[Drive] Votre avis sur votre matériel
Modérateur : Modérateurs
[Drive] Votre avis sur votre matériel
Bonsoir:
Pouvez vous donner votre avis, et vos préférences,pour des "DRIVERS"
dont le volume de la face de "490,460,450 cc etc etc", (graphite"ou autre))et quel lofts choisir.
Si vous pratiquez avec ces "drivers" merci de vos expériences, sensations, tenue en main, etc ...
Merci
Cordialement
Richardr
Pouvez vous donner votre avis, et vos préférences,pour des "DRIVERS"
dont le volume de la face de "490,460,450 cc etc etc", (graphite"ou autre))et quel lofts choisir.
Si vous pratiquez avec ces "drivers" merci de vos expériences, sensations, tenue en main, etc ...
Merci
Cordialement
Richardr
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
bogey expert
et toi Thierry, c'est pas un beau cadeau que de devenir "bogey expert" ... tu es le premier, félicitations !
A bientot
Stephane
A bientot
Stephane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Bonjour :
Oui Thierry s,je "gripperai mieux.......
"Cool tout ça,
Mais je ne voudrais pas m'attirer les "foudres" des joueurs,pouvez vous
me repondre concernant vos impressions ;sur: ma question "DRIVERS".
Tous les Golfeurs qui ont une "grosses têtes"de( Drivers) restons dans l'esprit golf!
Car j'aimerais en faire l'aquisition......
Cordialement
Richardr
Oui Thierry s,je "gripperai mieux.......

Mais je ne voudrais pas m'attirer les "foudres" des joueurs,pouvez vous
me repondre concernant vos impressions ;sur: ma question "DRIVERS".
Tous les Golfeurs qui ont une "grosses têtes"de( Drivers) restons dans l'esprit golf!
Car j'aimerais en faire l'aquisition......
Cordialement
Richardr
Bonsoir à vous:
Comme je n'ai pas eu de réponses concernant "les DRIVERS"
J'ai fait l'aquisition d'un(GrandSlam,POWERBILT,Titanium"
440cc/10.5°.
Je vous donne mes impressions,en espérant qu'elles vous intéresseront::
J'avoue que le parcour,et la distance des balles est tres cool,et appréciable.
Le grip est excellent,sensation de frappe formidable.J'utilisai avant pour le départ un Bois 3,je constate que maintenant le résultat est probant,distance trés supérieure.Bon, je suis un débutant mais la différence est là,et je sais la reconnaitre je crois! J'apprecie.
J'aurais les mémes questions concernant les "Hybrides"mais bon?si = DRIVERS
Cordialement
Richardr
Comme je n'ai pas eu de réponses concernant "les DRIVERS"
J'ai fait l'aquisition d'un(GrandSlam,POWERBILT,Titanium"
440cc/10.5°.
Je vous donne mes impressions,en espérant qu'elles vous intéresseront::
J'avoue que le parcour,et la distance des balles est tres cool,et appréciable.
Le grip est excellent,sensation de frappe formidable.J'utilisai avant pour le départ un Bois 3,je constate que maintenant le résultat est probant,distance trés supérieure.Bon, je suis un débutant mais la différence est là,et je sais la reconnaitre je crois! J'apprecie.
J'aurais les mémes questions concernant les "Hybrides"mais bon?si = DRIVERS
Cordialement
Richardr
gros driver ou pas, j'ai l'impression que la diférrence essentiel réside dans la capacité du club a renvoyé facilement la force du swing.
les gros volumes sont plus sécurisants mais ont sans doute une vitesse à l'impact plus "douce".
les gros volumes sont plus sécurisants mais ont sans doute une vitesse à l'impact plus "douce".
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
perte d'aérodynamisme
ouais ! encore d'accord avec la mouche. Plus de surface équivaut forcément à une perte d'aérodynamisme, vu qu'il y a une force de frottement plus grande.
Je pense que ceci vous éclairera :
"On s'est rendu compte que lorsqu'un objet se déplace dans l'air, il est soumis à une force aérodynamique due à l'écoulement des particules d'air autour de lui. Cette force, appelée "résultante aérodynamique", est fonction des forces de frottement qui elles-mêmes freinent l'objet "
Donc, plus il y a de forces de frottement, plus l'objet en question est freiné. Il sera logique de dire alors :
"plus le volume de la tête (du driver) est grand, plus les forces de frottement seront importantes. Il en résulte donc en une perte d'aérodynamisme, et donc inévitablement une perte de vitesse".
Mais, on sait qu'au golf, il est aussi question de "tolérance" et plus la tête du club est grande, plus on y gagne en tolérance. S'agit ensuite de faire un choix ... performance ou tolérance ?
Vous en pensez quoi ? (je suis resté 45 minutes sur ce sujet ...
)
Et vive la physique !
Steph
Je pense que ceci vous éclairera :
"On s'est rendu compte que lorsqu'un objet se déplace dans l'air, il est soumis à une force aérodynamique due à l'écoulement des particules d'air autour de lui. Cette force, appelée "résultante aérodynamique", est fonction des forces de frottement qui elles-mêmes freinent l'objet "
Donc, plus il y a de forces de frottement, plus l'objet en question est freiné. Il sera logique de dire alors :
"plus le volume de la tête (du driver) est grand, plus les forces de frottement seront importantes. Il en résulte donc en une perte d'aérodynamisme, et donc inévitablement une perte de vitesse".
Mais, on sait qu'au golf, il est aussi question de "tolérance" et plus la tête du club est grande, plus on y gagne en tolérance. S'agit ensuite de faire un choix ... performance ou tolérance ?
Vous en pensez quoi ? (je suis resté 45 minutes sur ce sujet ...

Et vive la physique !
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
drive au ralenti à cause du vent !
A moins de jouer contre un ouragan, je ne pense pas que le "frottement" dans l'air ralentisse à ce point la vitesse de la tête du club... c'est comme le débat des tee qui freinerait l'impact... mort de rire !!!
Les drivers type 460cc... moi, ça me rassure d'enfer... j'ai sur une ancienne série, un driver de 380cc en titane (qui à l'époque était énorme) et je tape mieux avec ça (tolérance et longueur) qu'avec mes bois 3 et même 5...
A moins d'être < 10 d'index, mieux vaut privilégier la tolérance... un drive moyen et droit performera toujours plus qu'un missile dans la forêt (ou pire, dans le champs du paysan ou dans le lac).
ciaooo...
Les drivers type 460cc... moi, ça me rassure d'enfer... j'ai sur une ancienne série, un driver de 380cc en titane (qui à l'époque était énorme) et je tape mieux avec ça (tolérance et longueur) qu'avec mes bois 3 et même 5...
A moins d'être < 10 d'index, mieux vaut privilégier la tolérance... un drive moyen et droit performera toujours plus qu'un missile dans la forêt (ou pire, dans le champs du paysan ou dans le lac).
ciaooo...
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Par Expert