//..BE..// a écrit :
Si on décompose le problème de Mona : sa balle file droit au but donc la mise dans le plan est bonne, elle ne désarme pas ou mal donc y a de forte chance qu'elle n'arme pas bien avec un grip de paume ou un truc du genre (puisqu'elle a "mal" aux mains).
mona a écrit :
Je crois que ce qui l'énerve ( et moi aussi... ) c'est qu'il ne parvient pas à me donner une phrase déclic, et donc il ne parvient pas non plus à changer ce désarmement précoce ( on le voit bien à la vidéo) qui est d'après lui responsable de mon manque de longueur.
le pb n'est pas l'absence de désarmement (donc poignet armé à l'impact) mais un désarmement trop tôt.
Moi je fais confiance au Pro s'il dit que le reste est correct, cela inclus donc le grip, le backswing, l'armement, l'impact, le finish, etc
Et mona à 10 ans de golf, idx 19, sa fille idx 7.... la problématique n'est pas là meme qu'avec un débutant qui a quelques semaines de golf seulement.
il faut juste trouver le truc pour jouer sur le "tempo" entre le moment du désarmement et le moment de l'impact.
pour Mona :
pense à demander à ton pro pour le club pédagogique ??
je ne sais pas son nom mais le principe est une masselette qui est "remonté" sur le manche et tenu par un ressort. lorsque la force centrifuge est plus forte que le ressort, la masselette se dégage et vient tapper le bout du club en faisant du bruit. On "entend" et "ressent" donc facilement à quel moment de la descente on libere la force centrifuge.
perso : moi cela m'a pris 5 mn pour comprendre ce que vouliat dire accélérer juste avant l'impact et pas des le début de la descente.... apres pour savoir le faire
faut un peu plus de temps et de travail... mais le déclic est passé.