Quand on est ... on est ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

GRRR

Je joue au golf pour être cool, profiter de la nature, toussa toussa... Mais là...

Aujourd'hui je décide d'aller pratiquer mon swing mais il y a une compétition. Comme il y a 27 trous je peux commencer sur un parcours non encombré et libre. Les 9 premiers trous se passent, je fais même de beaux coups.

Je n'avais pas envie de m'arrêter au neuvième, alors je continue avec le trou n°1 de la compétition, il n'y avait personne. Je prends même le loisir de jouer plusieurs balles d'approche. Je joue le trou n°2 et dès le suivant ça bouchonne. compétiteurs au départ et d'autres sur le fairway. C'était plein, le milieu de l'aprem, donc seul, je n'allais pas rester derrière tout ce beau monde.

Je décide de couper en allant jouant le dernier trou. Il n'y avait personne sur le départ, les joueurs étaient loin sur le fairway, et ceux de derrière jouent leur approche sur le 8.

Donc je ne gêne personne, je décide de jouer. Mon premier coup est horrible. J'en remets une seconde. Là, les joueurs de derrière arrivent et parlent super fort alors même que j'étais à l'adresse... et continue. Je fais une énorme bouse.

A ce moment là, je me retourne dévisage "amicalement" l'une des personnes qui me surine "on est en compétition" vous n'avez pas le droit d'être là et s'en suit une prise de tête contre les 4 compétiteurs quasiment insultants. "Je suis impoli, je ne connais pas l'étiquette, il est strictement interdit de jouer sur un parcours où se déroule une compétition, etc. etc. etc."

J'ai ramassé ma balle et n'ai pas continué le trou bien évidemment.

Je considère que je ne gênais personne, j'étais seul, il y avait déjà une partie sur le fairway juste avant et je n'avais pas l'intention de freiner qui que ce soit. D'ailleurs, j'ai juste ramassé la belle alors même qu'il continuait à m'invectiver .

Je trouve ce comportement juste carrément nul et indigne du golf et je ne pense pas avoir failli à l'étiquette. Ca a foutu ma journée en l'air et je suis juste rentré.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quand on est ... on est ...

Message par JCS »

Sur le fond je vais dire qu'ils avaient raison.

Quant à la forme, no comment :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Quand on est ... on est ...

Message par ManuD »

JCS a écrit :Sur le fond je vais dire qu'ils avaient raison.

Quant à la forme, no comment :)
+1

A leur décharge, si je voyais un mec s'intercaler entre ma partie et celle de devant lors d'une compet', y'a des chances que je le prenne mal aussi.
De fait, tu n'avais pas le droit d'être là. Si tu voulais jouer 2 choix :
- patienter derrière la dernière partie de la compet'
- rejouer le parcours 9T libre.

Sur la forme, je juge pas, j'étais pas là pour voir.
Marre des ZT !
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

Je suis allé voir le directeur après cette aventure qui m'a dit effectivement : jouer sur le parcours ok, il n'est pas interdit de jouer un parcours sur lequel une compétition se déroule, néanmoins, pas le droit de couper.

Je n'ai pas insisté, j'ai ramassé ma balle et je n'avais pas l'intention de les gêner, pensais juste que j'avais la marge.

Mais le golf a cela de particulier qu'il doit se jouer en toute courtoisie. Ce n'est pas parce que l'on a les règles pour soi que l'on est obligé d'être un .... (mettez ce que vous voulez).

Néanmoins, on ne m'y reprendra plus.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Quand on est ... on est ...

Message par tahitikel »

C"était à Lésigny ? :lol:
Dernière modification par tahitikel le 30 mai 2014, 19:03, modifié 1 fois.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Quand on est ... on est ...

Message par bubbaguth »

JCS a écrit :Sur le fond je vais dire qu'ils avaient raison.

Quant à la forme, no comment :)
+ 2 ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Clem25 »

Couper quand ce sont des parties amicales devant et derrière, why not, même si perso ça me saoule les gens qui coupent et qui n'avancent pas (j'ai pas dit que c'était ton cas), mais couper sur une compete, ça me viendrait pas à l'idée...

Alors peut être qu'ils ont été excessifs dans leur discours, mais franchement je n'aurais pas été très agréable non plus à leur place et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis pas un "méchant" !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

Encore une fois, ils effectuaient leur approche quand j'étais déjà sur le départ. Ce n'est pas comme s'ils étaient au départ, que je les talonnais et que je réclamais, de force, de passer devant eux.

Je ne fais jamais cela habituellement mais la politesse n'a jamais tué personne.

En plus, c'était une compét en scramble, qui ne compte pas pour l'index, pas d'enjeux pour eux si ce n'est partagé un bon moment.

Je reconnais la "faute" mais je suis juste stupéfait par ces réact débonnaires.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
MBEX27

Re: Quand on est ... on est ...

Message par MBEX27 »

Bonsoir :) pas toujours facile de gérer des situations comme celle-là. Certains compétiteurs ont tendance à se la p... Grave. Je peux comprendre le fait qu'on fasse une petite remarque courtoise, pas qu'on devienne impoli. L'étiquette ne se résume pas à j'ai le droit contre t'a pas le droit. Vécu il y a pas longtemps sur une. Compétition. J'étais dans une partie de 3 et on avait pris un peu de retard par rapport à la partie d'avant. Rien de méchant mais c'était clair. On croise la partie d'après qui finissait son Green. Commentaire : "'vous pourriez activer un peu?" (Sic). Je peur propose aussi sec de passer devant. Aucun remerciement, donc on décide de continuer. Ça c'est fini au 18 avec un gusse qui nous balance son coup de fer alors qu'on était bien visibles sur le Green. Comme quoi des mal embouches, c'est pas ça qui manque... Je comprends ta déception et j'aurais sans doute fait comme toi, ramasser et se casser.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Denisl21 »

c est bien vrai
hier devant nous, 4 joueurs et une accompagnante
sur le 5 un petit par 3 de 125 m, le plus fort du groupe doit faire 80 mètres, et la il sort sa Bhus, fait la mesure au drapeau, il faut dire que devant le green c'est un espace d'eau, cherche le bon fer et met la baballe dans le bunker de droite :lol:
au golf il faut être cool les jours fériés, surtout pour les retraités qui devraient être interdits de golf ces jours là :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Guil »

Comment ne pas être désagréable :?:

(auto censure) :idea: :mrgreen:

:arrow:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Ricky06800 »

J'ai déjà vécu (subi) ce genre de comportement .. Pas en compétition mais, franchement la politesse ce n'est pas une histoire de compétition.
Je ne reviendrais pas sur le fait qu'ils étaient en Compét ( Compét Cochonou ), tu n'avais pas à être là.

Mais, j'avoue que cela donne une grosse envie de .............. Le problème lorsqu'on ramasse la balle et que l'on se barre c'est qu'on a tout gardé en soi. On va quand même au golf, aussi pour se détendre :wink:
Dernière modification par Ricky06800 le 01 juin 2014, 17:11, modifié 2 fois.
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Clem95110 »

PeterPro a écrit :
frichtre a écrit :Encore une fois, ils effectuaient leur approche quand j'étais déjà sur le départ. Ce n'est pas comme s'ils étaient au départ, que je les talonnais et que je réclamais, de force, de passer devant eux.

Je ne fais jamais cela habituellement mais la politesse n'a jamais tué personne.

En plus, c'était une compét en scramble, qui ne compte pas pour l'index, pas d'enjeux pour eux si ce n'est partagé un bon moment.

Je reconnais la "faute" mais je suis juste stupéfait par ces réact débonnaires.
Même si sur le fond, on ne peut pas s'intercaler entre des parties surtout en compétition, sache qu'au golf certaines personnes sont très "absorbées par leur partie" et la moindre contrariété peut les faire "dévisser". :roll:
C'est tout à fait vrai,
Faut pas oublier que parfois en compétition...
Tu te fais retarder 10min au départ du 1 car des mecs sans résa viennent jouer juste avant le tee-shot de la 1ère partie.
Tu fais une compétition en partie de 4 qui durent des plombes.
Tu te fais couper le chemin par des débutants qui pensent nuire à personne si ils partent au trou suivant quand t'es en train de chipper sur le green précédent.
Les joueurs du green d'a côté qui crient comme des gorets quand t'es à l'adresse en train de putter

Y a un tas de contrariétés ridicules comme celles là qui, à force d'être cumulées sur un même parcours, peuvent vite faire sortir des compétiteurs hors de leur partie et devenir de vrai c***

Au golf, comme dans la vie, si on respectait son voisin, y aurait dèja beaucoup moins de souci..

