Mon Espace : lesberthet

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : lesberthet

Message par camillo »

Mon Espace : lesberthet

En introduction :
Après 2 ans de lecture assidue du forum ,je me lance avec la création de "mon espace personnel" !! :?

Année de mes débuts golfiques : 2007

Composition de mon sac :
1 driver qui devrait changer bientôt !! / 1 bois 4 BEN HOGAN / 1 hybride 24° MIZUNO MX Fli-Hi / Fers CLEVELAND CG Gold du 5 au PW / un 52° et un 56° DE MERDE SANS MARQUE !!! / Putter ODYSSEY Rossie Blade

Mon parcours habituel :
Pas de parcours en particulier car je ne suis pas "membre" :? mais très souvent sur le practice de MARIVAUX !!

Q01 : Quel est votre classement ?
17,8 (j'adore la précision des 0,8 mais bon c' est le classement officiel !! :roll: )

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Lors de vacances sur l' ILE d'OLERON, ma femme m'a inscrit à une initiation (sans m' avertir !!) et dés les premières balles : le virus :evil: Depuis elle regrette presque car je suis complètement accro, on ne part en vacance que s' il y a un golf à proximité !! :?

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Approche roulée pour putt donné !!

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le pitch

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun à part le driver quand y veut plus taper droit !!!! :mrgreen:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+18 sur le golf de BELLEME / St MARTIN que je jouais pour la première fois seul tranquille au soleil sans enjeu détendu !! 8)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
De ma jeune vie de golfeur, 2 coups sympas !!
Un eagle en compétition sur le trou N°4 du golf de GREENPARC : un départ "foireux" sur la droite qui atterrie dans le rough au pied du piquet des 135m suivi d' un fer 6 qui touche le green et qui roule qui roule qui roule jusque dans le trou !!!! :wink:
Une balle qui pitche à 50 cm du trou N°12 de SPERONE (Corse!!) pour un birdie sur ce par 3 magnifique au dessus de la méditerranée.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Beaucoup moins loin que la grande majorité des membres de ce forum !!! :shock: :oops: :wink:
180 / 200 m en moyenne et quelques fois exceptionnellement un peu plus loin !! :mrgreen:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2 à 3 avec une petite "boulimie" en vacances

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5 ou 6 voir mon hybride, si çà monte si çà descend, si y'a du vent, si y'en a pas !! :lol:

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas au golf !!

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Jamais, à part quelques jurons après une grosse gratte ou un putt pas appuyé !!

Q13 : Votre excuse préférée ?
y'a pas d' excuse valable au golf !! :cry:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Toutes les personnes qui jouent pour le plaisir sans se prendre trop la tête mais en respectant les règles et l' esprit du jeu !! :wink:

Q15 : Votre pire partenaire ?
L' inverse !! celui qui s' énerve qui triche et qui trouve toute les excuses possibles pour expliquer ces mauvais coups !! et en plus qui oublie de les compter !! :evil:

Q16 : Votre parcours préféré ?
En ILE DE FRANCE : Le PIC et COURSON pour la qualité d'entretien des parcours, la beauté et la difficulté.

SPERONE et GIEZ - LAC d'ANNECY sont vraiment sympas aussi

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Pas un en particulier mais avoir la chance d'en découvrir en grand nombre partout !!

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer toujours mieux !!

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Du houblon sous toute ces "formes" : blonde, brune, blanche, rousse !!! :mrgreen:
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Salut à tous !!

Bon c'est fait, je me suis lancé, j' ai mon "espace personnel" !! :mrgreen:

A force de lire et parcourir celui des autres, çà m' a donné envie de vous racontez mes "aventures" golfiques !! :lol:

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas passez mon temps à tout vous relatez je préfère "m' acharner" sur le pratice et les parcours !! :evil:

Au fait, pour les forumeurs d' ILE de FRANCE (et les autres !! 8) ) je traine souvent de côté de MARIVAUX et des golfs du sud de l' ile de france, n' hésitez pas à me contacter pour une partie, histoire de faire connaissance en "chair et en os" !! :lol:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par jeanjean35 »

Bon et cette compet alors chef ? ça à donné quoi ? :mrgreen:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Alors la compète de classement de ce lundi sur le parcours de l' AIGLE du Golf NATIONAL !!!

Déjà un très beau et grand soleil 8) (la main gauche est déjà moins bronzée que la droite !! signe de reconnaissance du golfeur !! :oops: :? )

Comme de nombreuses compètes sur le NATIONAL; un peu longue mais sous le soleil c'est pas trop grave :D

Niveau score : + 21 en stroke / +7 à l' aller avec 1 birdie et 1 par / +14 au retour avec 3 par !! mais 3 triple et autres double !! :evil: :cry:

Je suis tout de même content car cela fait 4 / 5 parcours que je joue sous les 100 et pas très loin des 90 !! :roll: :mrgreen:

Le score officiel n' est pas encore "sorti" sur le site de la fédé !! Mais d' après ce que je lis sur le forum c'est tout à fait normal !! :lol:

En plus il n'y a que 2 jours donc y'a pas le feu !! L' index ne devrait pas bouger à moins d' une petite surprise sur la ZTA

D' après mes calculs je fais 35 pts stableford, alors une ZTA à +2 et hop 0,3 de moins sur l' index !! :mrgreen:

Quelle grosse différence cela ferait !!!!!!!!!!!!!!!! :idea:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Demain, compétition sur le golf de FEUCHEROLLES :D

Golf joué 1 seule fois il y a 2 ans !! :? donc je me suis fait un petit "plan de parcours" avec les informations trouvées çà et là :roll:

Avec quelques annotations sur quoi et où jouer les coups de départs, safe ou attaque !!!!!!! :evil:

En fait je crois que je vais plutôt être dans le "cool" sans "forcer" ou tout du moins essayer de rester dans le "cool sans forcer" !! :mrgreen:

Et surtout pas de CROIX :oops:

A suivre !! :wink:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par zigrit »

je pratique comme toi
mes carnets ont un code couleur
hcp 1-6 = rouge, je vise le bogey
hcp 7-12, pas de couleur, c'est selon
hcp 13-18, vert, je joue le par
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

C'est une idée !! mais je suis moins "regardant" sur le handicap du trou :wink:

Je fais mon départ en fonction du trou (babatte / bois / hybride ou fer !! :roll: ) et je décide ensuite en fonction du résultat :?

Si bon départ on joue le par 8) si bof le bogey :o et si tout pourri j'essaye de limiter la casse !! :mrgreen:

Mais bon, souvent le cerveau déconnecte et les bonnes "résolutions" sont vite oubliées !! :mrgreen:

Genre : "allez si j'envoie du lourd çà doit rattraper mon départ de me....... !! ha bien non en fait je suis encore plus dans les bois !!! :cry:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

C'est décidé, j' arrête de faire des "plans d'attaque" pour les compétitions !! :evil: le mieux c'est de jouer au feeling et sur les sensations du jour !!! :roll: :wink:

La compète de FEUCHEROLLES se solde sur un +0,1 :mrgreen: je joue +30 en stroke (28 pts stableford !!) tout çà avec la même balle sans pénalité mais beaucoup trop de "déchets" (1 seul PAR !! :oops: / pas de croix :shock: ) vraiment pas terrible.

Par contre le golf de FEUCHEROLLES est vraiment sympa, très calme, çà monte, çà descend, c' est beau !! 8) l' entretien était très très bien, des greens super (compliqués !! :cry: ) j'avais lu des critiques "très dures" sur l'état du parcours mais là, il est vraiment très bien, bravo aux greenkeeper et "jardiniers" !! :wink:

Un golf a découvrir !! mais pas en compétition !! :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Petite mise à jour suite à une compètition hier sur le golf de St GERMAIN LES CORBEILS .

Pour cette compète : pas de plan de jeu !! :evil: çà ne me réussit pas et en plus je connais le parcours donc c' est décidé je joue avec les sensations du jour !! :wink:

Départ en shogun à 9h00 sur le trou N°4 (cool un par 5 / handicap 4 !! facile :roll: ) pas d' échauffement et la pluie qui "s'invite" !!

Je débute par un bogey, y'a pire :mrgreen:

Je ne vous résume pas tout mais je finis en +17 en stroke avec 5 PAR / 9 BOGEY / 4 DOUBLE

En stableford le parcours ne me "rendant" que 18 coups (pourrait être un peu plus généreux quand même !! :lol: ) çà me fait un petit 37 pts et une petite descente de 0,3 !!! toujours bon à prendre.

Le positif : je joue moins de 90 !! bon OK le parcours est "un par 70" mais quand même :mrgreen:
Pas de "craquage" pas de passage à vide et juste une grosse gratte sur un coup de bois qui avance de 50 m !! :?

Le moins : toujours pas assez de distance sur les grosses mises en jeu au driver !! je jouais avec un gamin de 13 ans / 19 d'index qui me mettait entre 20 et 50 m sur les drives !!! y'a plus de respect pour les "vieux" !!! :lol: :evil: :evil: :evil:

Je vais essayer de "taper" mon driver un peu plus que 5 fois durant mes entrainements !!! moi je préfère le petit jeu !! 8)
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par jeanjean35 »

lesberthet a écrit :Petite mise à jour suite à une compètition hier sur le golf de St GERMAIN LES CORBEILS .

Pour cette compète : pas de plan de jeu !! :evil: çà ne me réussit pas et en plus je connais le parcours donc c' est décidé je joue avec les sensations du jour !! :wink:

Départ en shogun à 9h00 sur le trou N°4 (cool un par 5 / handicap 4 !! facile :roll: ) pas d' échauffement et la pluie qui "s'invite" !!

Je débute par un bogey, y'a pire :mrgreen:

Je ne vous résume pas tout mais je finis en +17 en stroke avec 5 PAR / 9 BOGEY / 4 DOUBLE

En stableford le parcours ne me "rendant" que 18 coups (pourrait être un peu plus généreux quand même !! :lol: ) çà me fait un petit 37 pts et une petite descente de 0,3 !!! toujours bon à prendre.

Le positif : je joue moins de 90 !! bon OK le parcours est "un par 70" mais quand même :mrgreen:
Pas de "craquage" pas de passage à vide et juste une grosse gratte sur un coup de bois qui avance de 50 m !! :?

Le moins : toujours pas assez de distance sur les grosses mises en jeu au driver !! je jouais avec un gamin de 13 ans / 19 d'index qui me mettait entre 20 et 50 m sur les drives !!! y'a plus de respect pour les "vieux" !!! :lol: :evil: :evil: :evil:

Je vais essayer de "taper" mon driver un peu plus que 5 fois durant mes entrainements !!! moi je préfère le petit jeu !! 8)
ça grignote ça grignote petit à petit !! :D
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Une petite mise à jour !!

Pas de golf durant les 15 jours de vacances dans le "sud"; puis un passage par ANNECY avec une grosse envie de jouer !! :shock:

Après un break de 15 jours je me dis que çà va le faire, que je vais reprendre tranquille et jouer correctement !! :D

Et bien non tout faux !! :x 3 parcours avec des scores de "mer...." des croix, des triples, des départs pourris, un putting inexistant :oops:

C'est le golf mais 3 fois de suite çà énerve !! :evil: :twisted:

Depuis samedi retour sur la région parisienne; passage par le practice de MARIVAUX; tout y passe, petit jeu, mise en jeu driver bois, putting; çà à l' air d' être pas mal; de bonnes sensations; y'a pas de raison faut aller voir ce que çà donne sur un parcours :wink: :lol:

Donc aujourd'hui après le boulot direction le golf de GREENPARC, c'est court 5160m des jaunes / PAR 70

Résultat : 7 PAR / 1 BIRDIE / 9 BOGEY et une satanée CROIX (balle dans l'eau + seconde balle perdue donc énervement et trou pas fini !!)

çà fait +10 sur 17 trous et la croix !! pas mal non ???? et tout çà en 2H45 (en jouant seul :wink: )

Prochain parcours vendredi ; pourvu que çà dure !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

C'est vraiment un sport de fou ce golf !!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Après mon parcours de GREENPARC du mardi "bouclé" en +10, celui de vendredi sur FORGES devait être aussi bien, non ??? :roll:

+31 !!!!!!!!!!!!! :lol: 20 coups de plus !!!! des quadruples, des triples, des balles perdues, des départs pourris, des virgules !! :shock:

J' adore ce sport !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le prochain parcours sera mieux ou pas !!!!!!!!!!!! :?
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Petit compte rendu de ma journée d' hier sur le Golf de COURSON.

Vous auriez du venir !! :mrgreen: Les fairways impeccables comme toujours et green au top !!! :wink:

J'ai joué sur la combinaison LILAS / ORANGE ( celle des mamy et des papy car moins longue que VERT / NOIR !! :lol: )

Côté score : +18 sur 17 trous (je vous expliquerai !!) / 4 PAR / 1 BIRDIE / 8 BOGEY et le reste !! :D :?

Assez content de moi, certains départ pourris (satané Driver !! :evil: ) et d' autres pleine piste à des distances très bonnes pour moi (200/220 m avec la roule !! :shock: eh oui je suis court !!! :oops: mais j' essaye de me soigner !! :cry:

Jeu de fer correct / 2 CHIP direct dans la boite :mrgreen: / et 28 PUTT (toujours sur 17 trous !!)

Pourquoi 17 trous seulement ??? car à COURSON il y a les "membres" !!! Les gentils et les "moins gentils" !!!

Je jouais seul; à l' aller je rejoins une partie de 4 joueurs qui après avoir joué leurs départs sur le trou 7 me laisse taper mon drive et me propose de les dépasser !! sympa merci les "gentils" membres :wink:

Au retour je suis seul sur le green du 9 VERT et 3 "moins gentils" membres se placent au départ du 1 ORANGE et démarrent !!!
Normalement je suis "prioritaire" car j' arrive du VERT et eux commencent seulement leur partie, y'a une grosse pancarte qui le dit !! mais bon je dis rien !!

Je me les tapent durant les 5 premiers trous, au 6 un PAR3 j'arrive alors qu'ils n' ont encore pas tapé leurs coups de départ, je reste en retrait, ne fais pas de bruit, 2 coups dans l' eau / 1 seul sur le green; là je me dit : ils vont te laisser passer pendant qu' ils ramassent leurs balles dans l' eau !! :? :roll:

Que nenni !! pas une parole pas un regard !! ils vont se placer à la DROP ZONE et commence à discuter de la façon de dropper la balle !!

Donc coup de nerf !! soit je prend le départ et j' envoye peut être ma balle sur le green (ou sur leur tête !! :mrgreen: ) soit je les double et tant pis pour le trou !!

J'ai choisi de les doubler et de ne pas jouer le trou, d' où un score tronqué sur 17 trous !! Y'a des tartes qui se perdent !!

Comme j' avais du temps et un peu les "nerfs" je me dis : pourquoi pas faire 9 autres trous !! :roll:

Direction départ du NOIR où là : 2 "gentils" membres me propose directement de passer devant eux !! y'a des gens sympas quand même à COURSON !!!

27 trous tout seul en 4h30 en ayant été "ralenti" !!! c' était une bonne journée !! :D

PS : pour info sur la carte des scores il est écrit qu'un "joueur seul n'a aucun droit" !! OK pourquoi pas !! mais un peu de bon sens et de courtoisie c'est bien aussi !! je ne les aurais pas "ralenti" mes 3 "CONS" de membres !!! :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Petit compte rendu suite au Challenge GT sur le golf de St MARC.

Autant le dire tout de suite ce fût une excellente journée pour moi !! :D :D

Partie très sympa avec mes 2 partenaires de jeu; parcours bien entretenu; météo favorable et ....

Je réalise le meilleur score de ma "vie de golfeur" !! :shock: +12 au total / +3 sur l' aller / +9 sur le retour avec quelques "conneries"
29 putts au total / 1 fairway loupé / pas compté les GIR !!! mais pas beaucoup !! :roll: :?

L' index en prend un "bon" coup :wink: 43 pts stableford je descends à 15,5 !!

C'était la partie de l'année, c'est cool que ce soit arrivé sur une compète !!

Encore quelques efforts et les départs blancs sont en vue !! Mais va falloir vraiment gagner en longueur sur les départs !!

Quand je vois où se trouvait le panneau du concours de DRIVE et la position de ma balle sur le fairway !! :oops: :cry: :evil:

Clément (CLEM95110) tu peux pas me "vendre" 50 métres de drive !! il t'en restera bien assez et moi çà va m'arranger !! :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par am10900 »

Ce fut un plaisir de partager cette partie et de noter une si belle carte :wink:
Born to golf, forced to work
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par Clem25 »

Bien joué :!: :!: :!: :!: :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Merci les amis "du pays" !!!!! :mrgreen: :wink:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Petit "dépoussièrage" de l' espace !!!

Aujourd' hui on devait jouer l' ALBATROS , tout était prévu !! départ réservé à l' avance, pas de compète du "lundi" et d' après "météo-france" : froid et soleil !!!!!!!!! 8) :D

Résultat : froid : OK mais brouillard énorme donc parcours pas "ouvert" à 9h30 :evil: :evil:

Renseignement à l' accueil : "on va ouvrir; mais on fait démarrer une compète avant vous donc départ pas avant 11h30 / 12h00 si tout se passe bien !!!!!!!!!!!!!" :shock: :oops:

RTT posé, grosse envie de jouer et en plus j'avais fait déplacer Jean-Yves alias AM10900 l' homme "au grip inversé", pour rien ??? :roll:

Eh bien non, direction ST MARC et hop départ à 11h20 pour une partie à bien sympa !!! :wink:

Je joue pas trop mal : +18 : 4 PAR / 10 BOGEY / 4 DOUBLE ; pas de grosse catastrophe ; je suis satisfait car cela faisait presque 15 jours que je n' avais pas touché un club !! :?

Et pour Jean-Yves, très bien aussi malgré un "coup de mou" sur la fin tout à fait normal au bout de 6 jours de golf consécutifs !!! :shock: :shock: :shock:

La fin de saison ce fera avec le "petit" sac dans le dos et le strict minimun en club !!! Et sans brouillard j'espère, quoi que c'est tout de même la saison, non ??? :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par am10900 »

Ba c'était bien sympa cette partie finalement
Et puis on est s'est séparé sur une belle égalité dans le match play non ? :lol:
Faut vraiment qu'on joue ensemble Prunevelle à la Noêl :wink:
Born to golf, forced to work
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par jeanjean35 »

Pas mal ca :wink:

J'aime bien l'esprit acharné... c'est mort la... bon bah tant pis on bouge ailleurs... :mrgreen:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Y'a du monde ici !!! :lol: Allez hop dépoussiérage !! :roll: :oops:

2 mois 1/2 sans toucher les clubs !! :? C'est pas bien çà !! :evil: :twisted:

Donc ce week-end, j'ai pas pu faire autrement avec ce beau soleil sur l' ILE DE FRANCE !! Direction le practice de MARIVAUX.

Je vais pas faire un grand résumé; plus de 2 mois c'est trop long !! C'est pas la cata mais va falloir vraiment s'y remettre pour pouvoir espérer perdre quelques point d' index !! :shock: :(

çà tombe bien; mercredi c'est parcours avec Jean-Yves alias AM10900 et BUNKER; faudra pas s' attendre à une performance ni à des coups de folie !! :cry:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Petit résumé du "début" de saison !! 8)

Du practice pour s'entrainer, des parcours pour s' amuser :D (seulement 4 depuis février :evil: :? ) et 1 compète à BETHEMONT pour reprendre mon 0,1 !! :mrgreen:

Mais cette fois c'est partie :

Demain compéte à FEUCHEROLLES (et hop 0,1 de plus :P :shock: )
puis une semaine de vacances où je pense jouer sur les parcours de TROUSSE CHEMISE (l'ILE DE Ré) et PREE-LA ROCHELLE !!

Faut jouer faut jouer !!!! :wink: :wink: :lol: :lol:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par am10900 »

Alu Arnaud. J'ai cru voir passer ton résultat pour Feucherolles : 36 stab, bravo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
OK c'est facile alors je :arrow:
Serait là lors de la prochaine étape Danslesgolfs j'espère que tu seras là aussi :D
Born to golf, forced to work
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Ouais 36 pts !! :evil: :twisted:
Qui me foutent un peu les boules car avec 8 PAR j'aurais dû faire mieux :shock: mais je me suis flingué avec 3 TRIPLE de m..... :mrgreen: :cry: , c'est con c' était une bonne journée avec un parcours en super état et des partenaires "tranquilles"
L'index aurait dû prendre une petite "claque" !! :lol:

Enfin comme çà je garde mes 3 coups de plus pour mon MP avec le BUBBAGUTH :mrgreen: :mrgreen: cela ne sera pas de trop !!
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Petit retour sur mon MP contre BUBBAGUTH suite à la "prestigieuse" GT MP CUP 2013 !!! :mrgreen:

Joué sur le parcours de ROCHEFORT, quasiment sous le soleil 8) , dans une ambiance très "détendue" :wink: avec/contre BUBBA et AM10900 (comme "juge arbitre" !! :lol: )

Tout c'est bien déroulé pour moi !! match gagné 6&5, je ne m'y attendais pas :? mais quand tout fonctionne, que la balle va où l' on veut, que les kicks vont dans "le bon sens" et que les putts "rentrent" c'est TOP :D

Et forcément pour BUBBA c' était un peu l' inverse !!!!! :lol: :? :shock: :mrgreen:

En tout cas ce fût une bonne partie, avec quelques belles "saucisses" (de merde au 11 !! :evil: et de fous au 15 pour moi !! :shock: )
Sûrement la première fois qu' un de mes "drive" dépasse les 250 m :roll: (mesuré et validé par BUBBA) je sais c'est moyen par rapport à l' ensemble des GT mais moi c'est la première fois que çà m' arrive !!! :mrgreen:

Enfin je suis content de ma prestation et vivement la suite !!
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Aujourd'hui un petit tour à St MARC pour un 18 trous "à l' arrache qu' était pas prévu" :lol: :mrgreen:

Rapide compte rendu : +18 / 6 PAR / 6 BOGEY / et 6 DOUBLE / 33 putts (c'est trop de double et trop de putt !!)

Enfin c'est pas trop mal quand même, je m' en contente vu le peu d' entrainement et le fait que j' avais sortie un DRIVER "tout neuf, jamais tapé" !! :shock: :?

Le parcours était vraiment très bien, green super, position de drapeau à la con sur certains trous !! :oops: :cry: :evil: :twisted:

Un petit entrainement avant le match de dimanche contre TEEPASCAL pour la GT MP CUP !! :D

Prépare toi PASCAL je suis chaud !! Par contre dimanche à 7h50 je risque d' avoir les yeux pas en face des trous surtout avec 1 heure de route et un réveil à 6h00 !! :x :( :shock:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par yvesg91 »

lesberthet a écrit : Par contre dimanche à 7h50 je risque d' avoir les yeux pas en face des trous surtout avec 1 heure de route et un réveil à 6h00 !! :x :( :shock:
Pas encore au départ du 1, et déjà des excuses.... C'est moche....



:mrgreen:





:arrow:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

yvesg91 a écrit :
lesberthet a écrit : Par contre dimanche à 7h50 je risque d' avoir les yeux pas en face des trous surtout avec 1 heure de route et un réveil à 6h00 !! :x :( :shock:
Pas encore au départ du 1, et déjà des excuses.... C'est moche....



:mrgreen:





:arrow:
Et j'oubliais : 17 coups de plus pour mon adversaire PASCAL !!! :? :shock: :evil: :twisted: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par am10900 »

Ca se passe où et quand cette boucherie Arnaud ?
Born to golf, forced to work
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

PASCAL étant "descendu" pour MARIVAUX !! (mais vu les conditions météos clémentes que nous avons eu :shock: :oops: :lol: pas de MP)

C'est moi qui "monte" chez lui !! :wink:

7h50 départ à l' aube sur le golf de VILLENNES !! :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par am10900 »

lesberthet a écrit :7h50 départ à l' aube sur le golf de VILLENNES !! :mrgreen:
Wouuuaaaa 7h50 :roll: :roll:
Amusez-vous bien, j'aurai une pensée pour vous sous ma couette :wink:
Born to golf, forced to work
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Je suis en vacances donc pratique "golfique" beaucoup plus intense que d' habitude !! 8) :D

Petit résumé :

+BEZIERS - St THOMAS avec BUBBLE, 27 trous joués sous un "gros soleil" sur un parcours très sympa et dans une bonne ambiance !! :mrgreen:
+CAP AGDE avec VINCE, 18 trous joués "habillé" :lol: (et pas "tout nu" comme certains le pensent :roll: :wink: ), super entretien, difficile et long surtout des blanches pour moi !! :shock:
+CHANALETS (près de Valence), pas trouvé de membre du forum pour jouer mais j' ai partagé 10 trous avec un membre de 86 ans !! :shock: :D qui marchait plus vite que moi sous 35° :evil: et qui "pitchait" les greens avec son bois 9 à 100m !!! :lol:
mais franchement çà fait plaisir à voir, le monsieur joue 3 fois par semaine toute l' année quelle que soit les conditions, grand respect :D
+GIEZ (proche d' Annecy), joué 2 fois le 18 trous (parcours du Belvédère), super golf, technique et d' un entretien irréprochable (en ce moment !!); hier j' ai fait un bonne carte : +14 / 7 PAR / 1 BIRDIE / 31PUTT / 1 TRIPLE qui m' énerve !! :twisted: :evil:

5 parcours en 15 jours pour certains c'est "normal" et la routine mais pour moi c'est l' éclate car pas possible le reste de l' année :cry:

Je "remonte" vendredi sur l' ILE DE FRANCE mais j' aimerais jouer un parcours "le long de la route" !! :mrgreen:

J' hésite entre le parcours de CHALON SUR SAONE (La Roseraie) ou celui de CLAIRIS ???

Des avis récents ??? sur ces 2 golfs ??? :wink: :?:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par Benito78 »

Si tu peux aller plus haut que Chalon il y a bien après Beaune le Château de Chailly....

Pas encore joué mais un jour je vais me le faire en montant ou descendant.

Sinon tu as également 2 golf autour de Macon mais là cette étape est peut-être trop courte pour toi ?
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Effectivement il ne manque pas de golfs le long de "l'A6" !!! :shock: :D

Comme je l'ai dit je remonte sur l' ILE DE FRANCE et c'est ces 2 golfs qui ont retenu mon attention !! :mrgreen: (proximité d'une sortie autoroute / prix)

Alors LA ROSERAIE ou CLAIRIS ???? :roll:

Je viens de voir un avis plutôt négatif sur l' état du golf de CLAIRIS (cf : le site golf lounge) :evil: :twisted:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Qqs nouvelles :

Après avoir pris une fessée lors de la compète GT sur le golf de COURSON :shock: je me suis dit qu' il fallait aller jouer un golf plus facile !!

Donc hier direction Le National sur L' ALBATROS !! :mrgreen:

Départ à 11h00 avec 3 copains, pas de vent, presque du soleil, terrain au "top", redécouverte du parcours car pas joué depuis 2 ans !!

Je fait court : aller en +6 avec 4 PAR !!!!!! :D :D :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: cela faisait bien longtemps que je n' avais pas joué aussi bien !! 8)
retour en +17 !! :evil: :twisted: :? :shock: mais 2 PAR quand même :mrgreen: ; ce parcours est vraiment super exigeant !!

+23 au total c' est pas terrible mais je suis tout de même content de ma journée, sur un autre parcours mes erreurs ne m' auraient pas pénalisées autant !! (satané rough !! :evil: :twisted: )

Pour ceux qui peuvent : il ne faut pas hésiter à aller le jouer car franchement c'est du golf !! difficulté / entretien de très haut niveau / greens "tambours" / etc ........

Ps : en cadeau une petite photo du trou 16 (enfin de la DZ du trou 16 !!) ; franchement avec cette position de drapeau comment ne pas mettre la balle dans l' eau !! :mrgreen: :roll: :lol:

Image
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par am10900 »

Incroyable de mettre une balle dans l'eau au 16 :oops: :oops: :oops:
T'as pas vu toute la place qu'il y avait à gauche:?:
Sinon t'es beau avec ton polo floqué DZ :wink:
Born to golf, forced to work
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par Clem25 »

lesberthet a écrit :... franchement avec cette position de drapeau comment ne pas mettre la balle dans l' eau !! :mrgreen: :roll: :lol:
En ne jouant pas le drapeau justement :lol: :mrgreen: :wink:

Bravo quand même :D , joli aller et 6 pars, c'est pas évident sur ce parcours !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par lesberthet »

Bon cela fait longtemps que je ne viens plus "raconter" mes "exploits" mais là je suis obligé !!!! :shock: :D

La semaine dernière, petite semaine de vacances du côté de PORNIC sous le soleil 8) , avec 2 parties de golf en compagnie de BUGSJANO.
Résultats bof / bof : PORNIC joué en +19 avec 4 PAR / 2 BIRDIE et d' autres trucs :oops: :cry:
St JEAN DE MONTS : +23 avec 5 PAR mais pleins de trucs affreux :twisted:

Lundi étant férié je me décide d' aller jouer à ROCHEFORT en fin d' après midi; après plusieurs "appels" pour "être" accompagné ???
Personne ne veux venir :roll: (AM / BUBBA / TONTONLOURS lâcheurs :lol: ) donc hier 15h30 départ tout seul :(

Et là je joue la meilleure carte de ma petite vie de golfeur :D
+11 avec un aller en +3 (4 PAR / 1 BIRDIE / 4 BOGEY) et un retour en +8 (2 PAR / 6 BOGEY ET 1 DOUBLE sur ce satané 18ème trou :evil: )
30 putts :wink:

Départ des jaunes, il y avait 2 ou 3 départs avancés sur tapis; pas grave !! je suis très fier de ma partie :mrgreen:

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais tout allait bien, aucune grosse "merd...lle", quelques petits coups chanceux (merci les arbres qui renvoient les balles du bon côté et plein fairway !! :lol: )

Je sais que cela ne va pas durer mais çà fait bien plaisir !!

Vendredi : compétition à CELY, on verra bien :?:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : lesberthet

Message par Tontonlours »

Heureusement qu'on t'a pas accompagné, t'aurais pas pu joué aussi bien ...
Ce n'est pas l'envie qui manquait, juste 500 bornes trop à l'Ouest.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »