Flo633

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Flo633
Index : Non classé

Flo633

Message par Flo633 »

Salut tout le monde :)

Je m'appelle Florian , je suis étudiant en médecine , j'ai 24 ans, je joue en Auvergne enfin 63 et 15 en particulier et en Gironde ( Lacanau) , licencié dans le cantal !
Il n'y a pas de début précis a ma pratique du golf , enfin petit j'accompagnais quelque fois mon père , je me débrouillais pas mal mais j'avais tendance a vite m'énerver genre ^^:
Image
Voila ça fait globalement 1 an enfin surtout depuis l'été dernier ou j'ai attaqué sérieusement , mais j'avais de bonnes bases vu que je me faisais un petit practice de temps en temps entre 19 et 23 ans...
Voila Je suis un gros accro de golf...vraiment , du genre celui qui matte GOLF+ jusqu'à 3h du mat ( au passage coup de gueule , il me gave canal a faire payer une fortune golf+ et commencer les diffusion qu'a 21h..ca me rend dingue de louper ce qui passe le matin...genre le Player d'aujourd'hui quoi ) Bref ....:)

Mes joueurs fétiches :
- Tiger of course....depuis que je suis petit mon pere l'idolâtre et moi aussi donc LE mec qui me fait vibrer ( comme tt le monde)
- Adam Scott et son swing d'une précision incroyable
- Kuch' et Mickelson pour leur bonne humeur
- Jacquelin pour son swing easy :)
- Bradley pour son agressivité / Dufner pour son flegme
Bref j'aime tout le monde ^^ , et Dubush qui n'est pas au players railleurs :(
Je vous lis depuis un moment et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir bénéficier de votre aide pour mon swing :) et choix de matériel !

Materiel : (J'avais fait un fitting ou moyen de swing au drive était a 116 mph il me semble et donc m'avait conseillé du stiff )

Driver : Ping G15 Stiff proV2 - 10,5° Occasion => à Changer pour du 9.5° en Titleist 913 des que possible "€€€"
Bois 3 : TM Burner regular : Occasion , je men sers plus a cause du shaft => à changer pour du stiff
H3 21° 913H Titleist - Stiff : Neuf un Bonheur :)
Serie : AP2 712 Stiff acier 4-PW : Occasion mais un bonheur également :)
W : 56° / 60 ° SM4 Titlesit => Manque plus que le 52°
Putter : Odyssey Backstryke DART : selui ou javais les meilleurs sensations pour un prix sympa ! sinon si quelqu'un veut m'offrir un scotty cameron je ne dis pas non :)

Je suis Non Classé , tout simplement parce que je n'ai donc fais aucune compétition (logique) question de temps ++ a cause des études et aussi j'avoue que j'attendais d'avoir un bon niveau pour pouvoir gagner les compets des 3ieme et 2ieme series facilement pour gagner des balles ou des sacs ^^ :twisted: ...Ca fait un peu radin mais en tant qu'étudiant ça me coute une fortune en matériel donc si je peux gagner quelques lots sympa:) , j'attaque les compets cet été meme si je n'aurai pas beaucoup de temps...et Globalement je joue un index entre 10 et 15..meme si bien sur c'est les compétitions qui en diront plus sur mon index...mais par exemple les 2 derniers parcours que j'ai fait sur 9 trous j'ai fait +4 sur l'un et +3 sur l'autre...après en compétition avec le stress je sais pertinemment que je ne jouerais pas aussi bien mais voila...

Distance :
Drive : 220-230 au carry - et +10 à la roule d'ou l'envie de baisser à 9.5° ( fitting a faire en gros..)
H3 21° : 190m sur tee - 185 sur FW
Fer 4 : 180 sur tee - 170 sur FW ( je joue mes fers très relax sur FW)
Fer 7 : 140m FW
Pitch : 100m-110 fw

Voila en gros j'ai juste mis quelques distances totalement réels absolument pas mytho et qui sont mes références distances sur parcours , après bien sur j'aimerais vous dire que toutes mes frappes sont des merveilles qui partent en draw et atterrissent sur ma cible a 90% mais si c'était le cas je serai déjà sur le PGA :) Donc voila je suis capable honnêtement de jouer très très bien mais si je commence a m'énerver pour n'importe quel raison ça faiblit vite, très vite ! même si j'ai progressé la dessus ! ZEN :wink:
Ah et oui aussi quand je joue après 17h je suis nul ! la fatigue physique je pense mais du coup j'ai mes appuis moins solides et ça fait n'importe quoi , je sers mon grip , me fais des ampoules etc.... Voila vous savez TOUT :)
Now je vais poster mon swing en video !

Merci aux gens qui ont pris le temps de lire ;)
Sorry pour les fautes !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Flo633

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

Merci pour cette belle présentation.

Signales nous dans quel golf tu feras ta première compet que l'on ne perde pas de temps à s'y inscire et que l'on puisse approvisionner le golf en goudron et plumes :mrgreen:

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JulienSwing
Pays : Belgique

Message par JulienSwing »

Salut l'artiste, et bienvenu chez les GTistes (et il ne s'agit pas de Gran Turismo). ^^
Flo633

Message par Flo633 »

Merci a tous :) Géolocalisation done !
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »