choix difficile entre AP1 et AP2 ? le shaft peut être?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

rivermat31
Index : 17,6

choix difficile entre AP1 et AP2 ? le shaft peut être?

Message par rivermat31 »

Bonsoir a tous

me voila de retour au golf après des soucis physique et il est temps pour moi qui est calmé son swing de partir sur une nouvelle série
pour info je jouais des PING S56 STIFF 110g

alors qu aujourd'hui c est du regular 95 gr ,, en parlant de shaft le true temper x95 comparer au nippon 970 gh

j ai tester les deux shafts sur les deux têtes AP1 et AP2 et j ai l impression d avoir du mal a mes décider ..

mon index 17 me pousse a retrouver de la tolérance et de prendre les AP1 et pourtant j arrive a jouer les AP2 ..

le choix est très personnel j en conviens mais si vous avez des conseils je suis preneur...

merci a tous

matt
Driver hallway X2 hot 13.5°
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
putter Odyssey White ice 2-ball blade
roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 12,7

Re: choix difficile entre AP1 et AP2 ? le shaft peut être?

Message par roro69 »

Salut !

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais voilà mon retour d'expérience pour avoir eu la chance de jouer les AP1 712 (DG R 300) jusqu'à il y a peu et les AP2 712 (NS Pro 950 S) depuis récemment.
Après un petit fitting ou j'ai pu essayer diverses têtes et pas mal de shafts (je cherchait surtout à trouver le bon et pas à changer de tête) j'ai eu une révélation sur l'importance du shaft : dès que tu as le bon, le choix des têtes devient très subjectif et moins "technique" (visuel, style, sensations, ...).

Au niveau des têtes, les sensations entre les 2 séries n'ont absolument rien a voir :
Les AP1 sont très tolérants sur tous les fers, franchement sympas à jouer. Le visuel est peut être un peu gros à l'adresse mais ça rassure un peu.
Au niveau sensations les AP2 sont vraiment top. Beaucoup moins intolérants que ce que je craignais (au pire tu perds un 10aines de mètres max sur un coup décentré), un super retour d'info et une super sensation de maîtrise de la balle. Le touché est vraiment doux. Les têtes sont beaucoup plus fines et petites également. Je les trouve également beaucoup plus belles.
Certes, les longs fers sont un peu plus difficiles mais ce n'est pas non plus un challenge (sauf le 4 :) ).
Mon choix s'est arrêté sur eux car je voulais une série beaucoup qui m'accompagne longtemps et donc plus progressive.

Si tu recherche plus de tolérance, les AP2 714 semblent aller dans ce sens sans sacrifier à la précision.

Sans doute faudrait-il que tu essaye d'autres shafts pour arrêter ton choix !
Sebbondues
Index : 4,4

Message par Sebbondues »

à 17 d'index je te recommande les AP2, tu pourras jouer pas mal de temps avec
Born to golf, forced to work

Driver Titleist 913 D2 shaft Rombax stiff
Bois 3 Taylor made R11 stiff
Rescue 2 TM 16° shaft acier stiff
Fer 3 au Pw Titleist 714 MB Shaft acier Project X 5.5
Titleist Vokey spin mill 52 et 56
Putter Circa 62 numéro 2
MadPi5
Index : 9
Pays : Suisse

Message par MadPi5 »

Salut !
Je jouais des clubs hyper tolérants jusqu'à cette saison, des Taylormade R9 shaft Regular.
Je suis passé sur des AP2 714 avec du KBS stiff et sincèrement c'est très très tolérant aussi ! Les fers 4 et 3 sont une formalité et le toucher est juste..... splendide !
Après avoir testé les AP1 et les AP2 je choisirai directement les AP2 car le toucher est meilleur et la tolérance (pour moi) équivalente !
Titleist 913 D2, Diamana D+ 72
Titleist 913 15°, Diamana S+ 72
Titleist 913 19°, Diamana S+ 72 H
Titleist 714 AP2 (4-PW), KBS tour
Titleist SM5 50-54-60, KBS Hi-Rev
Ping Anser milled
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

roro69 a écrit :Salut !

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais voilà mon retour d'expérience pour avoir eu la chance de jouer les AP1 712 (DG R 300) jusqu'à il y a peu et les AP2 712 (NS Pro 950 S) depuis récemment.
Après un petit fitting ou j'ai pu essayer diverses têtes et pas mal de shafts (je cherchait surtout à trouver le bon et pas à changer de tête) j'ai eu une révélation sur l'importance du shaft : dès que tu as le bon, le choix des têtes devient très subjectif et moins "technique" (visuel, style, sensations, ...).

Au niveau des têtes, les sensations entre les 2 séries n'ont absolument rien a voir :
Les AP1 sont très tolérants sur tous les fers, franchement sympas à jouer. Le visuel est peut être un peu gros à l'adresse mais ça rassure un peu.
Au niveau sensations les AP2 sont vraiment top. Beaucoup moins intolérants que ce que je craignais (au pire tu perds un 10aines de mètres max sur un coup décentré), un super retour d'info et une super sensation de maîtrise de la balle. Le touché est vraiment doux. Les têtes sont beaucoup plus fines et petites également. Je les trouve également beaucoup plus belles.
Certes, les longs fers sont un peu plus difficiles mais ce n'est pas non plus un challenge (sauf le 4 :) ).
Mon choix s'est arrêté sur eux car je voulais une série beaucoup qui m'accompagne longtemps et donc plus progressive.

Si tu recherche plus de tolérance, les AP2 714 semblent aller dans ce sens sans sacrifier à la précision.
je confirme les AP2 714 sont beaucoup plus tolérant que les 712
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Sebbondues a écrit :à 17 d'index je te recommande les AP2, tu pourras jouer pas mal de temps avec
oui même jusqu'au niveau PGA tour :wink: vu le nombre de joueurs de premier plan qui jouent avec (Spieth, Stricker, Dubuisson...)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « Série de Fers »