Je fais partie de ces joueurs qui sont courts. C'est comme cela

Et ce n'est pas faute de faire muscu, stretching, ect.
Aujourd'hui, j'ai fait une séance de practice suivante (pour le long jeu):
- des swing avec le swingrite (en travaillant le tempo et le rythme)
- puis des swing fer 9 eu début et 6 ensuite.
D'habitude je fais bon an mal an 120m/130m pour les coups non foirés et avec la roule
Aujourd'hui, c'était plutôt 120m/150m avec léger vent contre, Sympa le swingrite je me suis dit

En analysant, je me suis aperçu que j'avais changé quelque chose dans mon swing, je mets ça sur le compte du swingrite, ainsi cela justifie mon investissement.

En résumé, jusqu'à maintenant lors du backswing je m'écartais en ligne puis je montais les bras. Le bassin tournais mais ma hanche droite ne tournais pas, elle reculais légèrement. Le retour était sans puissance car il fallait envoyer le côté droit qui n'avait aucun ressort.
Aujourd'hui, j'ai bien conservé mon axe (y compris au niveau de mon bassin), ce qui fait que tout tourne autour de l'axe avec l'impression que mon épaule gauche plonge plus qu'auparavant et le côté droit du bassin s'efface vers l'arrière, Ensuite lors du DS, il y a la reprise d'appui (que je n'arrivais pas faire sans effort) et le reste.
J'ai pu constater les effets suivants:
- plus de tonicité et d'équilibre
- un chemin intérieur/extérieur plus facile à exécuter (avant j'essayais sans succès)
- plus d'over the top
- des balles plus longues (en moyenne)
Depuis que j'ai quitté le practice, je fais sans arrêt le swing avec le swingrite pour mémoriser la sensation.
Est-ce un leurre (le mistral soufflait fort) ou bien est-ce le normal

Oh le couillon, cela fait presque 5 ans que je fais du golf sans avoir remis en cause mon ancien BS.
Vos remarques ?