PS: couper en plein parcours c'est aussi un manque de respect, en tout cas, à celui de l'étiquette.
Dernière modification par Clem95110 le 01 juin 2014, 15:50, modifié 2 fois.
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Quand on est ... on est ...

Message par tahitikel »

Désolé, mais il y a des règles à respecter si on veut que tout se passe bien.
On ne peut pas "couper" , que ce soit en compétition ou en amicale.
Et si jamais, on le fait, on a juste à s 'excuser auprès de la partie qui arrive derrière.

Le bonne éducation commence par les respect des règles et par des excuses quand on va à l'encontre de ces règles.

Si on n'est pas content de ce qui se passe sur un parcours, on va se plaindre auprès du sherif, de l'accueil ou du directeur.
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

tahitikel a écrit :Désolé, mais il y a des règles à respecter si on veut que tout se passe bien.
On ne peut pas "couper" , que ce soit en compétition ou en amicale.
Et si jamais, on le fait, on a juste à s 'excuser auprès de la partie qui arrive derrière.

Le bonne éducation commence par les respect des règles et par des excuses quand on va à l'encontre de ces règles.

Si on n'est pas content de ce qui se passe sur un parcours, on va se plaindre auprès du sherif, de l'accueil ou du directeur.
Oh, je crois que je prendrais beaucoup de plaisir à te "couper"....
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Quand on est ... on est ...

Message par PEEB »

Sur la forme c'est pas cool, ralenti ou pas, on peut dire les choses correctement, on est entre adulte (à priori). Malgré tout, en compet normalement les parcours sont fermés jusqu'au dernier départ. On arrive déjà à boucher assez entre tous les co-compétiteurs, alors si il y a quelqu'un qui vient s'intercaler au milieu, on ne s'en sort pas !

Pour moi tu étais clairement en faute et le directeur n'a pas voulu faire d'histoire en te disant que tu pouvais y aller au milieu. Par contre je redis une nouvelle fois que quelle que soit la circonstance faute ou pas, parler aux gens correctement n'est pas optionnel.
Le gars devait surement passer une partie de merde !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Ricky06800 »

C'est vrai !

Tu trouves donc normal que si tu démarres pas assez vite lorsque le feu passe vert ou, si tu mets trop de temps à t'engager, .... tu as le droit de pourrir, d'insulter le véhicule qui te précède ... :?:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Ricky06800 »

tahitikel a écrit : Si on n'est pas content de ce qui se passe sur un parcours, on va se plaindre auprès du sherif, de l'accueil ou du directeur.
Je suis d'accord avec ça mais, cette phrase, cette consigne ou cette règle vaut pour les deux parties (et je ne parle pas de partie de golf)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

PeterPro a écrit :Parfois au golf, certaines personnes changent de comportement un peu comme beaucoup de monde au volant.
Je suis complètement d'accord. Une sorte d'animalité de l'homme (ou femme) au volant. Au golf, pareil.

Pour PEEB :
PEEB a écrit : Pour moi tu étais clairement en faute et le directeur n'a pas voulu faire d'histoire en te disant que tu pouvais y aller au milieu. Par contre je redis une nouvelle fois que quelle que soit la circonstance faute ou pas, parler aux gens correctement n'est pas optionnel.
Le gars devait surement passer une partie de merde !
Voilà ce que je dis plus haut :
frichtre a écrit :Je reconnais la "faute" mais je suis juste stupéfait par ces réact débonnaires.
Je ne dis pas que je ne suis pas en faute, et dans mon premier post, je ne dis pas non plus que le directeur m'avait autorisé a posteriori à m'immiscer entre les deux. Au contraire, il m'a dit : le parcours lors d'une compétition n'est pas fermé néanmoins, non, on ne coupe pas, on reste à sa place.

Si je n'avais pas de recul sur cette histoire, je n'aurais pas ouvert ce thread pour me faire passer pour un sale type que l'on rencontre sur le parcours... mais bien pour dénoncer les comportements anormaux des golfeurs. Le mien l'a été, anormal d'avoir coupé... sans aucune intention d'être désagréable etc. etc. etc. Eux, par contre, sont intentionnellement débiles, insultants, mal éduqués et discourtois.

Tout comme hier, alors que je joue, je vois au loin un type qui croit se cacher dans les buissons pour... déféquer !!!!!!! Jamais vu ça de ma vie... un type a chié sur le parcours... Même pas au fond d'un bois, non, à la lie du rough et d'un buisson. Et il remonte tranquillement son calbute et son pantalon pour continuer son parcours.

Ou encore, le fameux jour de la compétition... je prends le départ du #1 et derrière moi, sur le fairway du 18, deux types engueulent comme une grosse merde un jardinier... en train d'entretenir et tondre le parcours. C'est plutôt à nous d'être indulgent et prudent avec eux, pas l'inverse.

Bref, ça me rend un peu fou au delà de l'histoire des règles.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Quand on est ... on est ...

Message par PEEB »

Bien sur. C'est pas pour te faire passer pour un sale type que je dis ça. Je fais juste remarqué que lorsque l'on se met en faute, c'est pas anormale qu'il y ai des conséquences, comme tu le dis toi même. Par contre, le fait que tu sois en "tors" ne justifie pas qu'on te traite comme un mal propre !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Quand on est ... on est ...

Message par bruno1958 »

Les donneurs de leçons qui ont tord à la base me laissent vraiment perplexe :shock: :shock: :shock:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Quand on est ... on est ...

Message par lesberthet »

bruno1958 a écrit :Les donneurs de leçons qui ont tord à la base me laissent vraiment perplexe :shock: :shock: :shock:
+ 100000000000 !!!!!! :wink: :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Ricky06800 »

Je suis également d'accord avec ça. :wink:

Le plus important est d'arriver à passer un bon moment sur le Golf, que ce soit sur le fairway, rough, green, .... 8)

Bon, derrière les piquets rouge, jaune et blanc, c'est moins fun :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

bruno1958 a écrit :Les donneurs de leçons qui ont tord à la base me laissent vraiment perplexe :shock: :shock: :shock:
et
lesberthet a écrit :
bruno1958 a écrit :Les donneurs de leçons qui ont tord à la base me laissent vraiment perplexe :shock: :shock: :shock:
+ 100000000000 !!!!!! :wink: :mrgreen:
Ces contributions au thread relèvent ici d'une intelligence (ou absence d'intelligence plutôt) toute particulière...
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Quand on est ... on est ...

Message par gun75 »

Ecoute, c'est pas compliqué !

Tu n'as pas a couper, surtout si tu te retrouves au milieu d'une compétition.
Et en plus, les joueurs arrivent et tu en remets une...
Et tu te plains qu'ils ne soient pas contents ?

Non mais sérieusement.......
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Quand on est ... on est ...

Message par bruno1958 »

frichtre a écrit :
bruno1958 a écrit :Les donneurs de leçons qui ont tord à la base me laissent vraiment perplexe :shock: :shock: :shock:
et
lesberthet a écrit :
bruno1958 a écrit :Les donneurs de leçons qui ont tord à la base me laissent vraiment perplexe :shock: :shock: :shock:
+ 100000000000 !!!!!! :wink: :mrgreen:
Ces contributions au thread relèvent ici d'une intelligence (ou absence d'intelligence plutôt) toute particulière...
et arrogant en plus et toi même insultant :evil: :evil: :evil: je commence à comprendre le genre de joueur que tu dois être, on on en a comme çà dans le club... genre j'ai payé mon GF je fais ce que je veux, je coupe où je veux, je joue 3 balles ... et en plus il faut être poli avec moi parce que le golf c'est un sport de gentleman même si moi je me comporte comme un malappris... :mrgreen: :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Quand on est ... on est ...

Message par bruno1958 »

gun75 a écrit :Ecoute, c'est pas compliqué !

Tu n'as pas a couper, surtout si tu te retrouves au milieu d'une compétition.
Et en plus, les joueurs arrivent et tu en remets une...
Et tu te plains qu'ils ne soient pas contents ?

Non mais sérieusement.......
Non mais laisse gun... il a raison :mrgreen:
Don't feed the troll :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Quand on est ... on est ...

Message par bruno1958 »

c'est vrai que je préfère lire çà

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 42&t=28921 :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quand on est ... on est ...

Message par vpl »

Y'a quand même un truc bizarre dans ton histoire : tu dis que tu va a ce départ parce que la partie d'après est loin, tu rates ton premier coup, et des la 2ème balle les suivants arrivent alors que tu es a l'adresse. Soit tu as cherché ta première balle et il fallait te rendre compte que tu n'aurais pas le temps de rejouer du départ, soit le trou dont tu voulais profiter était bien trop petit pour espérer t'y glisser.

Ça m'est arrivé de chercher à avancer quand des parties bouchonnent ( hors compétition), mais soit j'arrive a trouver un vrai créneau libre et j'en profite, soit je laisse tomber.
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Quand on est ... on est ...

Message par lesberthet »

frichtre a écrit :
bruno1958 a écrit :Les donneurs de leçons qui ont tord à la base me laissent vraiment perplexe :shock: :shock: :shock:
et
lesberthet a écrit :
bruno1958 a écrit :Les donneurs de leçons qui ont tord à la base me laissent vraiment perplexe :shock: :shock: :shock:
+ 100000000000 !!!!!! :wink: :mrgreen:
Ces contributions au thread relèvent ici d'une intelligence (ou absence d'intelligence plutôt) toute particulière...
L' intelligence aurait été de ne pas s' élancer sur un parcours alors qu' il y avait encore une compétition en cours !! :shock:

Et puis moi je joue plusieurs balles ("je prends même le loisir de jouer plusieurs balles d' approche") , ben alors pourquoi pas le parcours est à moi !!! :lol:
Et ensuite çà bouchonne, zut !! allez je fais ce que je veux et hop je coupe !!!!! :evil: :twisted: :shock:
En plus pour bien emm....... le monde je loupe mon départ et je prend bien le temps de remettre une balle !!! :cry:
Et les méchants monsieurs qui eux sont dans leurs compétitions, ils parlent trop forts !!! :mrgreen:

Allez j' arrête, demain j' ai compète à ISABELLA et j' espère bien ne pas "croiser" un "mec intelligent comme toi" qui me coupe le parcours ou essaye de jouer entre 2 parties !!! :twisted:

Bon golf à toi :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Quand on est ... on est ...

Message par BunKer »

Ricky06800 a écrit :C'est vrai !

Tu trouves donc normal que si tu démarres pas assez vite lorsque le feu passe vert ou, si tu mets trop de temps à t'engager, .... tu as le droit de pourrir, d'insulter le véhicule qui te précède ... :?:
Oui

Rien de plus relou que le gus qui rêvasse au feu, prend son temps et derrière tu te retapes le feu...c'est d'un égoïsme : je suis devant je fais ce que je veux.

En Allemagne y'a un bref feu orange avant le passage au vert, un peu comme en F1, et t'as intérêt à démarrer au vert sinon tu te fais pourrir.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quand on est ... on est ...

Message par JCS »

Je pense que tout le monde a donné son avis et que frichtre a compris !

on va donc en resté là.

Merci à tous :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Gallabru »

Je parie sur 5 pages dans la même veine pour ce post. :?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Quand on est ... on est ...

Message par bruno1958 »

lesberthet a écrit :
L' intelligence aurait été de ne pas s' élancer sur un parcours alors qu' il y avait encore une compétition en cours !! :shock:

Et puis moi je joue plusieurs balles ("je prends même le loisir de jouer plusieurs balles d' approche") , ben alors pourquoi pas le parcours est à moi !!! :lol:
Et ensuite çà bouchonne, zut !! allez je fais ce que je veux et hop je coupe !!!!! :evil: :twisted: :shock:
En plus pour bien emm....... le monde je loupe mon départ et je prend bien le temps de remettre une balle !!! :cry:
Et les méchants monsieurs qui eux sont dans leurs compétitions, ils parlent trop forts !!! :mrgreen:

Allez j' arrête, demain j' ai compète à ISABELLA et j' espère bien ne pas "croiser" un "mec intelligent comme toi" qui me coupe le parcours ou essaye de jouer entre 2 parties !!! :twisted:

Bon golf à toi :mrgreen:
finalement il est assez drôle ce sujet :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Quand on est ... on est ...

Message par bruno1958 »

Gallabru a écrit :Je parie sur 5 pages dans la même veine pour ce post. :?
oui mais faut arriver à pas trop le pourrir dès le début :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quand on est ... on est ...

Message par JCS »

Je pense que c'est bon là, merci !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Quand on est ... on est ...

Message par tahitikel »

frichtre a écrit :
tahitikel a écrit :Désolé, mais il y a des règles à respecter si on veut que tout se passe bien.
On ne peut pas "couper" , que ce soit en compétition ou en amicale.
Et si jamais, on le fait, on a juste à s 'excuser auprès de la partie qui arrive derrière.

Le bonne éducation commence par les respect des règles et par des excuses quand on va à l'encontre de ces règles.

Si on n'est pas content de ce qui se passe sur un parcours, on va se plaindre auprès du sherif, de l'accueil ou du directeur.
Oh, je crois que je prendrais beaucoup de plaisir à te "couper"....
Tu es au Top. Ne changes rien.
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

gun75 a écrit :Ecoute, c'est pas compliqué !

Tu n'as pas a couper, surtout si tu te retrouves au milieu d'une compétition.
Et en plus, les joueurs arrivent et tu en remets une...
Et tu te plains qu'ils ne soient pas contents ?

Non mais sérieusement.......
Commence par lire entièrement mes commentaires et à ton tour... commente... en connaissance des causes au lieu de jouer les grands pères moralisateurs.
bruno1958 a écrit :et arrogant en plus et toi même insultant :evil: :evil: :evil: je commence à comprendre le genre de joueur que tu dois être, on on en a comme çà dans le club... genre j'ai payé mon GF je fais ce que je veux, je coupe où je veux, je joue 3 balles ... et en plus il faut être poli avec moi parce que le golf c'est un sport de gentleman même si moi je me comporte comme un malappris... :mrgreen: :mrgreen:
Bon et toi, si tu veux chercher le Frichtre arrogant tu risques de le trouver plus rapidement que tu ne le crois. Je pense que tu ne comprends pas grand chose en général, et donc encore moi à mon caractère et à la situation. Pour info, je n'ai pas payé mon green fee sachant que je suis membre...

Ce qui est génial avec les cas comme toi, c'est que tu apportes un jugement de valeur niais et débile sans apporter aucune contribution positive à ce sujet.

Contrairement aux autres, excepté le Gun qui devrait plutôt se taire, tous les autres ici ont été constructifs et polis. Je les en remercie d'ailleurs. Tu es simplement, ce que l'on appelle dans les MOBA, un Toxic player, un troll.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6923
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Quand on est ... on est ...

Message par manhattan »

Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quand on est ... on est ...

Message par JCS »

Je vais finir par verrouiller ce sujet !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quand on est ... on est ...

Message par vpl »

Ouille
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Quand on est ... on est ...

Message par borgi »

Attends j'ai pas donné mon avis ! :mrgreen: Remarque, pas besoin, tout a été dit :wink:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

Je souhaiterais même qu'il soit verrouiller, voire effacer.

Je ne pensais pas qu'il y avait sur ce forum des personnes aussi étroites d'esprit et flanquée d'une étroitesse pareille. Ca me rappelle les fora de la fac.

Merci JCS.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Quand on est ... on est ...

Message par bruno1958 »

JCS a écrit :Je pense que tout le monde a donné son avis et que frichtre a compris !
tu crois vraiment ? bon enfin à toi de voir c'est toi le modo :wink:
bon golf
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quand on est ... on est ...

Message par vpl »

Il continue juste a manquer l'explication technique de la partie loin derrière qui arrive sur le tee de départ des ta 2ème balle, mais bon.
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Quand on est ... on est ...

Message par Ricky06800 »

Ok les gars, vous pouvez passer si vous voulez, je veux pas vous ralentir. :mrgreen:

Je suis pas pressé, je profite du paysage 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quand on est ... on est ...

Message par JCS »

vpl au piquet ! :mrgreen:

J'ai demandé à ce que l'on ne remette pas de pièce dans le juke box !

Merci
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Quand on est ... on est ...

Message par frichtre »

bruno1958 a écrit :
JCS a écrit :Je pense que tout le monde a donné son avis et que frichtre a compris !
tu crois vraiment ? bon enfin à toi de voir c'est toi le modo :wink:
bon golf
vraiment tdc jusqu'au bout....

Je te laisse comprendre l'acronyme tdc...
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quand on est ... on est ...

Message par JCS »

Purée, j'le crois pas !! :roll:

frichtre au piquet aussi !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Quand on est ... on est ...

Message par lesberthet »

J' aimerais vraiment faire une partie avec toi !! :mrgreen:
Tu dois être le genre de personne que j' adore "Mr le membre du golf où je fais ce que je veux parce que c' est moi le plus ouvert d' esprit" !!!!

Tdc toi même, na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »