[Carte Verte / Licence] Validité CV après interruption

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Malabator

[Carte Verte / Licence] Validité CV après interruption

Message par Malabator »

Bonsoir à tous,
après près de 10 années sans pratiquer le golf, je souhaite aujourd'hui reprendre activement ce sport!

Lorsque j'ai arrêté, j'étais titulaire de la carte verte. Aujourd'hui, est ce qu'il sera nécessaire que je repasse un stage pour l'obtenir et pouvoir jouer sur des 18 trous? où est ce que l'on peut considérer que celle que j'ai obtenu est toujours valable (le problème étant que je suis incapable de retrouver ce bout de plastique :roll: ... il y'a peut être une sauvegarde dans les fichiers de la FFG...)... merci de vos avis précieux!
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Normalement la fédé a du garder trace, il faut reprendre ta licence et ça devrait figurer dessus
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Salut Malabator,

ceci devrait te rassurer...
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=548... :wink:

Enfin, si jamais ce n'était pas le cas, tiens nous au courant... :?
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Validité carte verte après interruption

Message par Phil2003 »

Malabator a écrit : Lorsque j'ai arrêté, j'étais titulaire de la carte verte. Aujourd'hui, est ce qu'il sera nécessaire que je repasse un stage pour l'obtenir et pouvoir jouer sur des 18 trous? où est ce que l'on peut considérer que celle que j'ai obtenu est toujours valable (le problème étant que je suis incapable de retrouver ce bout de plastique :roll: ... il y'a peut être une sauvegarde dans les fichiers de la FFG...)... merci de vos avis précieux!
Tu peux récupérer ta carte verte mais aussi ton classement ( vu que tu avais le Brevet Sportif tu devais avoir un index ).
Pour cela il faut que tu prennes ta licence en nouvellement ( et pas en création ) et donc que tu retrouves ton ancien numéro de licence.
Si tu ne l'as pas, demande le par mail à la FFGolf avec ton nom prénom date de naissance ( mail à envoyer à informatique@ffgolf.org )
Malabator

Message par Malabator »

Merci pour cette réponse et ce lien vers le post d'aout 2006 (apparemment c'est une question qui reviens une fois par an, comme les cigognes :wink: )
Je vais aller faire un saut au golf le proche de mon boulot pour qu'ils me confirment tout ça (le plus proche, c'est le Golf National à St Quentin... autant commencer haut!)
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

Comme te l'ont indiqué Ceno et Francky, je confirme

La FFG a beaucoup de mémoire....

J'ai obtenu ma carte verte en 1992, et après des années d'intertuption, elle figure bien sur ma licence !

En général je me déplace à FFG à Levallois, il font la licence de suite

Pour 2007, à dater du 1er Septembre : adulte 11€
http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=40

L'année 45€

Pour 2008, comme maintenat (grâce à GT) je joue régulièrement, je la prendrai probablement dans un club du 93
Golfiquement vôtre
Guy
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Validité carte verte après interruption

Message par mimi64 »

Phil2003 a écrit : Tu peux récupérer ta carte verte mais aussi ton classement ( vu que tu avais le Brevet Sportif tu devais avoir un index ).
Je dois confondre mais le brevet sprotfi de l'époque ne corresponfd il pas aux drapeaux actuels ??

et les épreuves ne me semblent pas "donner" un classement mais plutot une estimation de niveau ???

Phil si tu peux un peu éclairé ma lanterne....je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, alors que toi tu es plus "en ligne" avec la réalité sur le sujet....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Je pense que c'est plutot équivalent aux opens mais je peux me tromper.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Malabator

Message par Malabator »

Merci à tous pour vos conseils! :D
j'ai effectivement envoyé un mail à la "hotline" de la FFG et ils m'ont répondu en moins de deux heures!

J'ai récupéré mon vieux numéro de licence et également mon handicap de l'époque (26).
Content je suis. Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses.

Pour répondre à la question sur le brevet sportif, celui-ci visait à favoriser l'accès au golf pour les jeunes, moyennant un examen théorique et un certain handicap, il m'a permis de jouer gratuitement dans de nombreux golf français. C'était top!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Malabator a écrit : Pour répondre à la question sur le brevet sportif, celui-ci visait à favoriser l'accès au golf pour les jeunes, moyennant un examen théorique et un certain handicap, il m'a permis de jouer gratuitement dans de nombreux golf français. C'était top!
donc sous entendu tu avais fait des compet (de classement ou sponsosriés) par ailleurs.
Ce n'est pas le brevet par lui même qui te donnait un "handicap" (maintenant on dit index)
c'est bien ça ?

le brevet + index donner droit à l'accés gratuit aux jeunes.
pour avoir le brevet il fallait passer un examen théorique (en plus de l'index que l'on avait par ailleurs)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Malabator

Message par Malabator »

Oui je confirme, avant de passer le brevet sportif, la participation à un certain nombre de compétitions était nécessaire pour obtenir un index suffisant.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »