La preuve en image : a 1'11 sur cette vidéo : http://youtu.be/ROBiIBETIXc
ou la :

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment pour gagner en controle et précision (au détriment de la distance ?) ou rien a voir ?
Modérateur : Modérateurs
En draw, une balle aura tendance a rouler plus que si elle part droite ou en fade, non ? Donc si il y a des "obstacles" (genre bunker) dans la zone ou on vise, on voudra plutot un fade pour que la balle s'arrete et ne finisse pas sa course dans l'obstacle, non ?Doktorr a écrit :Grip plus fort pour jouer plus en draw je dirais
Oui et oui.Taofeus a écrit :En draw, une balle aura tendance a rouler plus que si elle part droite ou en fade, non ? Donc si il y a des "obstacles" (genre bunker) dans la zone ou on vise, on voudra plutot un fade pour que la balle s'arrete et ne finisse pas sa course dans l'obstacle, non ?Doktorr a écrit :Grip plus fort pour jouer plus en draw je dirais
Chris Wood joue exclusivement avec une trajectoire gauche-droite (fade). Un grip avec les mains tournées vers la droite sur le manche est compatible avec un chemin exterieur-interieur car ca permet de plus facilement avoir la face de club orientée vers la gauche de la cible à l'impact.Doktorr a écrit :Grip plus fort pour jouer plus en draw je dirais
Toutes choses égales, c'est a dire si les conditions d'impact sont pareils pour le draw et pour le fade, mais que l'axe de rotation est simplement inversé alors non la balle ne roulera pas plus pour un draw que pour un fade.Taofeus a écrit : En draw, une balle aura tendance a rouler plus que si elle part droite ou en fade, non ? Donc si il y a des "obstacles" (genre bunker) dans la zone ou on vise, on voudra plutot un fade pour que la balle s'arrete et ne finisse pas sa course dans l'obstacle, non ?