Alors, quelques réponses.
-Le "Tulip" n'est pas du bois de rose, c'est du tulipier de Virginie. le bois de rose, chez Musty, c'est du Pink Ivory, et c'est très rare et "assez" cher. Quand on en reçoit, on fabrique quelques têtes et le client n'a le choix que dans celles disponibles.
- Oubliez le (les) persimons, nous sommes largement au delà. Thombo a pu voir l'échantillonnage de bois dont je dispose pour mes démos et ce n'est qu'une petite proportion des bois dispo en usine, environ 150. De plus ce sont des clubs très techniques, environ 21 brevets sur le lest, des collages, formes et autres...
- Le palissandre n'est pas disponible à la vente, même si j'en ai un. Le palissandre, qui servait surtout à fabriquer des fonds de guitare, à cause de la sonorité, a été déclaré "espèce à protéger" par la FDA il y a quelques années et donc interdit d'import aux USA.
-Tous les clubs sont construits sur mesure. Outre les bois, nous plombons les têtes à 330 gr. En accord avec Jim Thorpe qui a été 5e USPGA avec un Musty, c'est le poids le plus facile à jouer tout en gardant la souplesse et l'onctuosité du bois. Mais sur commande on peut faire, de 10 gr en 10 gr, des têtes de 310 à 380 gr. Perso, j'ai 340 gr
-Si vous allez sur le site, les bois sont classés du plus doux, l'érable, au plus dur, l'ébène. Tout simple, ce classement est dû à la densité, qui conditionne la vitesse de propagation du son dans le matériau quel qu'il soit, et donc la vibration à l'impact, et donc le toucher. Et quand on combine les essence, on propose une gamme de sensations très variées, comme Thombo a pu le voir.
-Musty n'est pas mon boulot principal, c'est juste une passion, je n'en vis pas. Je suis presque bénévole et je ne gagne pas d'argent avec.. pour le moment

Peter peut en témoigner..
-3 clubs sont mis en jeu sur le challenge GT, Stéphane en a déjà 2, un wingtip en tigerwood et un sonoma en honey locust. Le 3e sera celui qui est en photo plus haut, un ex de la série limitée 2014 en Diamond wood ebony, option 3 lignes en light purple diamondwood.
-Attention, le site Musty change fin mai/début juin (fonction des travaux du webmaster).. et forcément les prix aussi, désolé.
-Toute commande se fait sur le site web parce que vous créez vous-même votre club, forme, bois, options et on grave le club à votre nom. Donc pas de vente en boutique sauf exception, comme certains clubs de démo, à voir avec les revendeurs/démonstrateurs.
-Le tigerwood( en US), c'est du noyer du Gabon. Le sycomore, c'est du sycamore tree et nous n'en avons pas souvent. Nos clubs sont certifiés USGA et conformes au règlement du R&A. Mais d'un autre côté, ces obligations nous imposent que certains bois soient refusés, soit pour une norme particulière comme le poinçonnement (bien que l'érable soit OK) soit pour l'éthique,ou autre raison parfois non explicitée. Par exemple pour le pin, nous en avons 3 autorisés et 2 refusés....
-Au passage, je suis étonné que Maxfri le trouve très peu tolérant. Au contraire, vu le positionnement du lest ce serait plutôt l'inverse par rapport à un club métal et c'est ce qu'on a recherché. Il va falloir que je lui fasse une démo privée pour vérifier tout ça!!!
N'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez sur le site...
Bon jeu à tous.