Depart a 7h du matin du trou numéro 10. Déjà ca commence fort: le 10 est l'index 1 du parcours, trou un peu debile: etroit entre deux rangées de grands arbres avec dog-leg gauche. Il faut environ 260m pour franchir le coin du dogleg du cote gauche, donc etre a doite est imperarif. Aller c'est parti!
10: Par 4, drive a droite dans le rough, fer 8 court sur la fringe, chip et putt de moins d'un metre. PAR
11: Par 5 de 533m en double dogleg. Drive fairway, layup au f4 un peu trop long, sur le fw mais j'ai qq branches qui m'empechent d'attaquer le drapeau a droite du green. Je tente un leger fade au F8. Super je le tape bien (je ne suis pas tres bon en fades). GIR, deux putts PAR
12: Par 3, f8 plein centre, me reste 4m, ficelle. BIRDIE
13: Par 4 assez court (320m) avec green dont l'avant est entierement protégé d'eau. Drapeau devant de green en plus. B3 a droite dans le rough, reste 104m, PW un peu long. GIR. Il me reste un putt d'un peu plus de 5m, en descente avec pas mal de break. Je le lace sur une bonne ligne, il a l'air niquel et s'arrete court. Court d'un dimple environ (une partie de la balle etant au dessus du trou). J'attends mes dix secondes reglementaires mais elle ne veut pas tomber. PAR
14: drive dans les arbres a droite, me reste 150m avec peu d'options: je dois puncher qq chose bas vers la roite du green et utiliser le dervers pour essayer de trouver le green. bon f3 sous les branches, bon rebond et la balle passe pas tres loin du trou, GIR reste 4m, ficelle BIRDIE!
15: b3 rough droit, f8 droit au mat mais long de 7m. GIR, deux putts PAR
16: par 4 de 360m que je trouve tres dur, en dogleg, en montee avec greens a plusieurs tiers. Je cogne un bon drive pleine piste. Puis un gros f8 qui va trouver le bon etage du green mais loin du mat. GIR. Deux putts, PAR
17: ahhhh, le par 3 ou j'ai fait mon HIO il y a qq mois

18: un trou compliqué pour terminer. 532m en doule dogleg, il faut driver a droite puis deuxieme coup a gauche pour attaquer le green en 3. Je colle un bon missile plein centre, suffisament loin pour pouvoir passer le coin du deuxieme dogleg avec b3. B3 en fade puis 52° colle a 1,5m. GIR et BIRDIE!
Bon a ce niveau la je suis bien au courant que j'ai fait un bon front

- Je suis a 3 en dessous du par
- Je suis bogey-free
- J'ai claqué 8 GIR (record perso)
- J'ai fait 8 GIRs de suite (autre record perso)
- 14 putts aussi je crois
On passe au 1: Je tente un gros draw et je fais un joli push. Dans les arbres a droite, pas d'autres options que de recentrer sur le FW, chose que je fait. J'attaque le mat avec un GW. Facile! Eh non.. je fais un pull et je rate le green.. Un chip que je laisse 3-4m court et je me retrouve a putter pour sauver un bogey et 1 pt stab. J'attaque et je le plante. BOGEY
2: Drive en pull hook dans les bois, j'arrive a miraculeusement faire un bon F3 en punch draw qui vient febrilement trouver le debut du green. GIR! Mais pas de chance le mat est au fond a 22m. Deux putts (ouf) PAR
3: Par 4, F3, F9 planté a 2.5m, GIR, et je fais un petite virgule sur un putt qui finalement etait droit. PAR
4: Par 3 en montée, F5, GIR 10m, 2 putts PAR
5: Par 5, Drive en pull hook dans les bois, F3 du mauvais cote du fw, je tente un f7 en draw autour d'un arbre protegeant le green et je tombe un peu court. Chip et virgule = BOGEY
6: Par 4 assez long (375m), eau a gauche, bunkers a droite et green tres valloné. Je fais mon meilleur drive de la journée, un bon draw assez bas pleine piste. La j'hesite entre gros 7 et petit 6, j'opte pour le 7 que je tape bien. GIR un peu long, me reste 6m. Je commente sur le fait que le drapeau est a un drole d'endroit, sur l'arrete d'un des vallons. Putt delicat donc, j'essaie juste de laguer. Chance: ca tombe! BIRDIE!
7: par 3, green tres surelevé entouré avec qq bunkers profonds. F7, GIR mais long donc putt en descente. deux putts PAR
8: par 4 court. F3 en punch pour mettre en jeu, f9 pour attaquer drapeau en fond de green, il reste a gauche sur la fringe mais pas loin, putt puis re putt pour PAR
Bon la deja mon pote me dis: "Dis Max tu joues pas mal là! T'es a combien? -2?".
- Je reponds oui, je suis a -2.
- Et ton meilleur score?
- En compete: -2, et -3 en amicale en reco pour championnats du club.
- Ah ben canon: tu fais un petit par et tu es bon pour egaliser ton meilleur score!
- oui oui... je suis au courant

Justement, venons-en: le fameux 9. Ouh que je ne l'aime pas celui la. Par 4 de 376m en legere montée. Dog-leg gauche avec draw obligatoire si on prend driver. Et a cette distance c'est souvent driver! Je tente un gros draw et je fais un gros draw.. un peu trop meme, il fini dans la rangée d'arbres qui longe le côté gauche. Je fais seul la marche jusqu'à ma balle et j'espère la trouver dans le rough de gauche a 160m me laissant un punch f3 a faufiller entre bunkers pour trouver le green. Ca ne sera pas le cas.
Je me retrouve sur le fairway d'à côté (j'ai peut etre kické sur un arbre?), et ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Les arbres separant les deux fairways sont nombreux et hauts. Je vois trois options, punch a 90° pour me remettre en jeu sur le bon fw, 2) fer 6 le long du mauvais fairway pour tenter de mettre la balle a gauche du green ou 3) le f5 en high fade, commençant bien a gauche des arbres avant de trouver assez de hauteur et de fader par dessus vers le green.
Je choisis l'option couillue, et je dis couillue car j'ai bcp de mal a taper de fades avec mes fers. J'ouvre bien le stance et les epaules, deux practices swings et bim je frappe. Ca part tout droit longeant les arbres avant de commencer a tourner vers la droite. Ca effleure un arbre et je vois une poignée de feuilles voler en eclat, je me dis que ca a du passer sans trop perdre de vitesse. La je suis déjà sur un genou a essayer de voir le green entre des troncs et miracle je vois la balle tomber ce qui me semble etre plein milieu du green. J'y crois pas. Je jubile. Je me dis si c'est un GIR c'est bon! Comme le green est sur-élevé je ne vois pas ma balle et c'est une longue marche... enfin j'arrive au green et je trouve ma balle a 3.5m du mat, sur le bon plateau. Je re-jubile! J'attends qu me partenaires terminent en lisant bien mon putt. J'ai ca pour birdie et pour passer a -3 et signer ma meilleure carte en compete. Sinon 2 putts et j'egalise mon record perso. Je vois le putt legerement en montee avec deux balles de break droite gauche: je ne pouvais pas rever de mieux. Je m'aligne, j'arme, je tape, elle part bien, bonne vitesse, elle reste a droite puis break un chouilla, touche la levre droite et tombe! YES!!!!! BIRDIE!!
Sourires et high-fives!
Je signe un 68, 3 sous le par (c'est un par 71). Au passage je fais qq records persos:
- meilleur score brut
- premier score en dessous de 70 en compete
- record égalisé de GIRs (14)
- je crois que j'egalise mon record de score moyen sur pars 4s
Ca c'était hier et je suis encore sur mon nuage. C'est un kif!