Driver Ping G2

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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Vrael
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Driver Ping G2

Message par Vrael »

Bonjour à tous,
je suis assez interressé par l' achat d' un driver de bonne qualité mais surtout le moins cher possible! Je me suis dit qu' un driver sorti il y a environ 2 ans serai un bon compromis..... J' ai alors vu sur le site le PING G2 mais annoncé à 300 euros ce qui doit etre un prix qui n' a pas été revu a la baisse puisque le G5(plus récent)est désormais vendu pour 280 euros dans les magasins spécialisés. Je me demandais alors à combien était alors le prix actuel si ce driver si celui- ci est toujours en vente.. :wink:
Merci d' avance
Vrael
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engue
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Message par engue »

neuf ou d'occaz ?
n'oublie pas l'importance du shaft
(une grosse tete sur un drive c'est certe bien, mais le shaft est tout aussi important)

quite a choisir, je prendrai un bon driver d occaz et s'il faut j'en changerai le shaft, si besoin ...

cordialement :wink:
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clubmaker40
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Message par clubmaker40 »

Salut,

Le driver G2, ne fait plus partie des produits à la gamme Ping.
Le G5 lui oui, son prix de vente constaté est de 349€ prix Ping, bcp de shop l'on à 329€.
Le driver G2 en occas. peut être une bonne chose, mais il est exact qu' il faut faire attention au shaft.
Tu peux trouver du G2 en 10° prolaunch blue 65 reg à 210€ "occas."
@+
Vrael
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Message par Vrael »

quite a choisir, je prendrai un bon driver d occaz et s'il faut j'en changerai le shaft, si besoin ...
heu c' est une bonne idée mais changer un shaft ca coute presque aussi cher
qu' un driver neuf :(
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gastonlagrat
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Message par gastonlagrat »

Une occase G2 pourrait être un bon plan pour un premier driver. Quel est la différence entre le G2 et le G5 ?
Tks
//..BE..//
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Message par //..BE..// »

Il ne faut pas exagérer non plus, un excellent shaft coûte entre 110 et 200 € (j'évoque pas le cas de certains shafts qui ne concernent qu'une population golfique non représentative du marché : les pros), le gain apporté est bien plus important que d'avoir la dernière tête en titanium de Vulcain. Ceci dit l'opération n'est pas intéressante financièrement.
Le gain entre les anciens et les nouveaux clubs se fait surtout dans le domaine de la tolérance et du rendement pour un joueur moyen. Autrement dit, on tape plus loin avec les nouveaux clubs parce qu'avec un swing moyen, un contact moyen, le rendement est meilleur, c'est un peu comme les options en bagnole, la présence des correcteurs électroniques de trajectoire ne fait pas de certains des pilotes...
Il y a un article intéressant sur golf-zone qui relate une expérience menée par un joueur du PGA Tour. Le type a fait un même parcours avec des clubs des 80's et des clubs d'aujourd'hui la différence principale se fait au niveau de la tolérance (dans le cas d'un professionnel de son niveau qui est à le contact de balle qui convient, c'est un problème de rendement lorsqu'il ne prend que 80% du sweetspot, pas 10 % comme nous autres).
Résultat : avec les clubs de Tom Watson, de Nicklaus... des 80's, il a scoré 80, soit 10 coups d'écart environ.

Deux conclusions:
l'évolution du matériel et l'évolution du swing sont corrélés, avec un sweetspot ridicule sur des lames et un driver persimmon, on ne joue pas pareil.

Seconde conclusion, si en 30 ans l'écart se fait sur la tolérance, sur du matériel de 5 ans, l'écart ne se fait certainement pas sur la performance (20 m d'écart entre le persimmon et son driver actuel avec un swing de professionnel alors nous 1/ on ne saurait pas jouer le persimmon, secundo si on savait le faire, l'écart avec un driver actuel atteindrait quelques mètres tout au plus).

Bref tout ça pour dire que la différence entre le G2 et le G5 a du se faire dans la tête de marketeurs plus que dans la pratique mais que les 2 clubs doivent avoir un niveau équivalent en performance.

Il y a plusieurs topics concernant les shafts ici-même mais pour changer de shafts de façon pertinentes le problème vient du fitting, c'est chronophage et ça coûte un peu de ronds (environ 80-100€).

Donc pour un driver acheté d'occasion : 200 € + 200 € de fitting et chgt de shaft soit 400 €.
Autrement dit, il faut que ce soit vraiment la tête dont on est fan pour se lancer dans cette opération plutôt que d'acheter du neuf. Aujourd'hui, les marques proposent une gamme de shafts adaptés à leur tête, on se rend dans un centre de fittting, on teste et le coût du fitting est déductible du prix d'achat du club. Autrement dit un club à 400 € te revient à environ 300 € et tu as un matériel parfaitement adapté.
Ca mérite réflexion...
mimi64
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Message par mimi64 »

BE//

sur le fond je suis d'accord par contre l'exemple de 5 ans est à mon avis mauvais....
parce que les clubs d'i y a 5 ans (pas de limite de cor, pas de limite de volume, etc bref la législation n'était pas équivalente donc nécessairement ils sont différents dans leur conception) sont vraimment tres différent de ce qui se fait aujourd'hui.... apres est ce qu'il ya une vraie différence de rendement/performance ?

je crois que oui ..... mais est elle exploitable par le joueur moyen ??? comme toi je ne crois pas
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
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Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :BE//

sur le fond je suis d'accord par contre l'exemple de 5 ans est à mon avis mauvais....
parce que les clubs d'i y a 5 ans (pas de limite de cor, pas de limite de volume, etc bref la législation n'était pas équivalente donc nécessairement ils sont différents dans leur conception) sont vraimment tres différent de ce qui se fait aujourd'hui.... apres est ce qu'il ya une vraie différence de rendement/performance ?

je crois que oui ..... mais est elle exploitable par le joueur moyen ??? comme toi je ne crois pas
Ah tiens oui, j'avais absolument pas pensé aux limites de COR... Bon après un amateur qui joue un R7 HT qui devrait devenir "illégal", je pense que personne lui fera la remarque. Jusqu'ici je ne crois pas qu'il y ait une liste exhaustive des drivers interdits.
Sur la différence de performances -utiles-, je crois sincèrement que ça se joue à la marge ( quand on a vu un Tiger Woods ressortir y a encore 2 ans son driver Tit. 975D, qu'il y a encore des pros qui jouent des anciens R7, des Tit. 905S ou T).
Bon ceci dit, on annonce des gains de performances énormes pour certains (genre + 10 m pour Cabrera grâce à son shaft Proto 105 X) mais ce qu'on ne dit pas c'est l'infrastructure qu'il y a derrière le joueur et le degré de personnalisation du club, des balles... Bon pour eux c'est pertinent parce que le geste est rigoureusmeent reproduit donc on peut "industrialiser" la recherche de certaines trajectoires.
A mon sens les gains de performances viennent autant des qualités intrasèques du matos que de la finesse du fitting.
mimi64
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Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit : Jusqu'ici je ne crois pas qu'il y ait une liste exhaustive des drivers interdits.
Raté ...
et elle existe depuis longtemps ( à priori 01 janvier 2004) et s'enrichit bien sur au fur et à mesure de la "création" de nouveaux drivers
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
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Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit : Jusqu'ici je ne crois pas qu'il y ait une liste exhaustive des drivers interdits.
Raté ...
et elle existe depuis longtemps ( à priori 01 janvier 2004) et s'enrichit bien sur au fur et à mesure de la "création" de nouveaux drivers
Ah bah très bien, enfin je me demande bien quel club va se faire ch**r à vérifier le contenu des sacs des joueurs et quel joueur va balancer son partenaire qui envoie des slice dans la forêt avec son driver interdit.
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