
Sachant que même en retournant le club la balle restait collée...
J'ai "extrait" la balle, l'ai posée à côté de l'endroit où elle était, et ai rejoué sans me compter de pénalité.
En compét je fais quoi ?
Modérateur : Modérateurs
Tu lance le clubvpl a écrit :J'ai posté l'image dans une autre file, mais comme le cas est quand même spécial, je repose la question : balle enfoncée dans de la terre collante, je mets un coup de hache pour la sortir, et voilà le résultat :
![]()
Sachant que même en retournant le club la balle restait collée...
J'ai "extrait" la balle, l'ai posée à côté de l'endroit où elle était, et ai rejoué sans me compter de pénalité.
En compét je fais quoi ?
Je me doutais bien, une magnifique Inesis ?vpl a écrit :C'est une balle fluo pour l'hiver.... et pour le printemps quand il y a des pâquerettes !
Gadoue, en étant malin, on peut faire jouer la règle de "l'eau fortuite"bouskidou a écrit :Pardon mais je voudrais être sûr de bien comprendre![]()
je droppe sans pénalité au plus près d'où ma balle était posée (entre nous dis comme ça c'est quand même plus simple que "aussi près que possible de l'emplacement où le club se trouvait quand la balle s’y est collée".. )
donc en gros je droppe dans la gadoue.. donc là j'ai plusieurs options :
- retenter le coup de hache dans la gadoue (et prendre le risque de rester collé et de reperdre un coup)
c'est ça ?
vpl a écrit :J'ai posté l'image dans une autre file, mais comme le cas est quand même spécial, je repose la question : balle enfoncée dans de la terre collante, je mets un coup de hache pour la sortir, et voilà le résultat :
![]()
Sachant que même en retournant le club la balle restait collée...
J'ai "extrait" la balle, l'ai posée à côté de l'endroit où elle était, et ai rejoué sans me compter de pénalité.
En compét je fais quoi ?
vpl a écrit :Ouais, effectivement. Le sujet vit sa vie, je vais finir par ne plus reconnaitre la situation ! Une précision, le terrain n'était pas en condition anormale : c'est juste un coup de PW qui tombe dans une zone de rough à l'ombre, et du coup à moitié enfoncée dans de la terre collante.
CQFD. J'adore.JCS a écrit :Oui mais là on s'en fout de ce qu'il aurait du faire avant de frapper la balle.
Donc là, décision 1-4/2
Au vu des hautes herbes sur la photo.. la balle n'était visiblement pas dans un "rough tondu ras"...eglishadow a écrit :
ça c 'est bien bêta ! car si tu avais connu tes règles , notamment la règle 25-2 avant de frapper ce magnifique coup de hache tu aurais pu dropper à une longueur de club, sans te rapprocher du trou cette balle "enfoncée" dans son pitch dans toute zone tondue ras !, la nettoyer et zou !
là j'avoue c'est spécial, elle n'est plus sur le parcours proprement dit...
C'est exactement mon avis.bouskidou a écrit :
Au vu des hautes herbes sur la photo.. la balle n'était visiblement pas dans un "rough tondu ras"...
donc au final, pour moi :
avant de jouer le coup, il n'y avait rien à faire sauf à la déclarer injouable..
après le coup.. décision 1-4/2
vpl a écrit :Ouais, effectivement. Le sujet vit sa vie, je vais finir par ne plus reconnaitre la situation ! Une précision, le terrain n'était pas en condition anormale : c'est juste un coup de PW qui tombe dans une zone de rough à l'ombre, et du coup à moitié enfoncée dans de la terre collante.
vpl a écrit :Si j'étais de mauvaise fois, j'éditerais mon 1er message pour faire croire que j'avais pas oublié de dire que c'était du rough, et pas tondu ras...