NXT sont vraiment bien
Les DX3 sont assez curieuses. elles sont quand meme assez dur au drive mais assez souple pour le putting
Etonnant, une raison particulière ?maxfri a écrit :non
Wedge ping 54 et 58 et en régular ! Marre du Stiff qu'on controle que dalle
maxfri a écrit :Grosse séance d'entrainement aujourd'hui
premier constat, j'en fous partout...![]()
je vois quelqu'un s'echauffer en tournant que le bassin....ça m'a rappeler la video de Montaze....et effectivement je mets mon poids à quasi 80% sur ma jambe droite. C'est trop.
Je decide de refaire cet exercice en tournant que sur l'axe de la colonne et pas dévier trop à droite.
![]()
ça change tout. je suis beaucoup plus dans la balle et plus régulier.
Swing = ok
Sinon je confirme qu'avoir 2 SW semblable ça change la vie. beaucoup plus facile.
10 sorties de bunker = 9 greens et 1 pre greens.
SW = ok
Grosse séance au putting aussi. Second constat : je suis constamment trop court.
Y rien à faire il faut absolument que je ferme un peu la face du putter pour avoir un bon toucher. (les mains un peu en avant)
Putting = ok
Je decide de faire 2 trous car s le parcours est dans un etat...j'ai perdu une balle sur le fairway. La balle a du s'enfoncer avec ma hauteur de drive. impossible de la voir...![]()
J applique donc cette nouvelle rotation plus axé sur l'intérieur de ma jambe droite :
4 tentatives de GIR = 4 réussis = 2 à 130m et 2 à 80m
4 putts possible en 1 coups = 4 réusis
GIR = ok
Je l'a sens bien cette année 2014 moi
U pour Utility Wedge!maxfri a écrit :petit séance de pratice pour tester mon nouveau Gap Wedge appelé par PING : U
j'en comprends pas la signification mais bon.....
Ce n'est pas contradictoire ces deux défauts ?maxfri a écrit :les défauts :
je demarre le backswing avec le club et pas avec le corps
et surtout le plus gros défaut, je parts systématiquement avec les hanches au backswing et pas avec le club
résultat au finish, je me retrouve en équilibre arrière.....
Merci pour ta haine amicalemaxfri a écrit :Raaaaaaaah Sparfel je te hais ! Amicalement bien sur....
Voila que j'ai le doute
il m'a fait essayé un driver Titleist 910 D2 avec le shaft Diamana bleu.![]()
Le peu de balles que j'ai pu taper m'a donné de bonnes sensations, mais surtout, un vrai leger draw.
Et surtout une très bonne longueur dès que c'est bien touché.
Une sensation d'etre plus proche de la balle aussi.
Je me suis senti rassuré à l'adresse.
Grrrr, je sais plus quoi faire du coup.
T'inquiètes pasmaxfri a écrit :j'ai pas fait la 1ere compet de l'année mais j'ai regardé la liste des departs.
Je constate que tous ceux que je connaisse m'ont dépassés au classement. ils ont tous passé la barre des 10...![]()
Il est clair que j'ai un souci quelque part.....![]()
Car j'étais plus long, plus régulier qu'eux il y a 2 ans (oui j'ai changé de club l'année dernière).
c'est moi qui a régressé.
Foutch a écrit :Tu vas nous montrer cela à Granville!!