Slice et frappe !!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

jeannot88

Slice et frappe !!

Message par jeannot88 »

Je ne comprend pas vraiment ce que peux donner un swing avec une ligne exterieure/ interieure ou l'inverse ?? je slice terriblement .. alors j'hesite entre le grip trop fort , les positions des mains sur le club a l'adresse, et les conseils de Butch Harmon qui donne un swing a la Jim Furyk !! :cry: :cry:
je ne sais par quoi commençé...surtout que parfois je tape des balles droites comme des i ... et je ne sais par pourquoi non plus !!

MERCI pour vos lumières !! :idea: :idea:

a+
J@no.
NEVER UP, NEVER IN ......
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

Pour envoyer une balle droite, c'est très simple :
Face de club square à l'impact et chemin de club intérieur, square et intérieur.
Pour obtenir une face square et ce chemin, alors là ça se complique un peu.
Patience et persévérance.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Dans ta prez Stephane, t'as indiqué le site golftechnic qui donne des conseils..... et puis aller voir un pro c'est pas aml comme il dit....

En entendant, tu peux lire quelques fils de discussions ici dans le sous forum technique....

et quelques uns (comme par exemple Bee l'abeille basque ou son cousin virtuel BE (puisque il n'a pas de e à la fin de son psuedo , c'est un homme,mais je suis pas sur que la masculin d'abeille soit BE ????) te conseillerons volontier de commencer par le début.... c'est à dire les bases.... c'est à dire le grip, la posture, l'alignement..... à voir tout ce qui tourne autours du GAP.
Bien sur sans oublier tous les autres forumeurs qui hacun apporteront leur pierre a tes interrogations

Une petite lecture des bases sur les mois et principes te permettra de découvrir que pour appliquer ces lois et principes il existe autant de méthode que de golfeurs au monde (méthodes toutes aussi bonnes (ou mauvaises) les unes que les autres)..... donc c'est un peu normal que tu t'embrouilles en allant voir et lire tout le monde.....
Donc peut etre se fixer sur une méthode, un type de swing ou un coach permettra de faire le tri et de rester cohérent dans tout ce que tu lis et vois....

Apres quelques lectures profitables ici, tu peux revenir avec des questions....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
jeannot88

Message par jeannot88 »

mimi64 a écrit :Dans ta prez Stephane, t'as indiqué le site golftechnic qui donne des conseils..... et puis aller voir un pro c'est pas aml comme il dit....

En entendant, tu peux lire quelques fils de discussions ici dans le sous forum technique....

et quelques uns (comme par exemple Bee l'abeille basque ou son cousin virtuel BE (puisque il n'a pas de e à la fin de son psuedo , c'est un homme,mais je suis pas sur que la masculin d'abeille soit BE ????) te conseillerons volontier de commencer par le début.... c'est à dire les bases.... c'est à dire le grip, la posture, l'alignement..... à voir tout ce qui tourne autours du GAP.
Bien sur sans oublier tous les autres forumeurs qui hacun apporteront leur pierre a tes interrogations

Une petite lecture des bases sur les mois et principes te permettra de découvrir que pour appliquer ces lois et principes il existe autant de méthode que de golfeurs au monde (méthodes toutes aussi bonnes (ou mauvaises) les unes que les autres)..... donc c'est un peu normal que tu t'embrouilles en allant voir et lire tout le monde.....
Donc peut etre se fixer sur une méthode, un type de swing ou un coach permettra de faire le tri et de rester cohérent dans tout ce que tu lis et vois....

Apres quelques lectures profitables ici, tu peux revenir avec des questions....
merci d'avance!!!!
je viens de trouver ce site : http://www.golf.com/golf/instruction/ar ... 66,00.html
avec cette vidéo : http://www.golf.com/golf/video/article/ ... 55,00.html
qu'en pensez vous?
quelqu'un a deja essayé?
realité ou délire ?
a+

8) :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

jeannot88 a écrit : je viens de trouver ce site : http://www.golf.com/golf/instruction/ar ... 66,00.html
avec cette vidéo : http://www.golf.com/golf/video/article/ ... 55,00.html
qu'en pensez vous?
quelqu'un a deja essayé?
realité ou délire ?
C'est connu depuis longtemps.... message de ce type de swing sous diverse formes, méthodes....

C'est tres bien comme apprentissage.... ça tient la route surtout lorsqu'on est adulte et que l'on débute le golf... c'est moins "probant"/"utile" lorsqu'on débute jeune le golf

ATTENTION, cette méthode enleve les problemes déclenché par le backswing. et que ça... mais si le reste est faux : GAP notamment.... tu n'arriveras toujours pas à swinguer correctement une balle...
dit autrement les erreurs dans le geste ne viennent pas que du backswing..... donc avec cette méthode ou pas... tes défauts peuvent rester.

je le répete : lis les posts sur les bases, les lois, les prinipes fondamentaux, le GAP... et revient avec des questions sur ça.... pas sur est ce que tel site est bien ou pas bien....
Stéphane te dira que le seul site de bien c'est golftechnic

perso sous une forme un peu différente d'apprentissage, je suis passé par là (supprimer les parasites du backswing)....ensuite lorsque tu comprends les principes mécaniques du swing, tu passes à autre chose... pour dépasser les limites de ce type de swing.... qui ne tirent que 70/90% de ton potentiel.... pour en tirer 100/110/120% faut travailler sur d'autres principes du swing --> et intégrer un backswing.....
Et je n'ai toujours pas un backswing tres développé en terme de hauteur et d'amplitude.... mais cela me va
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
foo9

Message par foo9 »

Pour lutter contre les effets latéraux, force-toi à déclencher la descente avec le bas du corps et non avec le haut. Ensuite concentre-toi sur le tempo.
jeannot88

Message par jeannot88 »

Merci, pour tous ces bons conseils, pas toujours évident à appliquer !!
Je m'applique à jouer plus avec les jambes, transfert etc .... et le chemin de club lors du backswing, plus exterieur et apparemment...cela fonctionne pas mal, pour preuve : j'ai fait ma première compet. dimanche dernier (1er trophée Nissan) et je termine 1er de la 4éme série avec 40 pts....Je ne sait pas trop ce que cela veut dire mais bon, j'ai pas trop mal joué et gérer mon stress !!!!! :lol: :D
surtout moins de slice !!!
A bientôt !!
Bon Golf Chers Amis !!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Un swing à la Jim Furyk, faut signer direct !! Je crois que c'est le type le plus régulier au drive, loupe à défaut par excellence.
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

ma femme à le même swing que Jim Furyk en revanche l'efficacité n'est pas là mais c'est trop drole à voir, elle commence avec une belle rotation et crack la voilà qui va essayer de toucher le ciel en montant son club super haut ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »