Je suis persuadé que le mental joue un rôle crucial dans le "jeu" de golf , et j'essaye de trouver des infos et des pistes à explorer pour essayer sinon de mieux jouer tout le temps au moins de prendre du plaisir à chaque parcours ce qui n'est malheureusement pas le cas ces temps ci

Je suis tombé sur youtube sur cet exercice de la signature sur une feuille de papier ou la conclusion est que le corps à une mémoire formidable et que faire les choses en réfléchissant est plus souvent contre productif ... je suis tout a fait d'accord et je l'expérimente tous les jours dans mon métier ou j'ai de très bons résultats en utilisant mon corps en mode pilotage automatique

Je me filme au practice et le soucis c'est que dès que je me laisse mon instinct guider mes swing ... bahh ...c'est de la merde ... Overswing + Oversway + Overspeed = Overdaube . Au putting et au petit jeu j'arrive tout de même a avoir de bons résultats ( au moins des bonnes sensations ) en débranchant le cerveau .
Quelle est la limite de cette approche mentale du " je fais confiance dans ce que je sais faire" ? suis je condamné à swinger avec le bouillon dans la tronche et le limiteur de vitesse au C.. parceque mon corps a rien compris au geste golfique ? ou que je casse tout ce que j'ai appris en 4 ans et réeduque mon geste ? ou alors je m'en fout je prend juste plus de balles dans mon sac quand je vais jouer au golf ?