une demi-serie d100 pour un débutant?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kaiserks
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2014, 16:33
Index : Non classé

une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par kaiserks »

Bonjour chers amis,

Je m'en viens vous demander conseil: débutant assidu (pour pas dire drogué) je maintiens une moyenne de 5 jours de pratique par semaine et j'avoue en être ravi. Malgré mon boulot j'ai pas mal de temps libre ce qui m'a permis de progresser efficacement. Viens maintenant pour moi le moment d'acheter mes premiers clubs (je joue avec des club de pret d'au moins 10 ans, callaway pour l'essentiel)

la semaine dernière il y avait une équipe de wilson staff pour présenter le matos. En tant que débutant j'avais un peu honte d'aller essayer a coté des gars avec des index a 1 chiffre mais j'ai pris un peu de courage et je me suis pointé en envoyant clairement un "je préviens tout le monde je suis débutant !"

j'avais déjà jouer avec la serie x31 qui allait être mon choix pour mon premier achat comme vous le conseillez souvent sur ce forum, en demi série pour moi mais la je dois avouer que le débutant que je suis a été bluffer....j ai un un feel incroyable avec ces D100, les trajectoires étaient vraiment bonnes je sentais le club beaucoup plus tolérant sur mes approximations de débutant. Après un ptit fitting avec l'equipe de wilson il s'est avéré (comme me l'avait déjà dit mon prof) que javais un gabarit un peu trop grand (pour pas dire gros 1m80 85 kilos) pour les shaft carbon (swing relaché trop rapide parait il) il m'ont donc donné des shaft acier et grip 0.5 cm de plus.....je me suis senti tout de suite mieux...

les club peuvent s acheter a l unité je peux donc créer ma demi serie a ma guise c est un plus du coup j ai quelques questions pour vous:

en tant que débutant, même assidu ais je intérêt a commencer avec ces clubs la, parce que évidemment ma demi série va tripler de prix ?

Sachant que je compte jouer régulièrement vais je pouvoir comme me l'a vendu le pro wilson garder ces clubs et évoluer avec la gamme durant 2-3 ans contre 1 an pour la x31?

sachant que je n ai jamais essayer d autre marque a ce prix la, vaut il le coup d investir autant sans avoir jamais essayer d'autre produits moyenne gamme chez les autres concurrents?

je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pou juger de la qualités de ces club, pensez vous que ce feel incroyable que j ai eu avec eux ne sera que momentané ? ou que je pourrai retrouver le même feel moins cher...

J'avoue etre un peu presser maintenant pour m'acheter mes clubs ceux de prêt étant vraiment mauvais. Cela ne me dérange pas d'investir un peu plus aujourd'hui si cela me permet d’économiser une autre série dans un an mais je veux pas me rater...

merci pour vos réponses, j’espère que certain d'entre vous on déjà jouer avec les d100 pour me dire ce que vous en pensez
clopeau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2012, 09:38
Index : 33,5

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par clopeau »

salut
j'ai essayer les d100 en shaf acier true temper 85 grammes j ai adorer
je te conseille la serie du 5 au pw que tu trouve pas cher "tout est relatif" sur le site partenaire de GT "online golf" ou sur http://golfclubseurope.be/
mais avant va essayer les taylor made speedblade et rockettbaldez et les cobra amp cell et bio cell
il parait que les mizuno sont super aussi mais pas encore essayer

tiens moi au courant je suis en train de chercher aussi une nouvelle serie
kaiserks
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2014, 16:33
Index : Non classé

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par kaiserks »

merci pour tes conseils...

donc tu ne trouve que c est trop précipité pour un débutant? j ai essayer justement cette serie 5-pw et j avoue que j ai adorer. je vais aller essayer les club que tu m as dit.....d autres avis?
clopeau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2012, 09:38
Index : 33,5

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par clopeau »

kaiserks a écrit :merci pour tes conseils...

donc tu ne trouve que c est trop précipité pour un débutant? j ai essayer justement cette serie 5-pw et j avoue que j ai adorer. je vais aller essayer les club que tu m as dit.....d autres avis?
on est tous ds apprenti ou debutant a se sport de merde lol pour etre plus precis j'etais avec un pote dimanche qui a aussi essayer il taper le fer 7 a 125 metre il a commencer le golf il y a deux mois..........
maintenant le fer 7 de wilson a un loft de 31 ° mon fer 7 actuelle est a 33 et mon fer 6 a 29 ° donc jeudi ou samedi je retourne au pratice pour voir si j'ai un vrai gain entre mes anciens fer et le d100 bien entendu je te tiens au courant
pour les essai essaye le mizuno jpx ex et si tu a la chance de trouver des adams je suis preneur d'un avis

a+
kaiserks
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2014, 16:33
Index : Non classé

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par kaiserks »

les mizunos sont réservés pour un essai samedi je te remercie et je te dirai ce que j en pense...quant aux "adams" je suis désolé j ai un peu honte mais le débutant que je suis ne connait pas... :roll:
kaiserks
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2014, 16:33
Index : Non classé

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par kaiserks »

je suis preneur d autres avis.....
kaiserks
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2014, 16:33
Index : Non classé

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par kaiserks »

apres une semaine de temps pourri je me suis décidé a aller tester les jpx malgré...le temps pourri aujourd'hui aussi.... 5-7-9 en jpx, d100 et SURTOUT D100 ES (quasi les mêmes fers, un tout petit plus large, mais surtout 2 hybrides pour remplacer leS fers longs....!)

etant debutant je ne vais pas vous proposer une review faiblarde et débile, je vais juste préciser que les jpx bah c est de la frappe....c est tres tolerant pour mes swings spot aléatoires , monter sur shaft acier ils sont tres stables, même si les tetes ne sont pas tres larges peu de top et de gratte grace a la semelle epaisse ...peut etre un peu de bounce, mais c est surement du a mon niveau de laboureur....

mais la grande surprise vient des d100 ES......c est le même confort incroyable que les d100 mais avec une tete un peu plus large, une semelle bien grosse pour les bons debutants bien naze...comme moi! 8 balles sur 10 droites et hautes, les deux autres c est quand je veux commencer a faire 160m avec mon 9 ..... les tetes sont suffisament lourdes pour etre bien senti durant le downswing si bien qu il n y a pas besoin de forcer, tourner les epaules et les hances et laisser passer le club....les hybrides sont super et tres tolerants...trajectoire bien droite bien qu'un peu basse (surement mon niveau)

la serie h5 h6 f7 f8 f9 pw sw pour 550 euros avec shaft acier et changement de grip offert...(ils sont horribles, de la gomme de pneu de formule 1 et m ont defoncés les mains, ca ne m etait jamais arrivé...)


DITES MOI QUE C EST BON SVP....!!
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par Gallabru »

J'ai aussi essayé les d100. Ils sont pas mal. Je pense que tu peux les garder 1-2 ans.
Pour la composition, je te conseillerais 5-9, pw, et aw (ou gw, je sais pas comment ils disent) plutôt que sw. Et prend toi un vrai sw.
Après, h5 plutôt que f5 c'est sans doute bien au début, mais probablement tu vas vouloir un f5 rapidement. J'aurais dit f5 et prendre un hybride à côté pour commencer, faire les mises en jeu, rattraper des coups long quand tu n'es pas en confiance...
Voila, c'est l'avis d'un index élevé qui n'a que 2 ans de recul. A moduler suivant tes envies et objectifs :wink:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par Gallabru »

Gloups, en relisant ton dernier message. Tu les as déjà achetés ? :shock:
Changement de conclusion :c'est super ! :mrgreen:
kaiserks
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2014, 16:33
Index : Non classé

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par kaiserks »

non non justement j'attends un petit peu vos conseils....pour etre sur de ne pas faire une betise....je suis repassé au shop et je me suis rendu compte que j'avais oublier de préciser qu'il y avait également un b3 d100 et le sac inclus dans ce prix....

tu pense que l absence de f5 me posera probleme, je pensais que le h5 le remplacais parfaitement...peut tu me donner des precisions?
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par nicolpodo »

kaiserks a écrit :non non justement j'attends un petit peu vos conseils....pour etre sur de ne pas faire une betise....je suis repassé au shop et je me suis rendu compte que j'avais oublier de préciser qu'il y avait également un b3 d100 et le sac inclus dans ce prix....

tu pense que l absence de f5 me posera probleme, je pensais que le h5 le remplacais parfaitement...peut tu me donner des precisions?
Ne te prend pas trop la tête non plus pour un premier achat, si ca se trouve tu voudras en changer dans 2 mois :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: une demi-serie d100 pour un débutant?

Message par Gallabru »

Le bois 3 je suis pas encore hyper à l'aise, le h4 si. Le f5 je l'utilise plus quand j'essaie de viser un endroit, le h4 pour avancer, sortir du rough...
Bon c'est peut-être psychologique aussi.
J'ai pris h4 parce que je me suis dit que c'était moins difficile que h3 et que ca irait un peu plus loin que h5.

Si tu te sens en confiance avec ce que tu as, c'est sans doute le meilleur choix à notre niveau. De toutes façons, tu devrais progresser rapidement. Tes exigences s' affineront. Et tu finiras avec 4 wedges, 3 putters, 2 drivers... comme tout le monde. :lol:
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »