Si cette prono supination a déjà été évoqué au moment au DS dans l article de PBonfanti (relâchement de la tête de club) je m interrogeais sur cette action au BS. Pendant ma séance avec un CM celui ci m a fait remarqué que je ne "prônais"(supinait) pas avec l avant bras gauche (droit) a la montée. On ne m avait jamais parlé de ça auparavant.
Est ce un élément du swing a rechercher ou pas ?
Moi qui ait fortement tendance a arriver face fermée a l impact je me dis que cela pourrait m aider. Ou alors ça fait partie des éléments auxquels il ne fait pas penser ?
A vous les studios !!!!!
Oh peuchère ! D'avance , désolé pour le vocabulaire qui ne pourrait pas être bien compréhensible pour l'ensemble des lecteurs ...
Au BS , l'armement des poignets doit se faire uniquement en inclinaison radiale
Autrement dit , garde à l'esprit que les rapports entre les segments du bras gauche ne doivent pas être modifiés sinon la face du club n'est plus "en phase "à la balle.
En réalité , il existe juste un enroulement en rotation interne du bras gauche progressif et limité pour juste accompagner la rotation du buste . Rien d'autre . Ceci n'est donc en rien une pronation à proprement parlé ce qui , au passage , coucherait le club dans la profondeur ( en arrière ) au BS
Sinon , en premier lieu vérifie bien que ta face de club soit bien square et non pas fermée à l'adresse .
1) je dois avoir un grip un peu trop fort (correction, exagération, toussa...)
2) j ai sûrement la face fermée de quelques degrés a l adresse. Je m en suis aperçu 2-3 fois auj sur des petits coups de w avec peu d armement (60-80 m) ou je finis a gauche de la cible.
Donc je laisse tomber cette histoire de prono supination