Mon espace : PEEB

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Année de mes débuts golfiques : 2012
Composition de mon sac : Bois 5 Tosky sur shaft Wishon S2S Black 65, Hybride 4 Cleveland Mashie, 5-PW Wishon 752TC sur shaft TT TX90 Tour, 52/56/60 Malbty forged et Odyssey Two Balls
Mon parcours habituel : Golf de la Sorelle ou plutôt depuis peu "La Sorelle Golf Club"

Q01 : Quel est votre classement ?
32

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Ma copine m'a amené au golf qui était pour moi un lieu inaccessible pour me faire découvrir sa passion, et j'ai vite accroché.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les approches aux 52/56/60 claqués et qui en toute circonstances sont à peut près là où il faut...

Q04 : Racontez nous votre club préféré
PW, le plaisir d'un wedge, mais la tolérance d'un fer... impossible à mal jouer !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon driver pour l'instant, acheté d'occaz avec shaft stiff, j'ai changer pour un regular soft en débutant qui me semble un spaghetti aujourd'hui !

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Été 2013 avec ma copine, impossible de rater un coup. Les départs n'étant pas encore mon fort je perds des coups sur les mises en jeu, mais le reste semble parfaitement en place et je joue moins de 20 pour un index qui est encore aujourd'hui à 32.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Plutôt un enchainement. Je prends les départ d'un PAR 4 avec une rangée d'arbre qui ne laisse qu'une petite ouverture sur le fairway. Je drive HL... deuxième coup derrière les arbres donc pas d'ouverture. Je décide de passer au dessus et je réussi et me retrouve à 80m du drapeau. Je frappe un 52 parfaitement en ligne qui s'arrête à 20cm du drapeau. Tap-in pour sauver le double bogey auquel j'avais droit. Plus beau coup de wedge jusqu'à aujourd'hui!

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
300m à droite ou gauche du fairway. Plus sérieusement, le driver n'étant pas du tout adapté on va partir sur le B5 qui va environ à 180m.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Un parcours entier, mais je joue au moins 18 trous par W.E. (9 Samedi et 9 Dimanche)

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
F6

Q11 : Votre dernière tricherie ?
En amicale, j'ai rejoué une balle après avoir dit que c'était la mienne retrouvée car mon partenaire se dropait systématiquement à 10m sur le fairway et dans l'axe lorsqu'il se retrouvait à un endroit qui l'arrangeait pas. Pas d'enjeu, mais bon à la fin marre de s'entendre annoncer bogey lorsque joué dans les règles c'était quadruple...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Au 8 du mon golf, une route le borde à droite et une maison est derrière cette route... à la 3e balle drivée dans le jardin des voisins j'ai jeté mon driver devant moi... tellement léger qu'il a du faire 3m...

Q13 : Votre excuse préférée ?
T'as vu le lie ? Impossible de bien jouer placée à un endroit pareil !

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ma copine

Q15 : Votre pire partenaire ?
Une femme de mon golf qui parle tout fort comme une poissonnière quand les autres essayent de jouer, qui crache par terre (sur le green) durant la partie et se permet de reprendre les autres pour expliquer comment jouer le coup!

Q16 : Votre parcours préféré ?
La Sorelle

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
TPC Sawgrass notamment pour jouer le fabuleux 17. Sinon Augusta comme beaucoup.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Un trip d'une semaine pour jouer TPC Sawgrass, Augusta, Peeble Beach, Wolf Creeck pour finir dans les vieux Ecossais en rentrant en Europe.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Tout dépend du temps, mais à mon avis je fini déjà 1L d'eau avant de prendre autre chose.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne me souviens pas, mais je ne savait ni qui est J. Van de Velde, ni ce qu'était le golf à l'époque... Je ne devait découvrir le golf que 13 ans plus tard !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Re: Mon espace : PEEB

Message par PEEB »

Salut à tous, après un peu moins de deux ans sur ce forum, j'ai enfin mon espace perso.

Un petit point sur la situation, ce sera surement intéressant à relire plus tard :

- coté swing, le pro vient de me faire me redresser, a tel point que j'ai l'impression de ne plus avoir d'angles dans ma posture, malgré tout, c'est ultra bénéfique. Je suis passé d'une trajectoire en fade, partant en slice quand ça n'allait pas, a une trajectoire en léger draw plutôt consistante. Parcours ce W.E. en ayant changé tout ça la veille, je joue un 26 (6 au dessous de mon index) en ayant eu quelques mauvais contacts à cause du changement de posture et un peu de malchance. Ça laisse présager une belle progression en 2014. En tout cas, sans parler d'index, mon jeu est à peu près ce que j'attends.

- coté golf, nouveau proprio dans mon golf avec un nouveau pro, ce qui va dynamiser le tout et me permettre de travailler avec un pro plus impliqué qu'avant.

- coté sac, il est bien avancé. Les prochains chantiers sont dans l'ordre, le driver, le putter et éventuellement reshafter mon hybride. Une fois tout ça fait, ce sera bon et terminé... il me restera éventuellement la place pour un bois 3 ou un autre hybride, mais je m'occuperai de ça quand le set sera terminé et cohérent ce qui sera le cas lorsque j'aurais fait faire mon driver et mon putter.
J'aimerais lorsque tout ça sera fait, me faire plaisir avec un joli sac chariot (éventuellement personnalisé).

Pas mal de boulot et pas mal d'argent à investir pour terminer tout ça !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Se faire trainer au golf par sa copine, ça doit juste être le fantasme de 80% du forum (les 20% restant jouant au golf pour être le moins possible chez eux...) :lol:
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

vpl a écrit :Se faire trainer au golf par sa copine, ça doit juste être le fantasme de 80% du forum (les 20% restant jouant au golf pour être le moins possible chez eux...) :lol:
Tu oublies les 3% de filles... elles veulent elles aussi se faire traîner au golf par leurs copines ?
Et se faire battre par sa copine c'est aussi le fantasme de 80% des mecs qui sont présents ? :mrgreen: :mrgreen:

borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par borgi »

vpl a écrit :Se faire trainer au golf par sa copine, ça doit juste être le fantasme de 80% du forum (les 20% restant jouant au golf pour être le moins possible chez eux...) :lol:
Tres très bon Vincent !!
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Après avoir laissé mourir ce fil pendant quelques temps je reviens sur les nouveautés.

Driver commandé, il devrait être là la semaine prochaine. Enfin driver, pièces détachées. Je vais recevoir ma nouvelle tête Alpha RX460 12° et mon Shaft Wishon S2S 65 Reg. Je ferai une photo de la bête quand tout ça sera monté et réglé au poil.

En ce moment, je travaille sur mon swing avec le nouveau pro de la Sorelle. Cet ancien du Challenge Tour est un killer, il a une connaissance du swing et une méthode pour avancer et intégrer des bases juste assez phénoménale.

Première étape passée, rendre le BS plus verticale. Grâce à un petit exo, et en travaillant le ressenti avec des swings au ralenti, j'ai appris à finir les mains plus haute et dans une position plus juste en haut du BS. Encore un peu de boulot, mais le progrès est déjà flagrant.

Deuxième étape entamée ce W.E., suite à la confirmation d'un BS plus juste, c'est le travail de la rotation et du contact. Par un autre exercice simple il me fait renforcer les appuis et travailler sur une rotation plus en équilibre. Le tout un intégrant un petit drill qui continue d'encrer le travail fait sur le BS. Cette étape est importante, car comme je n'ai plus du tout le club au même endroit à la fin du BS, il faut réapprendre a contacter la balle correctement en démarrant avec les bras dans une autre position, tout sauf naturel.

Cela semble compliqué, mais il sait rendre tout ça hyper simple avec une approche assez pragmatique des choses. J'ai l'impression de grandement simplifier mon swing. Même si pour l'instant je perds en qualité de contact le temps de me réhabituer, je sent que ça va amener plus de régularité.
En tout cas, je suis déjà nettement plus régulier en terme de direction, les contacts plus mauvais n'influant que sur la distance de mes coups. Je sens arriver le déclique qu'il me faut pour passer ce palier de 30 auquel je stagne, je sais que je peux jouer mieux il ne manque pas grand chose.

Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,7

Message par Pierrafeu69 »

Ca m'interresse tout ça ; Tu nous feras une petite démo quand on se croisera .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Je détail, mais en fait il n'y a rien de plus qu'un pro qui me suit bien et qui va dans l'ordre, d'abord on met le BS ok, plus la rotation, le contact, etc...
Ce qui est bien c'est le suivi, j'ai un exercice precis entre chaque sceance et surtout une fiche de recap apres chaque leçon.

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Hello P-E!
Seb Mad m'a aussi parlé de ce pro (et de son histoire perso). J'attends un peu, et je le testerai peut-etre à l'occase sur un point particulier.
Cela dit, j'ai un super pro en Lorraine, mais bon, pourquoi pas!
Pour ton matos, tu repasses par la case GB?
Je vais bientôt lui confier mon hybride, etc...
Bon allez, à très bientôt!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Pour le matos, cette fois je fais comme pour mes wedges, je passe par la case PEEB ! N'hésites pas à aller prendre des cours avec Eric, il est au top !

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Bon petit retour sur mon jeu actuel. Comme expliqué plus tôt je suis en train de remettre tout ça à plat avec mon pro, ça fait du bien et du mal. Grand W.E. + compet nationale au golf, résultats 4 jours à 3h d'entrainement par jour. Heureusement que le petit jeu est solide car je ne me fait absolument pas plaisir sur mes grands coups, c'est la cata, j'ai l'impression d'être reparti 2 ans en arrière.

Mon pro m'a changé ma position en haut du backswing, elle est plus juste et je suis globalement nettement plus droit, le soucis c'est que le temps que je me réhabitue, impossible de ramener le club correctement à l'impact. Mes mains étant beaucoup plus haute et en avant de mon corps qu'avant, je redescend plus verticale et je gratte tous mes coups. Sur les petits clubs ça va, car ça pardonne plus, mais dès qu'on passe au 6-5-H4, c'est la cata. J'ai pas lancé un hybride en vol correctement depuis 2 semaines.

Je sais que ça en vaut la peine, car je vois la régularité et la facilité gagnée sur les petits clubs, mais franchement ça fait mal de plus savoir envoyer une balle ! Malgré tout, il faut continuer dans cette voie sans revenir sur ce qui m'allait bien car c'est ce qui va me donner accès à un jeu bien plus régulier.

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

PEEB a écrit :Bon petit retour sur mon jeu actuel. Comme expliqué plus tôt je suis en train de remettre tout ça à plat avec mon pro, ça fait du bien et du mal. Grand W.E. + compet nationale au golf, résultats 4 jours à 3h d'entrainement par jour. Heureusement que le petit jeu est solide car je ne me fait absolument pas plaisir sur mes grands coups, c'est la cata, j'ai l'impression d'être reparti 2 ans en arrière.

Mon pro m'a changé ma position en haut du backswing, elle est plus juste et je suis globalement nettement plus droit, le soucis c'est que le temps que je me réhabitue, impossible de ramener le club correctement à l'impact. Mes mains étant beaucoup plus haute et en avant de mon corps qu'avant, je redescend plus verticale et je gratte tous mes coups. Sur les petits clubs ça va, car ça pardonne plus, mais dès qu'on passe au 6-5-H4, c'est la cata. J'ai pas lancé un hybride en vol correctement depuis 2 semaines.

Je sais que ça en vaut la peine, car je vois la régularité et la facilité gagnée sur les petits clubs, mais franchement ça fait mal de plus savoir envoyer une balle ! Malgré tout, il faut continuer dans cette voie sans revenir sur ce qui m'allait bien car c'est ce qui va me donner accès à un jeu bien plus régulier.
ça va vieindre!
WITB :
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

PEEB a écrit :Bon petit retour sur mon jeu actuel. Comme expliqué plus tôt je suis en train de remettre tout ça à plat avec mon pro, ça fait du bien et du mal. Grand W.E. + compet nationale au golf, résultats 4 jours à 3h d'entrainement par jour. Heureusement que le petit jeu est solide car je ne me fait absolument pas plaisir sur mes grands coups, c'est la cata, j'ai l'impression d'être reparti 2 ans en arrière.

Mais non mais non jeune padawan, tu sais envoyer une balle c'est juste qu'une partie de ton cerveau le refuse encore....
Patience, travail et confiance et ça repartira dans le bon sens avec un jeu plus costaud encore.....

