En compétition
Modérateur : Modérateurs
En compétition
Une petite question pratique, est ce que je peux utiliser mon iphone pour consulter les régles de golf lors d'une compétition ?
Je ne pense pas que se soit possible mais j'aimerais en avoir confirmation.
Re: En compétition
tonc83 a écrit :Une petite question pratique, est ce que je peux utiliser mon iphone pour consulter les régles de golf lors d'une compétition ?
y'a pas de raison s'il s'agit de règles !!
Pour moi c'est autorisé.
En plus, il y a une appli de la fédération (dispo sur android en tout cas) avec un onglet "règles".
Elle est également dispo pour iphone: https://itunes.apple.com/fr/app/ffgolf/id406495505?mt=8
En plus, il y a une appli de la fédération (dispo sur android en tout cas) avec un onglet "règles".
Elle est également dispo pour iphone: https://itunes.apple.com/fr/app/ffgolf/id406495505?mt=8
50% d'eau, 50% d'air, techniquement, le verre est toujours plein...
score moyen: +18
RECHERCHE MIZUNO MP-FLI-HI 18º shaft Project X 5.5
Décision 14-3/16.
A priori c'est OK pour consulter toute information publiée avant le début de la partie.
Cependant en épreuve fédérale je prendrais pas le risque car tu n'as aucune façon de prouver ce que tu as consulté ou pas.
A priori c'est OK pour consulter toute information publiée avant le début de la partie.
Cependant en épreuve fédérale je prendrais pas le risque car tu n'as aucune façon de prouver ce que tu as consulté ou pas.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Si l iPhone est en mode avion oui 
Et encore... Même déconnecté l appareil est susceptible de te renseigner sur la meteo, le parcours vu du ciel etc etc.
Perso je ne courrerai pas le risque.

Et encore... Même déconnecté l appareil est susceptible de te renseigner sur la meteo, le parcours vu du ciel etc etc.
Perso je ne courrerai pas le risque.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Je ne prendrais pas le risque mais il y a tellement de règles qu avec l application de la ffg c est pratique quand même.
Et j ai en plus eu une mauvaise expérience lors de ma première compétition ou des gens me sortaient des règles fantômes !!! Par manque d expérience je me suis retrouvé avec des coups de pénalité que je ne méritais pas
Et j ai en plus eu une mauvaise expérience lors de ma première compétition ou des gens me sortaient des règles fantômes !!! Par manque d expérience je me suis retrouvé avec des coups de pénalité que je ne méritais pas

En mode Gutemberg, y'a ça qui est bien et pas trop gros (mais pas super complet évidemment sur toutes les interprétations)

Sinon, tu peux demander la "bible" des règles à l'acceuil du golf, c'est gratuit et ça évite les désaccords avec les partenaires.
Quoi qu'il en soit, la règle 3-3 permet aussi de désamorcer les conflits, bien que cela puisse ralentir le jeu (donc ne pas en abuser).
Quoi qu'il en soit, la règle 3-3 permet aussi de désamorcer les conflits, bien que cela puisse ralentir le jeu (donc ne pas en abuser).
50% d'eau, 50% d'air, techniquement, le verre est toujours plein...