une vidéo spéciale Peter

Man
Modérateur : Modérateurs
tu veux parler des fers ou du putter ?pil42300 a écrit :Superbe swing mais un gars qui est n° 1 mondial avec un club de chochotte, ça me gonfle !
c'est clair, il n'y a plus qu'à.... là c'est succès assuré pour MustyPeterPro a écrit :C'est vrai qu'avec sa "gueule d'acteur" et son sourire "ultra-bright", un Musty lui irait mieux....bruno1958 a écrit :ben oui franchement, autant le swing rien à dire mais le putting c'est pas esthétiqueprête lui un musty
![]()
Je crois savoir de source sure, que ma femme veut bien remplacer scott williams...ManuD a écrit :un petit up
Lui et Steve Williams viennent d'annoncer la fin de leur collaboration
http://www.golfchannel.com/news/golf-ce ... part-ways/
Williams ne veut plus caddeyer à plein temps et Scott ne veut pas d'un caddie à mi-temps. Donc fin de l'histoire.
Une grosse perte pour Scott amha.
Du coup, il a joué tous les autres avec son ancien putter.PoussMouss a écrit :Je crois qu'il a joué 2 tournois avec un putter "normal".
Ça n'a pas très bien marché....
j'imagine qu'il fait attention mais parfois, à l'écran, on aurait presque l'impression qu'il a sa main gauche contre son torse
j'imagine bien, et qu'en plus ils sont scrutés.... quand on voit un Brooks Koepka qui flingue à tout va (surtout en ce moment), il se ferait un plaisir d'ajouter une rafale de scuds sur les longs putters s'il y avait le moindre doute
Oui, mais bon, Adam Scott est très loin d'être court et ses poursuivants itou.bfi a écrit :+1 un vainqueur solide, malgré la meute à ses trousses tout le dimanche.
et des green pas facile !
interessant d'ailleurs de voir que driver 300Y plutot que 250, ben in fine, c'est pas ca qui t'apporte le trophée sur un plateau
quand le parcours, et les green en particulier sont
- bien défendus
- pas facile à lire
concernant ses 3 points d'appui, en effet, pas évident de vérifier![]()
en tout cas à la TV, on peut en douter régulierement
cette mesure des drive c'est vraiment une connerie sans nom... Il ne quand même pas compliqué de mesuré tous les coups des joueurs à chaque fois qu'ils mettent en jeu au drive. De 1 comme tu dis certains joueurs ne drive pas sur le trou mesuré puisque leur longueur mets en jeu certain obstacle ou tout simplement par choix stratégique. Et quand bien même tout le monde drive, l'intensité mise dans le coup varie suivant le trou, tout comme la trajectoire la roule, et tous les paramètres de l'outdoor. Franchement un circuit comme le pga pourrait quand même proposer une stat de meilleur qualité.manhattan a écrit : ↑19 févr. 2020, 15:08 Moyenne des drives mesurés sur le tournoi 305 yards dans la moyenne du tournoi (il est 34ème de la saison mais il a peu joué sur le PGA Tour), mieux que Rory et Dustin (ils n'ont pas forcément driver les trous mesurés), mais uniquement 35% de FIR, il se rattrape sur les GIR 67% et surtout au putting avec +2 au stroke gain (Rory est lui à -2![]()
). Il est donc plutôt long, pas très précis au départ, il se rattrape avec son jeu de fer et est très bon sur les greens, c'est là qu'il a gagné le tournoi.
merci Peter !PeterPro a écrit : ↑20 févr. 2020, 08:56Le carry moyen sur le PGA Tour est de 243m au drive et 156m au fer 7. La distance totale au drive est de 289yds (262m). J'ai toutes les stats. Ce sont des moyennes, il y en a donc qui sont au dessus et d'autres en dessous. Mcilroy qui est parmi les plus longs est à 286m en moyenne ttc (carry + roule). Il faut savoir que les pros jouent l'essentiel de l'année dans des conditions très favorables, air chaud qui porte la balle et fairways roulants bien préparés à la demande des fabricants de clubs et balles.... La distance fait rêver la plupart des amateurs....eglishadow a écrit : ↑20 févr. 2020, 08:47
Donc moyenne à 305 (merci Man !) ça fait en gros 270 m chez les pro du PGA dudit tournoi.
merci à Man pour ces précisions
Ce sont bien des distances "pas si loin que ça de ce qu'on trouve chez nombre d'amateurs d'un bon niveau".... Le truc c'est que tu mets le pro PGA tour moyen au départ d'un bon petit par 4 bien étroit (genre mon trou 8 où à la retombée le fairway fait 16m de large, puis 3/4m de rough à gauche et HL juste après, à droite tu as un talus à 45° avec du rough genre US open et des trous de lapin) et il met 5 drives de suite à droite ou au milieu au choix, tous à 4 ou 5m les uns des autres. Et sans vraiment trembler. Tu prends le GT bon frappeur de niveau honorable, haut single (mettons 8 ou 9) il va mettre sur 5 balles, une dans le coin du PGA pro ou quelques petits mètres plus courte, 2 à peu près sur le fairway mais nettement plus courtes (pas parfaitement centrées) parfois plus courtes de 20 ou 30m, 1 HL à gauche et 1 perdue dans le rough à gauche. Ou si c'est moi, 2 ou 3 HL à gauche
Pas trop d'accord, même si c'est un truc qu'on lit souvent un peu partout...eglishadow a écrit : ↑20 févr. 2020, 14:37 le truc ce n'est pas la distance mais la moyenne de distance sur tous les coups de fers sur un parcours et là ça descend nettement pour les amateurs et le plus souvent c'est une canne de plus qu'ils auraient du jouer![]()
je sais que tu ne serais pas d'accord ! pas grave mais j'ai du vécuFranc38 a écrit : ↑20 févr. 2020, 16:03Pas trop d'accord, même si c'est un truc qu'on lit souvent un peu partout...eglishadow a écrit : ↑20 févr. 2020, 14:37 le truc ce n'est pas la distance mais la moyenne de distance sur tous les coups de fers sur un parcours et là ça descend nettement pour les amateurs et le plus souvent c'est une canne de plus qu'ils auraient du jouer![]()
La plupart du temps le danger grave est derrière, pas devant.
Si mon fer 7 fait 155m bien touché, même si une fois sur 2 je risque d'être un peu plus court (4, 5m) prendre un 6 est le plus souvent une bêtise. Sauf à ce qu'il y ait danger juste devant et un gros green bien libre derrière.... Je préfère risquer d'être court là où je vois que long là où je ne vois pas. Bien sûr pas au 17 de Sawgrass, mais bon !
Et en effet une grosse différence entre le top pro et M. Toutlemonde c'est que si "le fer 7 fait 156m" pour les deux, 98% du temps il sera à moins de 2m de cette distance pour le pro, et seulement 60% pour l'amateur (à la louche). Un fer "décentré" pour eux c'est à 2 ou 3mm du sweet spot, donc à peine plus court. Pour nous "décentré" c'est plus 2 ou 3cm du sweet spot donc plusieurs mètres d'écart (parfois aussi trop long sur un coup "bottom groovy"). Cela dit, ce n'est pas du tout là dessus que je perd le plus de coups sur un parcours (si tant est que mon exemple soit généralisable).
Cela dit, revenons peut-être à Adam Scott, les débats infinis sur la distance, les amateurs étant très courts, rattant court et c'est mal, il y a des centaines de topics dessus... ailleurs !
c'est même très bien ! j'adore