Come on !!!!!!!!!!
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Je sais faire, mais il faut réapprendre à le faire un peu différemment. Quand on réfléchit, c'est logique... je swinguais trop à plat et vers l'intérieur, maintenant que je suis dans le bon plan, il faut réapprendre à contacter la balle en swinguant autrement !
Ça va venir, ce qui est frustrant c'est que dans l'intervalle le résultat est pire qu'il était avant, même si dans un mois ou deux, ça sera nettement meilleur qu'avant !

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

PEEB a écrit :Je sais faire, mais il faut réapprendre à le faire un peu différemment. Quand on réfléchit, c'est logique... je swinguais trop à plat et vers l'intérieur, maintenant que je suis dans le bon plan, il faut réapprendre à contacter la balle en swinguant autrement !
Ça va venir, ce qui est frustrant c'est que dans l'intervalle le résultat est pire qu'il était avant, même si dans un mois ou deux, ça sera nettement meilleur qu'avant !
C'est ce qui me freine à prendre plus de cours car à chaque fois la régression est dure à supporter même si inévitable et je suis très lent à acquérir un nouveau geste donc la progression lente à venir :roll:
Mais ta démarche est la bonne et sera payante sur le moyen et long terme
Courage ;)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

PEEB a écrit : Ça va venir, ce qui est frustrant c'est que dans l'intervalle le résultat est pire qu'il était avant, même si dans un mois ou deux, ça sera nettement meilleur qu'avant !
Comme je te comprends! Et c'est bien là l'idée qu'il faut conserver. Reculer pour mieux sauter!

J'ai connu ça quand un prof m'a déclaré (à juste raison, mais c'(est plus facile à accepter maintenant) que mon grip bricolé me permettrait pas d'évoluer... 6 mois à me prendre la tête avec mes mains. Mais après waouh quel changement positif! Accroche toi et dans quelques semaines tu viendras nous raconter une magnifique carte avec un magnifique nouveau swing! :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Je te comprends. J'ai toujours travaillé avec des pros qui me faisaient bosser un point par ci et un point par là. Il n'y a jamais eu de vrai pertinence et continuité lors de mes cours. Aujourd'hui, c'est la première vrai reconstruction (construction tout court ?) de swing que je fait, et je sent que ça me met dans quelque chose de juste que je devrait travailler à garder.
Après, je suis très assidu sur ces exos donc ça devrait venir, mais bon, il faut se laisser le temps de mettre ça en place correctement.

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

PEEB a écrit :Je te comprends. J'ai toujours travaillé avec des pros qui me faisaient bosser un point par ci et un point par là. Il n'y a jamais eu de vrai pertinence et continuité lors de mes cours. Aujourd'hui, c'est la première vrai reconstruction (construction tout court ?) de swing que je fait, et je sent que ça me met dans quelque chose de juste que je devrait travailler à garder.
Après, je suis très assidu sur ces exos donc ça devrait venir, mais bon, il faut se laisser le temps de mettre ça en place correctement.
J'ai aussi beaucoup souffert quand j'ai adopté un chemin "int-ext" plus conforme à mon grip de bûcheron. ça a mis du temps, avec des résultats moyens, mais ça commence à donner de bons résultats... Je n'ai plus que des problèmes triviaux (tête, rythme) et physiques (vivacité du bassin) qui exigent forme et concentration (ça fait encore beaucoup!) :roll:
WITB :
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Petit retour suite à la compet GT de Samedi. Après le stresse post-cours qui fait que je touche plus une balle, je suis arrivé Samedi en me disant "tu joues comme tu joues, mais surtout tu ne réfléchis pas au swing". J'ai donc fait ça, réfléchit sur le jeu de mes partenaires, sur ma stratégie, mais surtout pas sur mon swing et c'est allé. D'ailleurs je suis même plutôt satisfait car en dehors des trous du haut sous fort vent, je score plutôt bien. J'ai produit du très bon, et j'ai perdu des coups, mais autant sur mon jeu que sur le vent, ce qui me fait dire que j'ai fait une bonne journée.

Rentré, j'ai comme l'impression d'avoir triché, je n'ai pas respecté les consignes de mon pro pendant le parcours. Après en avoir parlé avec lui, il semble évident qu'au practice je vais taper moins bien car je me force à faire des choses inhabituelles pour l'instant, mais que sur le parcours je ne dois pas y réfléchir. Normalement petit à petit ce que je vais faire sur le parcours sera de plus en plus proche de ce que je fais au practice. Du coup, il m'explique qu'il faut tout faire sauf se concentrer sur les points spécifiques que je travail en dehors du parcours.

Dimanche, j'ai joué, fatigué de la veille je perds des points bêtement en attaquant car je connais le parcours. Jouer sage comme la veille m'aurait fait gagner 8 coups sans problème. Je sais comment faire pour éviter la casse, surtout en ce moment où mon swing est moins en place...

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Aujourd'hui, journée off, ayant reçu de quoi monter mon driver, je me suis occupé de ça ! Il faut dire que suite à une mauvaise tendinite de la main, je suis bloqué sans golf pour deux semaines mini.

Je profite par procuration. Au programme pesée précise des composants, préparation du shaft et des contre-poids. Ensuite équilibrage et collage. J'attends demain pour les finitions, la ferrule n'étant pas nickel. Je mettrai des photos quand ce sera ok.

borgi
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par borgi »

Qu'est ce que tu te prépares comme arme de guerre ??? :mrgreen:

Hybride 4 RBZ stage 2
Wedge TM TP-Z 52-08
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Un Alpha RX460 monté sur un shaft Wishon S2S Black 65 comme le B5. La tête est magnifique, il ne restera plus qu'a voir comment ça fonctionne. Ce sera toujours mieux que mon ancien driver dont le shaft était beaucoup trop mou.

Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,8

Message par Anouk »

Pffffffff... Comprends rien... :(
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Anouk a écrit :Pffffffff... Comprends rien... :(
Pas compliqué je monte ça :
Image

sur ce shaft :
Image

Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Anouk »

Et qu'est-ce que ça apporte de plus de monter ses clubs soi-même ? Les shafts sont-ils si différents les uns des autres ? Ou simplement est-ce pour le plaisir de personnaliser ton matériel ?
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Anouk a écrit :Et qu'est-ce que ça apporte de plus de monter ses clubs soi-même ? Les shafts sont-ils si différents les uns des autres ? Ou simplement est-ce pour le plaisir de personnaliser ton matériel ?
Disons que c'est bien mieux que d'être équipé en matériel standard, mais bien moins bien que de se faire fabriquer un matériel spécifique par un pro (clubfitter). Économiquement aussi, ça se défend...
Après, ça fera pas le score, mais ça peut quand-même bien aider!
WITB :
grobetou
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par grobetou »

Tu as commandé tes composants ou?
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Je t'explique Anouk, j'ai fait un bois 5 sur mesure. Ce qui signifie que j'ai en fait le shaft exact pour moi ainsi que le MOI et le swingweight parfait pour mon club. Ces deux grandeurs représentent l'équilibrage statique et dynamique du club. C'est ce qui fait que t'es bien et à l'aise avec.

Maintenant que je connais ça, je le reproduit simplement sur le driver pour avoir la même sensation avec que le club fait par mon CM. Il faut savoir que sur un driver, le clubmaker va équilibrer le club, mais qu'en terme de travail sur le shaft, il va seulement le recouper à la bonne longueur (et l'aligner, mais ça, c'est facile).

Voilà du coup je monte ma bête tout seul car je sais que les choix de composants et d'équilibrage sont validés car je suis passé dans les mains d'un pro.

@Grobetou : j'achète en général entre ebay US, golfermania, et Nordica. Ici, c'est du 100% golfermania.
Dernière modification par PEEB le 30 mai 2014, 09:19, modifié 1 fois.

Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Anouk »

Merci à tous les deux pour cette explication claire. Et ça impacte beaucoup le jeu ?
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Je ne serais pas aussi catégorique que ceux qui affirment que ça te fait mieux jouer. Pour moi ce qui est important c'est que quand tu sais que le matos est pas en défaut, tu sais que l'erreur vient de toi et donc tu sais quoi corriger.

Si tes balles partent toute d'un coté mais que ton club cause une partie de cette mauvaise trajectoire, tu va essayer de corriger un problème matériel en te mettant dans un swing faux. Je me dis que je peux apprendre un swing juste sans me soucier des clubs.

Ensuite, très important, t'as déjà eu cette sensation que tu prends un club et que tu sais que ça ne va pas aller car tu n'y arrives pas avec ? Moi je ne l'ai plus, je me sens en confiance avec quasi tous les clubs, du coup je n'hésite pas à jouer. Certaines fois ça ne marche pas, mais ce n'est pas grave.

Le plus flagrant pour moi c'est avec les bois. Tu as vu un peu mes départs, a part quelques saucisses mon bois 5 est plutôt long et sur la piste. Et la confiance que j'ai dans ce club m'aide à le jouer serein sans stresse. Le but c'est d'avoir la même sensation sur le driver. Ca veut pas dire que tous les départs seront ok et pleine piste, ça veut dire qu'au moins quand je le jouerai ce sera sans retenu.

Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Anouk »

La sensation que prendre le club et me dire que de toutes façons ça n'ira pas, je l'ai un peu avec tous mes clubs (!) mais surtout avec le F9... Je mets ça sur le compte davantage de mon état psychologique au moment où je l'empoigne que sur le club... Mais je garde en coin de mémoire tout ce que tu viens de m'expliquer pour plus tard, quand je serai capable d'évaluer mes clubs. Merci pour tes explications, PEEB, et soigne ta tendinite... A ce sujet, pour être sujette aux tendinites, sans vouloir te faire peur, deux semaines de repos, c'est un minimum... Bonne journée !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Ne t'inquiètes pas mon ami d'enfance qui m'a diagnostiqué est Kiné et m'a dit que c'était une tendinite sur laquelle le traitement conservateur était très efficace. C'est 2 semaines pour voir, si ça va mieux reprise douce de l'effort et sinon on continue ! On verra bien, l'essentiel étant de pas se faire mal bêtement. Et puis, à mon age on guérit vite !

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Anouk a écrit :La sensation que prendre le club et me dire que de toutes façons ça n'ira pas, je l'ai un peu avec tous mes clubs (!) mais surtout avec le F9... Je mets ça sur le compte davantage de mon état psychologique au moment où je l'empoigne que sur le club... Mais je garde en coin de mémoire tout ce que tu viens de m'expliquer pour plus tard, quand je serai capable d'évaluer mes clubs. Merci pour tes explications, PEEB, et soigne ta tendinite... A ce sujet, pour être sujette aux tendinites, sans vouloir te faire peur, deux semaines de repos, c'est un minimum... Bonne journée !
Anouk, il est très probable que ton F9 soit mal réglé ou mal monté, ou encore qu'il se soit déréglé tout seul si tu l'utilises souvent au practice. C'était le cas pour ma série, il n'y avait plus qu'un faible écart F9-PW, ce qui m'embêtait pas mal.
Comme pour PEEB, connaître son profil de matériel idéal est très utile, et peu coûteux!
WITB :
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Re : Mon espace : PEEB

Message par Anouk »

PEEB a écrit :Ne t'inquiètes pas mon ami d'enfance qui m'a diagnostiqué est Kiné et m'a dit que c'était une tendinite sur laquelle le traitement conservateur était très efficace. C'est 2 semaines pour voir, si ça va mieux reprise douce de l'effort et sinon on continue ! On verra bien, l'essentiel étant de pas se faire mal bêtement. Et puis, à mon age on guérit vite !
À 25 ans on se croit invincible... Et à quarante on se retrouve en ruine... C'est la vieille qui te cause... Je suis passée par les ondes de choc sur le tendon d'Achille : plus jamais ça !
Donc PEEB, couché, plus bouger ! ;) je penserai bien à toi dimanche quand je hurlerai de rage à ma douzième balle dans l'eau...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Et voici la bête :

Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik

Les photos ne lui rendent pas justice, mais il est vraiment beau en vrai. La tête est vraiment canon, elle respire la qualité !

borgi
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par borgi »

La machine à pain !!! Ton grip à l'air pas mal mais je sais pas s'il va rester blanc longtemps :mrgreen:

Hybride 4 RBZ stage 2
Wedge TM TP-Z 52-08
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Ouai je pense que je vais le nettoyer souvent, du coup je vais en passer deux par saison, mais c'est pas grave. Avant de me blesser, j'ai jouer avec un gaucher qui m'a prêté son drive, la différence de résultat avec un shaft plus rigide que mon ancien drive était énorme, j'osais rentrer dedans et ça partait bien... espoir, espoir ! On verra dans quelques semaines, le douleur s'estompe déjà un peu, j'ai pris ça assez tôt. J'espère aller faire un peu de practice tout doux dès Samedi prochain, mon kiné m'a dit de voir après 10 jours, ça fera deux semaines.

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

4 semaines après avoir arrêté pour tendinite, j'ai repris doucement ce W.E. Aucun soucis sur le putting et le petit jeu (les petits chips) avec aucune douleur, pour cause, peu de jeu des poignets.

Par contre sur les grands coups avec les petits clubs ça passe, mais dès que je sors un F7 ou plus, l'inertie du club faisant bien plus casser le poignet en haut du BS, ça tire vraiment.
N'étant pas sérieux j'ai quand même fait 3 trous, globalement je joue en +4 ce qui est ma forme normale tout en étant soft sur le long jeu. Positif malgré la douleur pas complètement partie car je rentre un putt de folie au un après avoir tapé un joli coup au green et je fait une jolie approche de 110m au 3 en prenant le green et finissant à 2m du drapeau.

Reprise plutôt sympa malgré le sentiment de pas pouvoir jouer librement par peur de gâcher le repos laissé au poignet pendant 1 mois. Le kiné me dit que c'est pas mal d'utiliser le poignet, tant que je ne vais pas dans les gestes que le sollicitent trop et qui ont conduit à la tendinite.

La suite au prochain épisode...

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

PEEB a écrit :4 semaines après avoir arrêté pour tendinite, j'ai repris doucement ce W.E. Aucun soucis sur le putting et le petit jeu (les petits chips) avec aucune douleur, pour cause, peu de jeu des poignets.

Par contre sur les grands coups avec les petits clubs ça passe, mais dès que je sors un F7 ou plus, l'inertie du club faisant bien plus casser le poignet en haut du BS, ça tire vraiment.
N'étant pas sérieux j'ai quand même fait 3 trous, globalement je joue en +4 ce qui est ma forme normale tout en étant soft sur le long jeu. Positif malgré la douleur pas complètement partie car je rentre un putt de folie au un après avoir tapé un joli coup au green et je fait une jolie approche de 110m au 3 en prenant le green et finissant à 2m du drapeau.

Reprise plutôt sympa malgré le sentiment de pas pouvoir jouer librement par peur de gâcher le repos laissé au poignet pendant 1 mois. Le kiné me dit que c'est pas mal d'utiliser le poignet, tant que je ne vais pas dans les gestes que le sollicitent trop et qui ont conduit à la tendinite.

T'as même croisé JPP, il paraît! :wink:
WITB :
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Oui c'est vrai, il jouait avec notre ami commun Sébastien !

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

PEEB a écrit :Oui c'est vrai, il jouait avec notre ami commun Sébastien !
Il l'a même à moitié décapité sur une belle socket! :lol:
Voilà ce qui arrive d'être trop bavard... :lol: :lol: :lol:
WITB :
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

waldezign a écrit :
PEEB a écrit :Oui c'est vrai, il jouait avec notre ami commun Sébastien !
Il l'a même à moitié décapité sur une belle socket! :lol:
Voilà ce qui arrive d'être trop bavard... :lol: :lol: :lol:
Ba oui... le pauvre JPP en a eu marre !

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

:lol:
WITB :
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,7

Message par Pierrafeu69 »

JPP ??? Jean Pierre Pernaud ? :lol:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PEEB a écrit :4 semaines après avoir arrêté pour tendinite, j'ai repris doucement ce W.E. Aucun soucis sur le putting et le petit jeu (les petits chips) avec aucune douleur, pour cause, peu de jeu des poignets.

content pour toi que ça aille bien mieux...fais encore attention quand même pour ne pas ruiner ton retour...
je me posais une question car je vois souvent des joueurs avec des grips usés ou dur et sec...
ça ne permet pas une bonne pression des mains qui sont trop serrées du coup...donc pas bon pour les muscles non plus
perso je suis assez maniaque sur les grips histoire de taper relâché, (swing plutôt vertical), je viens de monter ceux que je préfère : les golfpride new decade multicompound...ça aide bien.

pour le fitting , si tu ne sais pas joeur avec toutes les sortes de club ça peut aider, donc ton boulot sur le driver peut te servir
person j'ai joué des lames forgées longtemps, avec lesquels je me sentais bien et ai progressé jusqu'à 15... mais je ne saurais plus le jouer ni mes MP 60...j'y arrivais sans trop de pb, mais en cas de fatigue c'était plus aléatoire, moins que mes lames mais quand même
il est bon aussi de ne pas avoir des clubs TROP tolérants, juste ce qu'il faut, car cela fausse un peu notre vision du coup joué.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Merci eglishadow pour ton message. La tendinite c'est chiant mais pas si grave, malgré tout ça fait du bien d'avoir des encouragements.

Pour le fitting, je n'ai pas trop compris par contre, pourquoi tu me dis ça ? J'ai fait une série et un bois sur mesure chez un CM et j'ai aussi monté mes wedges et mon driver, donc fitting, c'est tout bon !

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PEEB a écrit :Merci eglishadow pour ton message. La tendinite c'est chiant mais pas si grave, malgré tout ça fait du bien d'avoir des encouragements.

Pour le fitting, je n'ai pas trop compris par contre, pourquoi tu me dis ça ? J'ai fait une série et un bois sur mesure chez un CM et j'ai aussi monté mes wedges et mon driver, donc fitting, c'est tout bon !
non, c'est très bien ton fitting, du moment où tu te sens bien c'est vraiment le principal..
pour ma part j'ai toujours profité des occasions , j'avais acheté ma demi série de débutant chez golf plus, puis une série Mizuno moulée pour HCP moyens
ensuite j'ai joué des lames "Supremo" Slazenger, grosse promo car invendables, c'était pour des HCP entre 12 et 0....ça a été très bien..puis en promo à Canes des Lynx (celles de Couples, pas les têtes moyennes forgées, les petites) toujours chez golf plus... volés

mon fils fait la même taille que moi (1,92m) il est plus jeune et plus souple donc, il joue les mêmes fers que moi : des Mizuno MP 53 forgés sauf que lui a des manches rallongés et clubs fittés : avec shaft acier semi stiff Dynamic gold
les MP 53 sont montés en standard, au choix, en shaft Dynamic Gold (j'ai toujours eu cela) OU le shaft mizuno, que j'ai sur mes clubs (acier encore)
C'est un shaft que je ne connaisais pas mais qui me convient

son swing est rapide et pas trop bien rythmé à mon sens ...il n'est pas plus long que moi et pas plus efficace...cela veut dire que si je ne ressens pas le besoin de fitter mes clubs, comme c'était d'ailleurs il n'y a pas si longtemps le cas pour 98% des joueurs , excellents ou mauvais, je ne mettrais pas de fric dedans... je ne suis pas pro... il faudrait que mon swing soit vraiment fixé, et j'ai 63 ans, je ne pense pas "en gagner" :mrgreen: plus tard

cela étant je comprends tout à fait que chacun le ressente différemment et c'est important en golf... donc fit ou non c'est très perso.

je joue pas mal avec bien des clubs mais certains me vont mieux... ce qui est important pour moi (pas nécessairement pour tous, j'en conviens) : une face forgée ou douce, un bon toucher, un bon équilibre, un peu de tolérance (pas trop), pas trop d'offset, de bons shafts regular, d'excellent grip en parfait état... le tout avec des balles non dures

je garde mon Driver Mizuno en stiff à 9 °pour plus tard, le Cleveland est léger en standard et 10°5 et il va bien... bon bruit
les bois 3 sontt très bon , Cleveland ou Mizuno Zoïd, le Cleveland pardonne plus et est bien comme driver aussi.
d'ailleurs au printemps ou en hiver en Normandie, privilégie bois 3 et bois 5, pour le carry.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par borgi »

Il va nous revenir chaud patate le PEEB !

Hybride 4 RBZ stage 2
Wedge TM TP-Z 52-08
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

borgi a écrit :Il va nous revenir chaud patate le PEEB !
J'espère car vu le temps perdu à cause de cette p$£^ù* de tendinite !

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

Salut à tous,

Hier j'ai emmené mes neveux et ma nièce faire une initiation au golf. Déjà premier constat, l'un de mes neveux à presque un meilleur swing que moi. Impressionnant pour un gosse qui a fait 3 fois du golf en vacances !

Coté jeu, je me suis fait plaisir, les coups partaient bijou, et sur mes quelques trous c'était aussi plutôt bon, surtout au putting qui a bien progressé pendant que je ne pouvais plus faire de grand coups. Bémol, toujours des restes de tendinite, mais ça va finir par passer.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »