[France] Golf du Vaudreuil - Eure

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

[France] Golf du Vaudreuil - Eure

Message par kokoro »

Qui a déjà joué le Vaudreuil ?
D'après la carte il y a de l'eau sur 5 ou 6 trous, mais il n'y a pas de détails sur le parcours sur le site.
Image
Je le joue le 9 octobre, si vous avez des infos, merci.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Re: Golf du Vaudreuil (Eure)

Message par Jerem »

Salut,

Déjà joué car je vivais dans la région il y a quelques années.
Parcours varié en ce sens que certains trous nécessitent la plus grande prudence - fairways très étroits avec forêt assez épaisse et donc sanction immédiate. Et un autre moitié beaucoup plus facile où l'on peut lâcher...

Les greens sont roulants, le practice pas terrible, le club-house magnifique et sur la fin de travaux de rénovation.
Si tu peux le reconnaître avant, ce sera un gros plus car pas de "StrokeSaver"... :wink:

Bonne partie ! :D
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Merci, je n'aurai pas l'occasion de le jouer avant, ce sera une découverte :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

Golf racheté par Petit Forestier (les camions frigo)
en très gros progrès cette année
une académie du petit jeu
des greens et avant-greens refaits - magnifiques
Golf dans un très joli parc entouré de demeures ... innaccessibles !
Assez plat, un peu d'eau et pas mal d'arbres,
scorable en jouant sécurité sur la moitié des trous !

Si ça continue ce golf devrait devenir l'égal des plus beaux de normandie
En confiance (je n'ai pas d'actions !)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
kitekat76
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,8

Message par kitekat76 »

Golf facile, plat et monotone. Les gros travaux en cours devraient vraiment améliorer ce golf.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Re: [France] Golf du Vaudreuil - Eure

Message par Mr Magoo »

Joué dimanche,
de ce que je comprends en discutant avec les locaux, le parcours est en net amélioration par rapport à avant son rachat.
J'ai trouvé que certains trous étaient interessants, voir jolies, d'autres un peu moins.
L'entretien est bon, aire de départ nickel, les fairways étaient béton mais normal en ce moment, les roughs peuvent etre trés pénalisants. Les greens étaient d'un niveau trés, trés haut de gamme (je pese mes mots), peu de maladie, pas de marque pitch, un grain superbe et chery on the cake, ils roulaient à 3,30 :shock: (grace à une grosse compet la veille)
L'accueil était trés sympathique par l'ensemble des collaborateurs que j'ai pu croiser. Le club house est magnifique.
J'ai apperçu les installations de l'académie de petit jeu et elles ont l'air magnifiques.
Bref, chapeau à Mr Forestier et keep going :)

Je vais essayer de le rejouer en octobre pour me faire une autre idée par temps moins sec.

Mr Magoo
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 22,1

Re: [France] Golf du Vaudreuil - Eure

Message par RLo »

Hello

Golf joué ce dimanche sous un temps couvert mais clément (nous sommes en Normandie...).

Le parcours est très bien et assez difficile : quasiment 6000m des jaunes, c'est long, surtout quand l'air est humide, et il vaut mieux être droit au drive. La principale caractéristique est la difficulté et la qualité des greens, vraiment au top. Difficiles car ils sont tous convexes (= bombés) et assez durs donc il n'est pas toujours facile de bien stopper les balles dessus (avec les avant greens bien dégagés les balles retombent rapidement dans le rough). Au top car ils sont dans un état excellent : pas de maladie, pas de pitchs, roulants.

Les rough sont difficiles, on est assez vite dans des herbes de + de 10 cm de haut ce qui oblige à s'en sortir à la petite cuillère.

L'entretien d'ensemble est bon : les fairways et les départs étaient superbes. Les bunkers ont été refaits, donc RAS de ce côté là, ils étaient très jouables. Bravo à JC Forestier et à son équipe pour le travail, il ont vraiment mis les moyens à la hauteur de leur ambition !
Le tarif du GF est un peu élevé à mon goût pour la région (73€) mais vu la qualité du parcours je n'ai pas eu l'impression de me faire voler.

Un golf que je conseille !
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »